Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à l'installation de MM je n'ai plus de 4G et très rarement de de 3G alors qu'auparavant je n'avais aucun soucis.

J'ai tester un peu tout je pense, Revenir à une rom stock avec mobile upgrade, flasher la radio et bien d'autre. Rien n'i fait.

Je suis sur B&YOU, j'ai pu tester avec une carte sim Orange et aucun soucis pour la 4G, ma carte sim captant la 4G sur un autre téléphone, je pense qu'il s'agit d'un problème de fréquence mais je demande votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.

 

Je vous remercie et si je dois créer un sujet spécifique pour ceci, merci de me prévenir. 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, beaucoup de soucis avec cette rom sur les reseaux francais (entre autre).

 

Pour information: il est parfaitement possible, apres avoir flasher MM, de restaurer via twrp un backup 5.0.2 ou 5.1.1, ca marche. on peut egalement reflasher le modem 5.0.2 pour recuperer le reseau.

 

Le bootloader MM est donc retro compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installée hier soir. Tout roule... si ce n'est la LTE :-(  (je suis chez bouygues)

je m'en suis rendu compte ce matin, à l’extérieur. seule la 3G ou H fonctionnent...

si pas de soluce, je repasserais sous cm 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reflasher le MoDem 5.0.2 et utiliser les back up de marionnette sur xda pour essayer de récupérer ma 4g mais rien ni fait. Je suis dans une impasse

 

Même problème chez moi, rien n'y fait. Je prends mon mal en patience en espérant qu'un génie trouve une solution...

 

EDIT : une question HS pensez-vous que si je mobile upgrade et que je fais un retour SAV ça passe ? 

Modifié par Verbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi, rien n'y fait. Je prends mon mal en patience en espérant qu'un génie trouve une solution...

 

EDIT : une question HS pensez-vous que si je mobile upgrade et que je fais un retour SAV ça passe ? 

 

- 1 La solution est d'attendre MM europe.

- 2 MobileUpgradeQ est la solution, juste peut etre reverrouiller le bootloader apres pour le SAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 La solution est d'attendre MM europe.

- 2 MobileUpgradeQ est la solution, juste peut etre reverrouiller le bootloader apres pour le SAV 

 

En fait quand tu mobileupgrade ça reset tout même le bootloader enfin sur la version orange hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le root tu trouveras un fixe sur xda dans le post qui traite de la rom spb6.0 rien de compliqué à faire.

Au sujet de mobileUpdate fais un saut sur la rubrique tuto; dans le post "sortir du bootloop" tu as des liens et les infos sur la procédure. Si vous ne trouvez pas je vous donnerais les liens en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le root tu trouveras un fixe sur xda dans le post qui traite de la rom spb6.0 rien de compliqué à faire.

Au sujet de mobileUpdate fais un saut sur la rubrique tuto; dans le post "sortir du bootloop" tu as des liens et les infos sur la procédure. Si vous ne trouvez pas je vous donnerais les liens en fin de journée.

Et oui, l'astuce est de moi  :P Désolé, j'ai oublié de la poster ici  :emo_im_undecided:

 

 

Supersu depuis la version 2.62, comporte un systeme de verification de version.

Il choisi automatiquement la methode de root à effectuer (system ou systemless), le probleme est que ca ne fonctionne pas toujours, notamment pour l'idol 3  :(

 

Et pour MM, seul le mode systemless fonctionne alors qu'il choisi le mode system (comme pour LP).

 

Il faut donc forcer ce mode systemless de cette facon:

 

- Quand vous etes sous twrp, allez dans le menu "advanced" et lancez terminal.

tapez: 

echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu

puis validez.

 

- Enfin, retournez sur le menu principal et flashez la dernier version de supersu (actuellement 2.74).

 

- rebootez.

 

:)

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny64: Désolé je savais que c'était toi mais quand j'ai posté, impossible de me souvenir de ton pseudo. En tout cas merci pour la manip.

Une idée de pourquoi mon bootloader est ni déverrouillable après passage par mobileUpdate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à galérer pour récupérer mon modem... Un mobileUpgrade n'a semble-t-il rien changé, j'ai essayé à plusieurs reprises de flasher le .zip fourni page 1 rien à faire... Des idées pour que je récupère ma 4G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai bien galeré aussi,

Du coup j'ai fait:

MobileUpgrade

un wipe complet(tout sauf sd)

J'ai installé la 6.0

Factory reset

Le fix pour les partitions dispo sur xda

Installation 6.0

Installation du zip

Wipe cash/dlavik cash

Et voilà ça fonctionne.

Modifié par Webgaffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer de bidouiller alors. C'est casse-pied car je n'ai pas de certitude sur le fait de capter la 4G chez moi ce qui m'empêche de statuer si le modem fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , et bravo pour la recherche et les infos sur les bugs de cette nouvelle ROM android M .

 

juste pour info perso , quelqu un sait déjà d' avance quels sont les desagrements que le passage en MAJ OTA en version android M nous apportera svp ?

 

style perte définitive du root ou d' autre trucs comme impossibilité de modifier le boot loader etc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , et bravo pour la recherche et les infos sur les bugs de cette nouvelle ROM android M .

 

juste pour info perso , quelqu un sait déjà d' avance quels sont les desagrements que le passage en MAJ OTA en version android M nous apportera svp ?

 

style perte définitive du root ou d' autre trucs comme impossibilité de modifier le boot loader etc ?

A priori des soucis sur la maj du root. Et "l'absence" de commandes fastboot qui compliquent l'installation de TWRP. Mais dur de savoir tant que la Maj OTA n'est pas sorti en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori des soucis sur la maj du root. Et "l'absence" de commandes fastboot qui compliquent l'installation de TWRP. Mais dur de savoir tant que la Maj OTA n'est pas sorti en France

Non, car comme le disait @murignny64, il semblerait que l'OTA ne touche pas à notre reco (ce fut le cas pour l'OTA US, probablement ca le sera aussi pour l'EU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...