Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

Tu as une option sur la MM au niveau des paramètres et réseaux mobiles. Je n'avais pas vu de différence en la désactivant mais il y a un mode 4G amélioré (ou quelque chose du genre). Comme tu as le bon modem, regarde ce que ça donne en désactivant l'option peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça, mais à mon souvenir j'avais désactivé cette option.

Autre bug que j'ai remarqué, la disparition du wifi 5Ghz...

Note: je suis en train de regarder les fréquences supportées par les différentes version de l'idol3, c'est ici :http://www.alcatel-mobile.com/global-en/support/product?id=43&model=IDOL%203

Et effectivement le 6045Y et 6045I n'ont que la "bande B7" (2600Mhz)en commun sur la LTE...

Par contre le 6045I est sensé gérer la wifi 5Ghz

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur les bandes, ça confirmerait mes impressions, on ne serait pas sur la bonne bande 4G... Du coup ça passe moins bien

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder autour de chez moi(avec http://www.couverture-mobile.fr/)beaucoup d'antennes émettent en 800Mhz qui est censé avoir une meilleure portée... Si mon Idol ne les capte pas, ce n'est pas étonnant que je n'ai plus de 4G chez moi.

EDIT:Grosse frayeur, mon idol s'est pris à valider automatiquement le code PIN une fois 4 chiffres rentrés.. Hors j'ai un code PIN à 6 chiffres. J'ai failli bloquer ma carte SIM :(

EDIT2: L'option 4G améliorée a disparu  :huh: . Bref je n'y comprend plus grand chose

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder autour de chez moi(avec http://www.couverture-mobile.fr/)beaucoup d'antennes émettent en 800Mhz qui est censé avoir une meilleure portée... Si mon Idol ne les capte pas, ce n'est pas étonnant que je n'ai plus de 4G chez moi.

 

Je viens de regarder et les antennes émettent aussi en 2600 Mhz, c'est pour ça que j'arrive quand même à chopper la 4G mais du coup moins bien (2600 vs 800 Mhz). Le modem est à remplacer sur cette ROM, pour ma part je vais rester en 5.0 pour le moment et attendre la sortie de la version EU d'ici quelques semaines.

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder autour de chez moi(avec http://www.couverture-mobile.fr/)beaucoup d'antennes émettent en 800Mhz qui est censé avoir une meilleure portée... Si mon Idol ne les capte pas, ce n'est pas étonnant que je n'ai plus de 4G chez moi.

EDIT:Grosse frayeur, mon idol s'est pris à valider automatiquement le code PIN une fois 4 chiffres rentrés.. Hors j'ai un code PIN à 6 chiffres. J'ai failli bloquer ma carte SIM :(

EDIT2: L'option 4G améliorée a disparu :huh: . Bref je n'y comprend plus grand chose

L'option 4G améliorée disparaît après le flash du Package Language ! C'est bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le root qui disparaît sans même avoir fait un reboot... Cette ROM m'interroge de plus en plus. D'autres personnes ont testé l'écran de verrouillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et les antennes émettent aussi en 2600 Mhz, c'est pour ça que j'arrive quand même à chopper la 4G mais du coup moins bien (2600 vs 800 Mhz). Le modem est à remplacer sur cette ROM, pour ma part je vais rester en 5.0 pour le moment et attendre la sortie de la version EU d'ici quelques semaines.

C'est sans doute la meilleure solution, on aura plus qu'à flasher via TWRP..

C'est quoi cette rom magique, non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis lancé, rom flashé je reboot et je continue....

effectivement flash et premier boot très long.... patience est mère de sûreté :p

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie Mobile Upgrade a bloqué sur une erreur inconnue, j'ai peur pour mon téléphone :emo_im_money_mouth:

EDIT le téléphone a l'air de booter, mais je ne saurais pas dire sur quoi...

EDIT2: avec beaucoup d'acharnement j'ai réussi à recupérer mon téléphone. J'ai détaillé dans le topic associé sur mobile upgrade

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi j'ai aussi 2 antennes 800hz à coté de chez moi et depuis que j'ai tenter la maj cette après midi je n'ai plus de 4G... Même après un Mobile Upgrade et un flash modem 5.0.2... 

Quelqu'un a une idée ?

 

EDIT : Pour être plus clair j'ai ni 4g ni 3g je suis en edge :s

Modifié par Verbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente d'utiliser la méthode "backup" après un Mobile Upgrade. Sinon ya plus qu'à attendre la version officielle par OTA.

 

EDIT: La ROM officielle 5.0.2 ne m'offre pas non plus d'acces à la 4G chez moi...Peut-être que mes souvenirs sont mauvais et que je ne capte pas la 4G chez moi finalement :-/ Par contre 3G fonctionnelle que ce soit sur modem de base ou modem de la version US

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option 4G améliorée disparaît après le flash du Package Language ! C'est bizarre

 

Le pack langue est a priori destiné à l'idol 4:

 

- Au wizard setup, il propose de configurer le boom bouton.

- Les mail sont signés avec "envoyé de mon idol 4"

 

Du coup, il ya peut etre quelques incoherences dans les menus des parametres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume les problèmes rencontrés pour le moment : Fréquences absentes (réseau partiel), ROM en québécois, perte du root après les redémarrages, perte de certains widgets après les redémarrages, déverrouillages par schémas : semble fonctionner en faisant une autre schéma que celui attribué, Wifi 5 Ghz semble ne pas fonctionner, conversion SMS --> MMS trop rapide (à vérifier), ...

 

Je pense qu'il faut mieux attendre quelques jours/semaines et mettre la version européenne, cette version est quasi fonctionnelle, le plus problématique reste le réseau  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh vous en avais des problèmes :s chez moi à part une légère diminution du réseau tout fonctionne à merveille, c'est bizarre...

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai flashé le modem et toujours pas de 4G :/ 

Après j'ai pas fait de wipe etc...

 

Je pense que je vais passer par mobile upgrade fin de semaine et faire un truc clean.

 

Et j'ai aussi le problème des schémas de sécurité, en fait c'est tout le système de sécurité qui bug...

J'arrive plus à changer le type de sécurité, sauf pour Aucun et Swipe ; Les autres ne veulent pas se mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option 4G améliorée disparaît après le flash du Package Language ! C'est bizarre

 

J'ai dit plus haut: ce langage pack est destiné à l'idol 4. Il y a donc des incompatibilités dans les menus.

 

Concernant le flash de modem, je ne suis pas sur que cela ameliore quoi que ce soit. Je pense plus à du subjectif qu'a une certitude.

D'autre part, ce zip modem n'est pas academique,

il faudrait ajouter:

 

reset_modemst("/dev/block/bootdevice/by-name/modemst1");
reset_modemst("/dev/block/bootdevice/by-name/modemst2");
 
dans l'update-script (a la fin)
 
B)
Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit plus haut: ce langage pack est destiné à l'idol 4. Il y a donc des incompatibilités dans les menus.

 

Concernant le flash de modem, je ne suis pas sur que cela ameliore quoi que ce soit. Je pense plus à du subjectif qu'a une certitude.

D'autre part, ce zip modem n'est pas academique,

il faudrait ajouter:

 

reset_modemst("/dev/block/bootdevice/by-name/modemst1");
reset_modemst("/dev/block/bootdevice/by-name/modemst2");
 
dans l'update-script (a la fin)
 
B)

 

 

Ya plus qu'a alors moi j'ai toujours pas de 4g et de 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vite fait!!!!!sous orange

pour avoir le LTE j'ai fait ceci:

1) flash par dessus rom stock sans wipe

2) flash du modem (5.0.2)

3) wipe data

4)reflash de la 6.0.1

voir photo....

 

sinon les appli orange se lance mais se referme aussitot??? une idée??

 

post-126120-0-23587300-1466510743_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un idol 3 acheté chez orange, pour avoir la 4g j'ai du faire ceci après l'installation :

Aller dans les paramètres réseau

Choisir manuellement le réseau orange 4G

Attendre la connexion

Repasser en auto. La 4g est conservée même après reboot.

Je précise que j'ai fait ça une fois après avoir flashé le fichier modem, et une fois après avoir juste flashé la rom quand j'ai tout refait à zéro

Pas de soucis non plus avec les applications orange

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  :lol:  :lol:

 

Je ne poste que très rarement mais lis souvent.. sauf depuis quelques semaines...

J'ai lu les 8 pages et vous m'avez bien fait rire avec ces 8 pages et cette ROM magique!  :)

 

Je suis sur un 4.7 (débridé à 16Go) donc je vais attendre la mise à jour en espérant que ça passe directement (je ne pense pas... les mises à jour précédentes ne passaient pas) et si jamais je scruterai le forum.

En tous les cas merci pour ce bon moment et bravo pour les recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'espere avoir mal interpreté mais je savais que l'on pouvait rire de tout et ne pensais pas passer pour un clown  :huh:

L'avantage tout de meme, est que quelques "leecher" de l'ombre se manifestent  :P

32 messages en 6 ans, pas mal .... Pour quelqu'un qui n'a rien a dire, vaudrait mieux continuer à "leecher" et poster moins souvent  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...