Aller au contenu

Android 6 et le stockage


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà 7 mois que j'ai mon Alcatel OneTouch Idol 3 4,7". J'en suis plutôt satisfait hormis la mémoire interne trop juste, 8 Go. A chaque nouvelles mises à jour d'apps, elle est saturée.

J'ai lu que Alcatel vient de déployer la mise à jour vers Android 6 aux USA. Elle devrait donc bientôt arriver en france. Et comme j'ai lu qu'Android 6 fusionnait la mémoire interne et le stockage SD, pensez-vous que ça réglera définitivement mon problème ? (dans la limite de mes 64 Go en SDcard biensûr)

Vous allez me dire d'attendre et d'essayer mais en fait, je suis prêt à changer de téléphone pour en finir avec ça et avant mes vacances. Et j'ai peur d'attendre la mise à jour pour rien et qu'il soit trop tard pour changer avant de partir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, faut savoir cette option, "adaptable storage", introduite par Marshmallow n'est pas forcément activée dans les ROMs de tous les constructeurs Par exemple, il me semble avoir entendu qu'elle n'était pas disponible chez Samsung à un moment, je ne sais pas si ils ont fait marche arrière.

De même je ne sais pas ce qu'il en est d'Alcatel, faudrait commencer par te renseigner sur ce point (dans la section dédiée du forum)

Par contre, si c'est implémenté, en l'activant tu béneficierea de toute la mémoire de ta carte SD comme extension de ta mémoire interne.

Il est cependant important de bien connaitre les inconvénients de la manip

  • l'opération reinitialise la carte avec un format spécifique: elle ne sera pas lisible sur un autre support
  • il est impératif d'utilise une carte suffisament rapide pour ne pas subir de ralentissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul.

En effet, j'avais bien pris en compte les 2 inconvients que tu cites. Et d'ailleurs, il me semble que c'est pour des questions de ralentissement que Samsung a ou avait désactivé l'option.

J'ai une carte SD Samsung 64 Go EVO Plus Classe 10. L'usage principal est, en simultanée, le player de musique, en local sur la carte SD ou en streaming + le GPS, Waze ou Runtastic. Si déjà ça, ça fonctionne, je tolèrerais le reste un peu au ralenti... je pense.

Je vais me renseigner si Alcatel a laissé l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...