Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
kindou

Probleme ' message non envoyé '

14 posts in this topic

Bonjour,

je possède depuis environ un mois un galaxy s avec un forfait neo 3 chez bouygues

Jusqu'ici pas de problèmes, mais ce matin après avoir reçu un sms , je remarque une icone message avec un point d'exclamation dans ma barre de notification, je clique dessus et la j'ai un message vierge avec marqué ' message non livré impossible d'envoyer le message'. Le problème est que cette notification revient systématiquement a chaque fois que j'accède à mon menu messages

Après quelques recherches sur des forums je vois quelqu'un qui avait réussi à régler le problème en supprimant tous ses sms, chose qui n'a pas marché chez moi .

Je precise que mon téléphone a sa configuration d'origine et que je n'ai rien touché.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

eteins et rallume le telephone, le même problème vient de m'arrivé3 fois d'affilée, il a refuser d'envoyer le message apres un reboot tout est revenu dans l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'est arrivé la semaine dernière, il a fallu que j'appelle le service client de Bouygues pour refaire fonctionner l'envoi des sms. Pour moi, il a juste fallu rentrer à nouveau le numéro du centre de message pour que ça fonctionne comme en 40. Je te redonne le numéro : +33 6000 3000. Le numéro c'était effacé par l'opération du saint esprit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais le souci c'est que l'envoi de sms marche !

j'envoie un sms, je reçois l'accusé, la personne le reçoit, me repond , etc ...

cependant il y a quand meme ce message ' message non livré' qui apparait a chaque fois que j'ouvre ma boite de reception

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne doit pas avoir de rapport avec les nouveau message, tu as probablement un message qui n'était pas passer, que tu possède encore et qui pose probleme

C'est surement la raison pour laquelle quelqu'un a régler le problème en supprimant tout ses messages

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le soucis une fois, vraiment c'est casse couille!

La seule solution que j'ai trouvé c'était de flasher :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

A mon grand bonheur j'ai trouvé une solution. En fait, il s'agit probablement d'un accusé de réception qui n'arrive pas à être émis et dont l'envoi se réitère jusqu'à son succès. On entre sans une boucle infinie.

L'application sms de base ne conçoit pas ces accusés de réceptions comme des messages, donc ils sont invisible et non supprimables. Il suffit d'installer handcent sms pour palier à ce problème.

Et je me présente à l'occasion, Amnesie, propriétaire d'un motorola milestone, qui viens de s'inscrire pour partager ma solution.

Si vous préférez l'application de base, vous pourrez toujours désinstaller handcent après avoir supprimé le message posant problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos des sms, mms, j'ai remarqué que si on remets l'appareil en veille juste après envoi d'un sms ou mms, le message ne pars pas forcément du téléphone, il faut attendre quelques secondes pour être sur qu'il soit parti avant de le mettre en veille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même probleme que toi mais chez orange (il faut dire que j'ai un forfait iphone 5h). Dans mon cas ce doit etre le réglage pour les mms qui doit etre différent, il faut que j'appelle.

Donc ton problème pourrait venir de ton forfait.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour

A mon grand bonheur j'ai trouvé une solution. En fait, il s'agit probablement d'un accusé de réception qui n'arrive pas à être émis et dont l'envoi se réitère jusqu'à son succès. On entre sans une boucle infinie.

L'application sms de base ne conçoit pas ces accusés de réceptions comme des messages, donc ils sont invisible et non supprimables. Il suffit d'installer handcent sms pour palier à ce problème.

Et je me présente à l'occasion, Amnesie, propriétaire d'un motorola milestone, qui viens de s'inscrire pour partager ma solution.

Si vous préférez l'application de base, vous pourrez toujours désinstaller handcent après avoir supprimé le message posant problème.

J'ai le problème depuis hier et ta solution fonctionne mais j'apporte un peu plus de précision.

J'ai supprimé mes fils de discussion jusqu'à en avoir plus qu'un seul (le plus important :) ).

J'ai installé HandcentSMS et parcouru ce fil. J'avais deux messages envoyés avec un point d'exclamation orange à gauche au lieu de la coche verte. Je les ai supprimé mais j'avais toujours le problème.

Je me suis ensuite mis au niveau de la liste des fils et en ensuite j'ai fait Menu->Plus->Messages non transmis.

J'avais une ligne blanche avec une croix rouge à droite.

J'en ai déduit que c'était le fameux message pourri. J'ai donc cliqué dessus et pouf, problème envolé.

J'avais également remarqué que lorsque j'étais avec l'appli de base et que je cliquais sur la notification j'entrais dans un message vide.

Peut être qu'on peut faire Menu->Supprimer le fil lorsqu'on est dans ce message, cela évite la manip avec Handcent.

A essayer pour ceux qui ont encore le problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai lut tous ce qui a été ecrit car j'ai également ce souci

quand j'essai de telecharger Handcent SMS a partir de mon telephone il met beaucoup de temps, c'est normal ?

y'a t'il un autre moyen pour enlever ce message sans telecharger cette application ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour / Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses intéressantes qui a fonctionner sur mon Samsung Galaxy S,

aprés avoir tenter l'assistance chez bouygues,

c'est votre explication qui m'a sauvé

merci et bonne journée / soirée

laplanche80

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now