Aller au contenu

led notification moto x play


Recommended Posts

je n'arrive a faire fonctionner la led notification sur mon Xplay.

j ai fais des essais avec des applications mais toujours rien.

 

je pense qu il  y a un problème de root ou administrateur que je ne comprend pas.

 

je ne pense avoir ce sujet sur le forum..

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi un kernel custom sur internet ,j ai cru comprendre que c est flashé mon xplay??

 

Installer un kernel custom sous Android :
Le principe est identique à l'exception près qu'on ne s'occupe pas des GApps ni de SuperSU et encore moins du FULL WIPE. C'est donc plus rapide et on ne perd aucune donnée :

1. On télécharge donc le kernel custom (fichier .zip). Placez le fichier sur votre sdcard interne (mémoire du téléphone) ou externe (carte microSD)

2. On redémarre dans son recovery custom préféré (TWRP, CWM, PhilZ Touch, etc...).

3. On n'oublie pas le Nandroid backup (avec EFS) via le menu Backup ou Backup and Restore.

4. Retour au menu principal du recovery et on flashe le fichier .Zip du kernel, via le menu Install ou Install zip from sdcard selon le recovery.

5. On attend la fin du processus puis on sélectionne "Reboot now" ou "Reboot system now".

6. L'appareil va redémarrer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si si il faut bien rooter. 

 

 

Par contre, a l'heure actuel seul quelques kernel permettent d'affilier des notifications à la led (sms, mail, ...) mais ce n'est pas super pratique.

 

 

Il existe une application (Moto X led) qui permet d'utiliser la led comme notification de charge batterie, ou connexion PC (il faut le root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rooter n'est absolument pas nécessaire pour la LED. J'ai utilisé un X-Play avec le custom kernel de Squid2 et il n'était pas rooté, la LED fonctionnait parfaitement comme ça et si j'avais eu les droits root sur le smartphone je n'aurai pas pu utiliser mon application d'email pro qui aurai détecté celà et se serait désactivé. Donc je suis absolument certain de ce que j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le recovery :) mais c'est pas le root, on s'en fout du root d'ailleurs c'est le recovery qui à des conséquences chez Moto puisque ça implique de déverrouiller le bootloader et donc d'accepter de faire un trait sur sa garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

quelqu'un a vraiment vu un moto x play avec une led

 

Salut,

 

J'avais vu ce fil en recherchant une solution pour activer la LED de mon X Play.

 

J'en ai un peu bavé, mais maintenant que j'ai la solution, je reviens ici la partager : tape lolb09 "COMMENT ACTIVER LA LED DE NOTIFICATION" dans Google, je me suis fait jeter en mettant le lien qui pointe vers un autre forum.

 

Après tous ces efforts, tu es super content quand ça marche  ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...