Aller au contenu

Remise à Zéro Aidez moi SVP :(


Recommended Posts

Bonjour a vous alors voila j'ai acheté un HTC ONE M7 32GB et je crois qu'il est rooté avec une ROM custom je m'y connait pas je vais vous faire quelques screen et détails ce que je veux moi c'est de revenir a la version officiel de HTC pouvoir avoir les mises à jour et tout aidez moi SVP voici les détails:

-Splash Screen modifié (HTC vert sur fond blanc)


bouton Marche + Volume - :

***Locked***
M7_WLS PVT SHIP S-OFF RH
CID- 11111111
HBOOT- 1.57.0000
RADIO- 2.03.30.0109
OpenDSP- v32.120.274.0909
OS- 5.03.651.3
May 15 2014, 16:31:22.3
eMMC- boot 2048MB

MID:  PN0710000

Voici les images de la version logiciel et matériel:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401121Screenshot20151223144522.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188633Screenshot20151223144511.png

je m'y connais pas en grand chose donc SVP aidez moi ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le plus simple dans ton cas est de flasher un RUU. Le S-OFF te simplifie la vie, tu peux flasher tout et n'importe quoi. Le superCID (111111) permet les màj mais en cas de blocage (ça m'est arrivé sur le dernier firmware), on peut le modifier facilement....

 

Dans un premier temps sauvegardes tes données (photos, vidéos, etc...) sur ton PC, flasher un RUU remet à zéro la mémoire du téléphone.

 

Le dernier RUU Europe que j'ai trouvé est le 4.19.401.9. Pas récent et en .zip... Un RUU.exe est plus simple d'utilisation mais bon rien d'insurmontable.

 

Dernière chose, ton mobile est un M7_WLS, soit un One américain (opérateur Sprint). J’espère que ça ne pose pas de pb au niveau des bandes de réception 4G françaises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai brické mon téléphone en installant la Rom : 

RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_Decryped en Zip

sachant que mon téléphone est rooté et j'ai un MID:  PN0710000 version Europe alors que le modèle est Sprint Américain c'est ça qui est bizarre, après avoir installé la ROM en zip grâce au fastboot j'ai eu un brick le bootloop coincé sur le splash screen  HTC avec l'avertissement en rouge en bas comme celui là:

 http://www.hostingpi...1879358xhqb.jpg 

ça atteint le Logo ça redémarre et ça continue comme ça par chance j'ai pu le rechanger (j'avais la garantie du vendeur) contre un même model avec la même version et tout je n'ai pas toucher a celui la mais j'aimerai bien me débarrasser de cette custom rom et installé une autre que ce soit officiel (HTC) ou bien Custom (Version Google ou bien une autre meilleure) car celle la est merdique je peux même pas faire marcher messenger par contre j'ai pas de problème d'opérateur il est SIM Unlock enfin je m'excuse d'avance mais un petit aide SVP  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as un nouveau M7, identique au premier (S-OFF, superCID, Mid Europe).

 

Le problème est que la version actuelle de ton firmware (Android 4.4.2) pourrait être incompatible avec des roms customs sous Lollipop ou MM (Google ou Sense).

 

Le plus sage serait de le màj en version Europe. Essai le RUU que j'ai mis en lien, plus récent quand même que le tien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il vaut mieux éviter de flasher une RUU Europe, sur ce genre de modèle.

 

En effet, Reload m'a contacté en MP il y a quelques jours concernant son problème, je lui ai conseillé de créer un topic tout en me penchant un peu sur le problème, et après recherche je suis tombé sur ce genre de topic, il semblerait qu'il y ait un parallélisme total entre les versions Sprint et autres modèle qui empêche toute compatibilité de flash entre elles.

 

Je n'ai plus les connaissances que j'avais il y a un an sur le M7, mais là la seule solution que je vois c'est de remettre le téléphone à zéro en version Sprint, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Et ça m'étonne d'ailleurs que tu n'ais pas de problème de réseau avec un téléphone dans un tel état.

 

Et ce qui me surprend le plus, c'est que tu ais pu le changer contre un autre, où l'as tu acheté ? Et peux tu vérifier que les informations logicielles et le bootloader sont les mêmes que sur le précédent ?

 

Ah et concernant le red warning sur le splash screen, rien de grave c'est juste parce que tu es S-Off. Il n’apparaît pas systématiquement mais c'est pas un problème  :)

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci à vous de répondre

Raka936 oui j'ai pu le changer je l'ai acheter dans un magasin de vente téléphonique qui avait la garantie lol =D
dont selon vous je dois flasher un sprint c'est ça ? pas de risque ? sachant que mon MID est européen ...

pour le Red warning je l'ai plus maintenant vu que c'est un nouveau téléphone.

je te ferai les screen du bootloader et les informations logicielles, je crois avoir une ROM chinoise ... :( y'a l'application Soul Tweaks aussi je te ferai tous les screen nécessaire après en espérant une solution sans risque :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaitre le nom de ce magasin...  :mellow: C'est pas normal du tout.

 

Hum, en fait au vu de l'état dans lequel est le téléphone, ce qui reste le plus logique, c'est de se basé sur la variante (donc Sprint) et de s'y adapter, puisque c'est la seule chose que tu peux pas changer. Mais sérieusement, je me demande comment ils peuvent vendre des téléphones dans cet état, j'ai jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, pour le magasin je t'invite à venir en Algérie y'en a plein comme ça XD

Du coup je dois flasher une RUU stock Sprint c'est bien ça ? dois je changer mon MID qui est PN0710000 ? ou bien je laisse comme ça ? si vous pouvez m'éclairer un peu sur la chose et aussi au cas ou ça marche pas et j'ai le bootloop (break) que dois je faire ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, en France je ne crois pas qu'il y ait ce genre de magasin  x)

 

Oui pour flasher une RUU Sprint tu devras changer ton MID sinon tu auras une erreur.

 

Fais un backup avec TWRP avant comme ça si ça fail et que y a bootloop tu restore ton backup et ça devrait résoudre le problème.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà je ne sais pas comment faire le backup avec TWRP car la 1ère fois que j'ai brické mon téléphone je ne pouvais plus accédé au recovery tu peux me dire comment faire pour le Backup et est ce sans sûr que si y'a le bootloop le backup se restore normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu ne peux plus accéder au recovery après que le problème soit survenu ça va être compliqué  :wacko:

 

Pour faire un backup avec TWRP, tu vas dans backup, tu coches tout sauf cache et tu swipe to backup, ensuite tu la copies sur ton PC par sécurité.

 

Pour le restaurer, tu vas dans restore et tu choisis ton backup.

 

Après il faut pouvoir accéder au recovery, mais normalement un bootloop n’empêche pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pardon d'avoir tardé pour répondre j'ai une petite question pourrai je flasher une ROM officiel HTC Sprint j'ai bien dit une ROM non une RUU genre je garde mon recovery actuel mais je flash juste une nouvelle ROM comme ça en cas de bootloop je restaure depuis le recovery mon ancienne ROM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...