Aller au contenu

Problème de superposition d'écran et d'autorisations


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème lié aux autorisations des applications et à la superposition d'écran.

Il s'agit exactement du même problème que sur cette page du forum (https://forum.frandroid.com/topic/232245-autorisation-la-superposition-décran/).

La différence, c'est que je n'ai pas d'applications responsables de la superposition d'écran, puisque même en désactivant la superposition d'écran pour toutes les applications (y compris système), le message apparaît toujours et m'empêche de donner les autorisations nécessaires à utiliser mes applications (GPS, microphone, appareil photo... je ne peux rien utiliser, sauf via les applications Samsung).

 

J'ai donc tenté de désinstaller quelques applications (les dernières installées, et Facebook Messenger, qui utilise la superposition d'écran pour afficher ses bulles de discussions), rien n'y fait, toujours l'erreur.

 

J'ai tenté aujourd'hui une réinitialisation du téléphone (suppression de toutes les données, applications, réinitialisation totale), et j'ai déjà le soucis alors même qu'il n'a pas terminé d'installer toutes les applications.

 

J'ai contacté par chat un technicien Samsung, qui m'a indiqué que la dernière mise à jour avait du buguer et modifier le système. Il me conseille un SAV... Ce qui m'ennuie profondément.

 

Avez-vous rencontré le soucis ? Certains, sur d'autres marques, ont le soucis et l'ont résolu en désactivant "l'étui intelligent" chez Honor, CleanMaster parfois, ou sinon des applications type Twilight qui appliquent un filtre (en le superposant aux applications) pour limiter la lumière bleue. Sauf que je n'ai pas la fonction étui intelligent, je n'ai pas CleanMaster, ni Twilight (ou autre application de modification de luminosité).

 

Le seul truc, c'est que Smart Manager, l'application Samsung qui permet de faire du nettoyage sur le smartphone, utilise le moteur CleanMaster... et ne peut pas être désinstallée ou neutralisée.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le téléphone est sous garantie, alors j'aimerai juste ne pas la briser... Mais prendre un SAV de 6 semaines dans la tronche pour une fenêtre de "superposition d'écran", ça me tente vraiment pas...

 

Edit : le soucis se précise. Il est possible de valider les autorisation en redémarrant le téléphone. Dèsqu'il est redémarré, il faut lancer une application qui demandait des autorisations et les valider. Il y a un délai de 10 à 15 secondes après redémarrage où tout va bien avant que le problème réapparaisse. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'une application système cachée (car non désactivable via les paramètres) et qui se lance automatiquement au démarrage, mais non prioritaire (car lancée 15 secondes après démarrage du telephone). Malheureusement, sans root, difficile d'en savoir plus...

Edit2 : j'ai pu activer toutes les autorisations des applications installées en démarrant en mode sécurisé le téléphone. Il s'agit donc bien d'un bug provenant d'une application système non indispensable au fonctionnement du téléphone.

Modifié par carotte77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

1019 vues, je vois que nous ne sommes pas que deux à avoir ce soucis !

Je n'ai malheureusement aucune nouvelle information pour régler le soucis. J'ai contacté Samsung sur Twitter, parce que je suis persuadé que cela vient du Smart Manager qui utilise des processus Clean Master, mais que l'on ne peut ni arrêter, ni supprimer.

 

Une mise à jour est arrivée sur mon téléphone ce soir, 344 Mo. Je ne l'ai pas encore installée. Je reviendrai éditer ce post pour indiquer si la MAJ a résolu le soucis ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai exactement le même problème d' après mes recherches sur la toile cela vient de la màj vers android 6 qui serait buguée avec le nouveau api 23 qui donne les autorisations

 

j' ai fais un sav chez samsung je l' ai recupéré hier et surprise en réinstallant mes appli ben j' avais pas fini que le problème était revenu donc je vais repasser au magasin

 

et voir ce qu' il en dise, chez samsung il on changé le module appareil photo soit disant défectueux et qui serait a l'origine du problème selon eu et fait une remise a zero usine mais toujours en version 6.0.1.

je sens que la galère commence.

petite précision je suis en Belgique.

Modifié par ditch3000
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon ben voila,

il est revenu et il est reparti tous de suite parceque soit disant réparé et ben non.

reinstall de mes appli et surprise le problème d' autorisation apparait aléatoirement après quelque appli instalée

 

seul le problème de superposition d' ecran semble résolu.

 

si quelqu un a une solution parceque le magasin me dit que a part le renvoyer au centre de réparation samsung il ne save rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous j'ai une solution a votre problème télécharger le dernière rom officiel http://www.sammobile.com/firmwares/download/87109/G920FXXU4DPGW_G920FOXA4DPGW_XEF/

la flacher avec odin sinon ultiliser smart pc suite

Citation

Extract (unzip) the firmware file

Download Odin v3.11.1

Extract Odin ZIP file Open Odin v3.11.1

Reboot Phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons)

Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin Add the firmware file to AP / PDA Make sure re-partition is NOT ticked Click the start button,

sit back and wait few minutes

 

Modifié par Yuni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yuni,

pour l'instant je ne peux pas testé mon S6 n' est pas encore revenu de chez samsung, mais merci pour ton aide.

en flashant avec odin est ce que ca va pas faire tourner mon compteur sinon je vais perdre la garantie et la plus de recourt possible.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour @Yuni,

finalement au bout de 3 retour sav il on déclassé mon galaxy s6 et remplacé par un bon achat,

 

donc du coup je me suis pris un galaxy s7 et tu sais quoi ben 30 minutes apres la mise en service vu que c'est le mêmes android 6.0.1

ben problème identique.

 

sauf que j' ai trouvé la solution quand tu as le bug tu désactives toutes les autorisations de superpositions et tu les réactives un par un en passant par le programme que tu lance 

il le demande en automatique et ça fonctionne le menu est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...