Aller au contenu

[RÉSOLU] Batterie se vide anormalement


Recommended Posts

Salut, 

 

Je constate depuis quelques jours une consommation de la batterie anormale, et la palme revient à ce jour, avec un "débranchage" du chargeur (d'origine SONY) vers 13h (batterie à 100%) et une batterie à 10% à 19h !!!!! A noter comme utilisation dans ma "journée" : mises à jours de 5 applications via PlayStore (en wifi), quelques lectures de sms, 2 appels (8 min environ chacun) et... basta !

 

Le tout sous Stamina (que j'ai enclenché il y a de jours suite aux performances flippantes de la batterie).

 

Je joins une image qui vient illustrer ma journée : 

 

3t06.png

 

 

J'ai ce Xperia Z3 Compact depuis moins d'un an (octobre 2015), vendu par Orange.

 

Quelqu'un a-t-il une idée, solution conseil ?

 

Merci d'avance

Modifié par jackajmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde dans les paramètres d'alimentation les applications qui consomment le plus, ou utilise une application comme GSamBatteryMonitor ;)

On voit clairement qu'une application tourne constamment en arrière-plan vu que le téléphone est toujours en activité alors que l'écran n'est pas toujours éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois avoir trouvé... Et le soucis semblait bien venir de Gmail.

 

J'ai depuis quelques temps (quelques semaines) supprimé mon appli Yahoo Mail pour ajouter mon compte Yahoo Mail dans mon appli Gmail (et donc utiliser mes comptes Yahoo et Gmail au sein d'une seule appli). Or, dans mon compte Yahoo, je reçois certain nombre de "spam" que l'appli Gmail doit surement traiter en permanence, ce qui fait que l'appli tourne constamment, même écran éteint.

 

J'ai donc viré mon compte Yahoo de l'appli Gmail et repris l'appli Yahoo Mail (qui est ultra moche au passage).

Ca semble fonctionner de façon considérable !!

 

J'épingle en "résolu"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Bizarre le comportement de l'application Gmail... Tu devrais peut-être traiter les spams en amont sur le serveur Yahoo de façon à ce que Gmail ne rapatrie que les mails utiles de la boîte de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus bizarre c'est que les "spams" n'allaient pas dans la boite de réception (ni sur Gmail, ni sur Yahoo mail) mais bien dans le dossier "indésirables"...

 

En tout cas, ça venait bien de là. Depuis ma dernière charge complète, j'en suis à plus de 26 heures sans charge et la batterie est à 30% avec une utilisation standart (mails, appli, appels, sms, messenger...)

 

En espérant que ça puisse servir à d'autres qui peuvent rencontrer ce genre de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...