Aller au contenu

Fichiers et liens utiles pour le Honor 5X KIW-L21


Recommended Posts

Bonjour

 

pilotes installés, je bascule sur mon post, le problème persiste. 

Merci pour les pilotes déjà. 

(ne pas tenir compte de la photo)

Cdt.

 

 

Sans titre.jpg

Modifié par sunbrO.
partie du probleme resolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mon honor 5x qui a le emui 2.0  KIW-L21C10B130 je ne peux pas faire de mise a jour quelqu'un peux t'il m'aider?

 

edit

 

J'ai réussi à installer la b330 comme dis dans le topic : j'ai enlevé twrp (instalation du recovy stock) et j'ai pu installé le b330 avec la carte sd et tout...

 

J'ai désormais la b340 après MaJ officielle et automatique

 

Merci beaucoup pour tout les liens !

Modifié par Captain Pikme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté normalement en France (Materiel.net) et j'avais bien la L21C32 officielle et tout.

J'ai ensuite changé de rom (vers CM13 (et donc j'ai installée le root/twrp)) mais la rom ne m'a pas plus.

En voulant retourner sur les rom officielle je me suis un peu perdu (j'ai voulu flasher moi même des images (mais seulement : boot/system/recovery).

J'ai reboot mon téléphone et la le recovery twrp ne marchait plus et il n'y avait plus de OS installé mais en redémarrant mon téléphone j'ai pu atteindre un recovery (qui me semble officiel) et il a installé la rom  KIW-L21C10B130 . (une rom d'urgence?)

Cette rom, à ce que j'ai pu lire, était la première rom des développeurs pour le honor 5x

 

Et dans mon cas je n'avais plus qu'a faire l'étape "Rom Stock" et je repassais en officiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai flashé? Euh je ne sais plus la, je pourrais te le dire ce soir. Mais je crois que c'était une update mais pas en .app elle était transformée en .rar et soit je l'ai récupéré ici soit c'est sur xda

Édit : je ne retrouve pas le fichier désolé

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la communauté,

 

Alors j'ai suivi le tutoriel afin de revenir à une rom stock, en effet je suis obliger de repasser par une rom stock pour mettre à jour mon Cyano. 

J'ai repasser mon Recovery TWRP en Recovery stock : KIW-L21 B330, même chose pour le erecovery. J'ai ensuite copier le dossier dloap du B330 a la racine de mon téléphone. 

J'ai redémarrer mon téléphone avec vol +/- enfoncer, et je reste bloqué à "5% instaling update" et le téléphone redémarre sur Cyano. 

 

Auriez-vous une solution ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mooms, 

 

Merci de ta réponse, alors j'ai aussi essayer avec la b130 et la b140 mais la je reste bloquer a 0%.... En fait je pense avoir identifier le problème, je sais pas ce que j'ai foutu lors de l’installation de ma ROM cyano, mais je n'ai plus accès à la mémoire système de mon téléphone depuis mon ordinateur, je n'accède que a la carte mémoire qui bizarrement contient tous les fichier système de mon téléphone. Et lorsque je fait un "cd /" j'arrive bien a la racine de mon téléphone j'ai donc essayé de faire un "cp /storage/emulated/0/dload /" mais le système me dit que ma racine est en lecture seul.

 

Aurais tu une solution ?  

 

Depuis, j'ai réussis a faire passer mon /system en rw avec la commande mount -o rw,remount /system je vais essayer en plaçant le dossier dload a cet endroit. 

Modifié par blaik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis carte mémoire c'est celle interne ? dans ce cas il est normal de ne pas voir la partition système quand tu branches le portable (avec Andoid booté) en USB, tu peux par contre la voir avec un explorateur root sur le téléphone.

Si tu parles de voir le système depuis depuis le PC avec le portable sur TWRP, je ne suis pas sûr, je n'ai pas essayé.

 

Puisque tu as accès à TWRP, fait un wipe system, cache, data, copie à nouveau le dossier dload sur carte SD externe, flashe le recovery de la b130/140, puis lance la procédure de flash de Huawei.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le process d'installation du tuto (excellent merci).

 

Maintenant je veux repasser par TWRP pour installer SuperSU. je voud[color=red]rai[/color] essayer d'utiliser Flashfire pour les mises à jour OTA.

 

Je connecte mon Honor 5X en USB je valide USB debug.

 

adb devices (depuis cmd admin) me renvoit bien le nom de mon device

 

Je lance la commande adb reboot bootloadeer et le device reboot en mode bootloader

 

Quand je lance  fastboot boot recovery.img j'obtiens seulement le message < waiting for device > et rien ne se passe.

 

Où me suis-je tropmpé ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai Wipe comme tu m'a dit, mais l’installation bloque toujours a 0%, n'ayant plus d'OS et n'ayant pas fait de backup (je sais, je suis bête...) j'ai réessayer de rinstaller une rom CM 13, mais j'ai un message d'erreur par rapport a la TZ(Timezone) que j'avais lorsque je souhaiter upgrader mon cyano (raison pour laquelle je voulais repasser par le stock) et je ne retrouve plus le .zip du CM que j'avais installé la dernière fois.... 

 

Aurais tu une solution pour moi ? :) 

 

Edit : J'ai enfin réussi en passant par la version B330, donc j'ai formaté ma carte SD depuis TWRP en sélectionnant FAT et ca a fonctionner niquel ;)  en tous cas merci de ton aide :P 

Modifié par blaik77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHANGELOG KIW-L21C432B350

Fonctions de la Galerie améliorées

●De nombreux nouveaux styles d’étiquettes ont été ajoutés. Vous pouvez désormais ajouter un mémo ou des informations de géolocalisation à vos photos.

●Vous pouvez ajouter des photos directement après avoir créé un album. Vous pouvez également imprimer plusieurs photos en même temps en fusionnant ces photos au sein d’un document PDF unique.

Boussole

●La boussole peut vous aider à vous orienter, où que vous soyez.

●Quand vous le placez à plat, votre téléphone affiche la boussole, sur laquelle vous pouvez voir votre position et la direction. Quand vous le tenez verticalement, votre téléphone vous montre ce qui se trouve devant, et vous permet de voir le paysage ou la route

Plus de choix pour la durée des sonneries d’alarme

●Vous pouvez désormais choisir parmi plus de durées pour les sonneries des alarmes.

Capture vidéo d’écran

●Cette fonction vous permet d’enregistrer ce que vous faites sur l’écran de votre portable. Vous avez ainsi la possibilité de créer de courts tutoriels vidéo, vous rendant par exemple la tâche facile pour assister vos amis à distance.

Contacts intelligents

●Les contacts enregistrés avec le même nom d’entreprise sont regroupés.

Messages : annulation après envoi

●Si vous envoyez un message par erreur ou si vous changez d’avis après l’avoir envoyé, vous disposez maintenant de 4 secondes pour annuler l’envoi.

Soft Lock

●Le bouton Soft Lock est ajouté au dock flottant pour permettre un verrouillage rapide de l’écran.
Pour activer cette fonction, rendez-vous dans Paramètres > Assistance intelligente > Dock flottant.

Correctifs

●Certaines applications telles que le navigateur intégré et la loupe ont été supprimées.

●Les mentions AM et PM ont été retirées de l’écran d’accueil.

●Le raccourci de paramètre de batterie a été retiré du widget.

●Les permissions correspondantes doivent être activées afin de partager des fichiers depuis un support de stockage externe avec Gmail.

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à passage aujourd'hui sur la KIW-L21C432B350 avec un Honor 5X Stock non rooté, l'application Facebook plante (demarre pour quelques secondes puis se ferme sans message d'erreur). Une réinstallation de l'application n'a rien donné. Des pistes de solution ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pelic a dit :

Bonjour,

 

Suite à passage aujourd'hui sur la KIW-L21C432B350 avec un Honor 5X Stock non rooté, l'application Facebook plante (demarre pour quelques secondes puis se ferme sans message d'erreur). Une réinstallation de l'application n'a rien donné. Des pistes de solution ?

 

Merci pour vos retours

 

Apres un bon nettoyage mémoire et une reinstallation probablement plus propre de FB, ça remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour j'ai essayé de mettre a jour mon honor 5x mais ne marchant pas avec le TWRP custom recovery j'ai donc décidé de mettre un recovery officiel, mais depuis il y a eux une sorte de bug qui ma fait comment dire effacé le téléphone entier sans os d'installé j'ai réussi a remettre twrp et essayé d’installé une rom custom ou autre mais impossible d'y arrivé TWRP quand je demande de redémarré le téléphone me dit que aucun système d'éxploitation n'est installé comment faire actuellement j'ai essayé de mettre le custom que j'avais officiels donc la  B140 (Android 5.1.1, EMUI 3.1)  en appuyant sur haut et bas volume en l'allumant mais sa reste figé sur le logo Honor powered by android voila j'espère avoir détaillé au mieux mon problème et que vous pourriez m'aidé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NixensTV a dit :

Bonjour j'ai essayé de mettre a jour mon honor 5x mais ne marchant pas avec le TWRP custom recovery j'ai donc décidé de mettre un recovery officiel, mais depuis il y a eux une sorte de bug qui ma fait comment dire effacé le téléphone entier sans os d'installé j'ai réussi a remettre twrp et essayé d’installé une rom custom ou autre mais impossible d'y arrivé TWRP quand je demande de redémarré le téléphone me dit que aucun système d'éxploitation n'est installé comment faire actuellement j'ai essayé de mettre le custom que j'avais officiels donc la  B140 (Android 5.1.1, EMUI 3.1)  en appuyant sur haut et bas volume en l'allumant mais sa reste figé sur le logo Honor powered by android voila j'espère avoir détaillé au mieux mon problème et que vous pourriez m'aidé ! 

 

Bonjour,

As-tu essayé de mettre le fichier dload de la version que tu veux installer à la racine de la carte sd et de redémarrer avec la méthode des 3 boutons, pour faire la réinstallation sans passer par le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé sur ce site le téléchargement de la ROM KIW-L21C185B310.

 

Cette rom devrait permettre de rendre votre Honor compatible otg avec ce site de XDA.

 

Ajouter la référence et le téléchargement au sujet du topic, ça pourrais aider les gens qui veulent rendrent leur Honor 5x compatible otg.

(opération dangereuse)

Modifié par Captain Pikme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...