Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je viens dans ce forum pour vous demander de l'aide par rapport au GPS de notre téléphone que j'ai commencé à utiliser récemment (via pokemon Go) mais je me suis rapidement rendu compte qu'il ne fonctionnait pas vraiment. 

J'ai ensuite installé une application de "test GPS" et voici ce qu'il m'affiche : (voir screenshots) 

Le gps arrive à "voir" les satellites sans pouvoir les "utiliser" apparemment. 

Est ce que quelqu'un aurait un problème similaire ou saurait comment le réparer ? 

Je ne sais pas si le problème persistait depuis l'achat de mon appareil vu que je n'utilisais pas le gps jusqu'à aujourd'hui. 

Si ça peut aider, mon appareil est root et est sous lollipop 5.0.2

La géo-localisation est vraiment imprécise sans gps j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce coup là :) 

Merci d'avance

Screenshot_2016-07-26-19-10-57.jpg

Screenshot_2016-07-26-19-10-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de voir si l'application GPS fix pourrai te corriger le probleme :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlab.gpsfix&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le ze500kl et les mêmes problèmes de fix gps, je suis passé d'android 5 au 6: idem

Du coup je galère a faire un gpsfix avant chaque trajet, ou encore plus efficace, a reboot le tel,ce qui permet d'accrocher le signal gps direct. Cependant, en cours de navigation, il galère régulièrement, il coupe, il revient sans raison, bref ce tel est une catastrophe. Avant-hier par miracle, j'ai conduit 2h sans que le gps coupe... 

Bref j'attends encore un peu le temps de trouver une solution ou une bonne affaire mais d'ici quelques semaines ce téléphone va faire un aller simple sur lbc, et je mettrais Asus sur ma blacklist niveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer les différents modes de localisation ? Haute précision / Economie de Batterie & gps uniquement...

après tu as peut être un problème matériel avec ton zenfone, contacte l'assistance asus ou ton revendeur

https://www.asus.com/fr/support/Service-Center/france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode haute précision / économie de batterie la localisation est très imprécise surtout hors de la ville, en gps uniquement elle est inexistante... 

A vrai dire après avoir fouillé plusieurs sites pour ce problème je n'ai toujours pas réussi à le réparer, donc oui j'imagine que je vais devoir passer par le SAV (mon appareil est toujours sous garantie heureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant du suivi avec le SAV alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai longtemps galéré avec les GPS de mes téléphones (GPS du Wiko Stairway naze, celui du ZE500KL 8Go un peu capricieux).

Maintenant j'ai un ZE500KL 16Go, il est juste énorme, il capte en 5 secondes même dans ma maison.

J'imagine que c'est le même GPS sur la version 8Go et 16Go donc il doit y avoir un facteur chance lié à la série de puce que tu récupères dans ton téléphone.

 

Si le SAV ne donne rien, essaye l'appli Ultra GPS Logger Lite. Elle ne te fera pas avoir un meilleur fix mais tu as pas mal de paramètres.

Entre autres le fait de pouvoir "verrouiller" le GPS dans toutes les situations pour ne pas perdre ton fix. Dans le cas contraire rien que de changer d'appli en 1s me faisait perdre le fix et c'était reparti pour une longue attente...

 

C'est hyper frustrant un mauvais GPS, si tu ne t'en sers pas souvent, le jour où t'en as besoin, bah tu dois attendre 5 minutes immobile.

Dans l'idéal il faut le lancer régulièrement pour qu'il garde à jour les éphémérides des GPS.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même souci pour le telephone de mon fils Zenfone 2 laser ZE500KL.....cela me donne l'impression que le puce GPS ne capte pas le signal GPS mais ne capte que les relais telephones 3G/4G/wifi. Car en mode haute precision, cela arrive à "accrocher" le signal de temps en temps mais cela "saute" tout le temps et en mode GPS seul, ca n accroche pas.

Nous nous en sommes apercus depuis l arrivée de Pokemon Go :-) car avant, il n utilisait pas le GPS et tout allait très bien. Et également en testant avec google map, exactement meme phenomene de probleme de positionnement ( mais qui reste coherent avec pokemon go donc c'est bien un probleme de detection et non pas un eventuel bug des logiciels)

J ai testé le fait de le mettre en anglais, j ai teste le logiciel GPS statut pour vérifier encore avec une autre application et effectivement, l accroche du GPS est toujours problematique.

Et dans les memes localisations avec mon galaxy S6, je capte parfaitement le GPS et pas mon fils, donc ce n'est pas non plus un probleme lié à l environnement exterieure (meme si j ai bien conscience que ce ne sont pas les meme puces dans les 2 téléphones)

 

J'imagine donc qu il y a une serie de puce GPS "pourrie"  dans ces téléphones vu vos retours

 

Je poste donc ce commentaire en espérant qu un bonne ame puisse nous apporter une solution.

 

Merci par avance de vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que vous aucun signal GPS, j'avais donc renvoyé en juillet mon ze500kl au SAV.

Ils m'ont changé la carte mère et fait la MAJ mashmallow.

Tout était fonctionnel pendant quelques semaines puis le GPS a recommencé a bugué et ne fonctionne quasiment plus, il capte de manière très aléatoire.

Ajouté à cela une mémoire complètement saturée, ce fut mon premier et dernier ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...