Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

@

J'ai eu le même problème

Et a force de brancher débrancher

De passer de mtp a ptp le mode CD a disparu et a laisser place au mtp

Idol 3 with 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Si y a vraiment de gros problèmes de 4G...

Alors n'y a pas d'autres solutions que : retourner en 5.0.2 via mobile Q Upgrade, puis utiliser un backup TWRP pour revenir en 6.0.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. La 4G est stable mais j'ai l'impression que ça capte juste un peu moins bien (à vérifier cependant). J'ai pris le modem sur Mega (le lien que tu as donné), j'ai la version Orange comme tél.

 

Je peux revenir en 5.0 en utilisant le backup de la rom sous TWP si besoin ? J'étais sous la rom stock rootée en version 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

D'accord... Je me demande s'il y aurait une différence de modem entre la stock et l'orange... mais dans tous les cas, la stock l'aurait 'emporté'...

 

Eh non, c'est là que c'est moins cool : pour revenir sous 5.0.2 et être sûr de retrouver le bon modem, tu es obligé de passer par mobile upgrade..

 

Explications :

Un TWRP backup ne sauvegarde que CERTAINES partitions, dont boot, system, data... mais pas la partition modem

La Rom (la MAJ) ECRASAIT toutes les partitions, dont le modem (remplacé, donc, pas un modem américain, initialement prévu pour 6045I)

En restaurant un backup TWRP, tu ne ferais que remplacer la partition system et data, mais pas le modem, qui est du coup, le truc US !

 

Donc, pour retrouver le modem d'avant, soit tu flashes le zip, ce qui devrait marcher... mais visiblement, y a des personnes moins chanceuses que d'autres... soit tu repars via Mobile Q Upgrade...

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, après ce n'est qu'une impression... Mais si j'ai flashé le modem pour la 6045Y ça devrait être bon normalement :)

 

Le modem c'est version de bande de base dans les paramètres ? J'ai "MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.F1.P24"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Ouais, à voir avec le temps, et surtout, en déplacement dans les villes connues pour avoir la 4G avec ton opérateur..

 

Oui, la version de bande de base, c'est le truc qui gère toutes les communications, mais je saurais pas de dire si "MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.F1.P24"

 est ce qu'il faut avoir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@

 

Ouais, à voir avec le temps, et surtout, en déplacement dans les villes connues pour avoir la 4G avec ton opérateur..

 

Oui, la version de bande de base, c'est le truc qui gère toutes les communications, mais je saurais pas de dire si "MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.F1.P24"

 est ce qu'il faut avoir....

 

 

Merci, je verrai ce que ça donne :) Tu as la même bande de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai flasher la rom ac le zip en ayant fait une petit mobileupgrade auparavant!

J'ai ensuite flasher le modem car l'accroche reseau chez moi c'etait pas top.

Et j'ai une version de bande de base differente à la tienne:

MSM8976.LA.1.0.1-00130-STD-PROD-1

Sinon au passage la rom nickel. Juste l'autonomie equivalente a cm12.1.

A voir dans qq jours!

Modifié par boteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Je ne connais pas mobileupgrade, quelqu'un peut m'expliquer la manip et où trouver le logiciel svp ? Que je puisse retrouver le modem en version MSM7876 :)

 

EDIT : d'ailleurs ta version est aussi différente de celle de Frankee, étrange toutes ces versions...

 

EDIT bis : j'ai trouvé le logiciel sur le site d'Alcatel, plus qu'à voir comment ça fonctionne ^^ Sachant que j'ai un tél Orange, je ne sais pas si ça change quelque chose.

 

Merci

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mobile Upgrade, tu as un tuto ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop

Oui, je me demande si cette baseband est vraiment liée au modem, peut être qu'elle est aussi liée à d'autres trucs, puisque c'est le machin qui s'occupe de toutes les communications radio (wifi, réseau, bt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mobile Upgrade, tu as un tuto ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop

Oui, je me demande si cette baseband est vraiment liée au modem, peut être qu'elle est aussi liée à d'autres trucs, puisque c'est le machin qui s'occupe de toutes les communications radio (wifi, réseau, bt...)

 

Merci beaucoup ! J'ai téléchargé la version, je vais pouvoir remettre ça en état :)

 

EDIT : bon évidemment ça ne se passe pas comme prévu, fin du téléchargement et message d'erreur...  C'est ok, me revoilà sous cette bonne vieille rom Orange... En version 5.0.0-010 08 avec une version du modem quasi identique à la tienne Frankee : M8939AAAAANLYD2020505.1 (505.1 au lieu de 502.1). Je suppose que tout a sauté, le recovery etc. On verra si j'ai le courage de tout remettre ^^ En tout cas merci :)

 

EDIT 2 : Je confirme que je capte mieux la 4G, 3/4 au lieu de 1 ou 2/4 sous MM

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un autre soucis et apparemment je ne suis pas le seul d'après ce que je vois sur XDA : Après quelques redémarrages, J'ai perdu le root ... (et pourtant je n'ai pas fais la MAJ de SuperSU sur Google play ... ) :(

 

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai téléchargé la version, je vais pouvoir remettre ça en état :)

EDIT : bon évidemment ça ne se passe pas comme prévu, fin du téléchargement et message d'erreur... C'est ok, me revoilà sous cette bonne vieille rom Orange... En version 5.0.0-010 08 avec une version du modem quasi identique à la tienne Frankee : M8939AAAAANLYD2020505.1 (505.1 au lieu de 502.1). Je suppose que tout a sauté, le recovery etc. On verra si j'ai le courage de tout remettre ^^ En tout cas merci :)

EDIT 2 : Je confirme que je capte mieux la 4G, 3/4 au lieu de 1 ou 2/4 sous MM

Alors oui, tu as tout perdu =)

Tu dois redeverouiller le bootloader et remettre le TWRP. Là tu pourras réinstaller MM via un backup, et tout sera bon, tu n'auras plus perdu ta 4G

C'est dommage que le truc le plus intéressant de MM soit pas disponible sur l'idol 3

0d1908db227cedcc7da9c4061b10d3cd.jpg

Ah oui... Faudrait voir, il y a peut être une solution pour activer le sensor support ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, tu as tout perdu =)

Tu dois redeverouiller le bootloader et remettre le TWRP. Là tu pourras réinstaller MM via un backup, et tout sera bon, tu n'auras plus perdu ta 4G

Ah oui... Faudrait voir, il y a peut être une solution pour activer le sensor support ?

 

Cette version 08 Orange est très fluide et tourne parfaitement :) Plus fluide que MM je trouve, du coup j'hésite à changer de nouveau... Par contre je ferai bien un petit root quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bug plutôt gênant. Le verrouillage par schéma semble inefficace... C'est à dire que une demande de schéma s'affiche bien sur l'écran de verrouillage, mais n'importe quel schéma déverrouille le téléphone. :/  D'autres personnes touchées? (A moins que ce ne soit mes bidouillages avec gravityBox)

Sinon j'ai eu aussi le coup du root qui disparaît tout seul... Avec plusieurs redémarrage il réapparaît de lui-même... :huh:

 

EDIT: question, si je fais un backup de toute l'installation de MM via TWRP, je reset le telephone via Mobile Upgrade, puis je restaure ma sauvegarde. Je pourrais récupérer toutes mes applications et le bon modem non?

EDIT2 : Après test, ça ne boot pas. 

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le root s'est réactivé tout seul après un redémarrage, c'est bizarre

Au final, la 4G est aussi instable qu'avant le flash du modem de @frankee... Du coup J'envisage de repasser en stock 5.0 par Mobile Upgrade et reflash MM

Juste une question : Pour la méthode du backup, vu que je n'ai ni carte sd ni câble USB OTG, je peux directement mettre le backup system dans la mémoire interne et passer à la suite comme indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le root s'est réactivé tout seul après un redémarrage, c'est bizarre

Au final, la 4G est aussi instable qu'avant le flash du modem de @frankee... Du coup J'envisage de repasser en stock 5.0 par Mobile Upgrade et reflash MM

Juste une question : Pour la méthode du backup, vu que je n'ai ni carte sd ni câble USB OTG, je peux directement mettre le backup system dans la mémoire interne et passer à la suite comme indiqué ?

Euh non ca ne marchera pas je pense car la partition data qui correspond à la memoire interne est effacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pool57 @@jojow31

Je plussoie. Faut que tu le mettes sur un stockage externe

EDIT: question, si je fais un backup de toute l'installation de MM via TWRP, je reset le telephone via Mobile Upgrade, puis je restaure ma sauvegarde. Je pourrais récupérer toutes mes applications et le bon modem non?

Oui, exact. Le modem aura bien été restauré. Par contre, je me demande si tu n'auras pas à flasher le zip de répartition de la mémoire... A voir, si ça refuse de booter après le restore du TWRP, il faudra flasher ce zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pool57 @@jojow31

Je plussoie. Faut que tu le mettes sur un stockage externe

Oui, exact. Le modem aura bien été restauré. Par contre, je me demande si tu n'auras pas à flasher le zip de répartition de la mémoire... A voir, si ça refuse de booter après le restore du TWRP, il faudra flasher ce zip

Je vais tenter ça, j'ai des soucis de 4G bien que j'ai la version de modem MSM8976.

Où puis-je trouver le zip dont tu parles? Sur xda?

EDIT: par contre est-ce que par cette methode je devrais reflasher les différents zip (root,xposed,langue)?

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé pas vu, le premier post est en constante évolution depuis le premier jour.

Par contre par ma méthode je ne devrais pas avoir besoin de factory reset, les partitions étant déjà adaptées à MM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...