Aller au contenu

Problème écran bleu et reboot à la lecture d'une vidéo


Guyllheaume

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Mi4C depuis novembre 2015. Tout se passe bien à une exception près, et c'est ce qui m'amène, car malgré plusieurs recherches sur internet je n'ai trouvé personne avec le même problème que moi. C'est pourquoi je tente ma chance sur votre forum.

 

Parfois, lorsque je lance une vidéo sur mon phone, sur internet (youtube, newPipe, dans le navigateur) ou en local sur le téléphone, l'écran devient bleu quelques secondes - le genre de bleu flippant du style erreur fatale de Windows 95 - puis reboot.

 

Passé la panique des premiers instants et la peur d'un hard brick, je sais désormais que ce n'est rien de dangereux, juste un problème agaçant qui ampute mon smartphone d'une partie de ses fonctionnalités.

 

Je suis actuellement sous la Xiaomi eu 6.1.28, récupérée sur votre forum dans le topic de la Rom dev.

J'ai fait un wipe cache/data mais ça n'a rien changé.

 

J'ai tenté un passage express sur la rom fr de Miui France mais le problème était toujours présent.

J'hésite à passer sur la smiui mais étant basée sur la multi j'ai peur que ça n'arrange rien.

 

J'espère que ce n'est pas un problème Hardware qui signifierait retour en Chine pour SAV.

Et je me sentirais beaucoup moins seul si je savais que quelqu'un partage ma frustration !!

 

Je vous remercie par avance pour votre aide, vous faites un travail formidable.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler non plus...

Est ce que lorsque tu as swithché, tu as bien tout formaté?

Si la réponse est non, tu devrais le faire.

 

Le plus probable semble être un défaut de carte graphique ou un problème de chauffe. Est-ce que cela t'arrive lorsque tu joue  à des jeux?

 

Essaie aussi la version moddée de Barome qui gère la mémoire différemment, on ne sait jamais.

https://forum.frandroid.com/topic/238019-rom-slimmiui-version-dev-6121/

 

Sinon, un passage en CM pour voir si cela arrive également...

 

Edit : tu as une version 3Go?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Oui c'est la version 3Go/32Gb.

Acheté sur Smartophone, livré avec la xiaomi.eu

 

Le problème est apparu dès les premiers jours, bien avant que je ne change de Rom.

J'ai par la suite fait un wipe cache et data, mais pas de full wipe ni factory reset.

 

Je ne joue qu'à des jeux peu gourmands en ressources (unblock me free et QuizUp pour être précis), et le téléphone chauffe peu (sauf en navigation internet prolongée, mais ce n'est rien comparé aux températures que pouvait atteindre mon S4 ou S5 pour la même utilisation).

 

J'ai déjà essayé de malmener un peu l'appareil en ouvrant plusieurs applis, en lançant la musique et des pages internet puis en switchant entre toutes mais il n'a jamais montré de signe de faiblesse

 

Tu penses que la mémoire peut saturer pour si peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que la SlimMiui me tente beaucoup, ce sera l'occasion d'apprécier le boulot fourni par Barome.

 

Je viens de faire un tour dans les options développeurs, je ne m'y connais pas assez pour oser tout modifier mais par exemple l'option "utiliser nuplayer (experimental)" est cochée. En revanche, rien dans l'accélération matérielle. Un espoir que la solution miracle puisse s'y trouver selon toi ?

 

Juste pour m'y prendre correctement, le full wipe efface-t-il les données (sms, photos, datas d'applis) ?

 

Merci pour le soutien, je ferai un retour après essai au cas où ça peut aider quelqu'un dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu peux tester le réglage sans nu player. C'est sans risque.

Si cela marche, t'as pas besoin de tout changer du coup.

 

Oui, le full wipe efface tout, mais si tu paramètres ton compte google en restauration auto, les applis seront réinstallée.

Si tu as un compte Miui, tu peux sauvegarder, la disposition du bureau, les SMS, les notes...

 

Tu paramètres ce que tu veux remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un factory reset avant de flasher la SlimMiui, puis retour à la xiaomi eu et actuellement je suis sur la Smiui (avec les wipes qui vont bien à chaque fois).

Le problème est toujours présent quelque soit la ROM.

 

J'essaierai la fastboot ce week-end après m'être un peu renseigné dessus.

J'ai de plus en plus l'impression que le problème est matériel, vu la manière dont il flanche.

 

En tout cas merci pour avoir donné de votre temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...