Aller au contenu

Je n'arrive pas à avoir le mise à jour de android 6.0 pour Sony xperia m4 aqua dual


sileas0305

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème avec mon téléphone sony, normalement il devrait avoir la mise à jour android 6.0, malheureusement je ne l'ai pas ue

Merci de bien vouloir m'aider pour résoudre ce problème.

Info sur mon téléphone :

Système d'exploitation : Google Android 5.0 (Lollipop)

Numéro du modèle : E2333

Niveau du correctif de sécurité Android : 2015-11-01

Numéro de Build : 26.1.B.3.109

Sent from my E2333 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, le téléphone reviens tout juste de garantie, j'ai tenté une restauration logicielle, essayé la maj ota et également compagnon mais rien... C'est une mise à jour fantôme ma parole !

Sent from my E2333 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah restauration aujourd'hui et c'est bon j'ai enfin 6.0.1 par contre c'est quoi ce délire de superposition, pleins d'application ne peuvent pas utiliser le stockage, par exemple méga, il ne peu pas lire la mémoire du téléphone, c'est absurde !

Sent from my E2333 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sebrider,

Alors la superposition ce n'est pas un délire mais c'est un peut embêtant, je te l'avoue ^^

Cela n'arrive que lors du premier lancement de l'application ou lorsqu'elle redemande des autorisations.

Pour palier cette anomalie du à ces nouvelles protections que nous offre Android 6, il faut que tu repères l'application ou les applications qui peuvent engendrer ce fameux massage :

superp10.png

Comment faire :

  • Déjà c'est une ou plusieurs des applications qui se trouve dans la liste quand tu clic sur "ouvrir les paramètres" (Sinon pour retrouver cette liste : "Paramètres / Applications / Engrenage en haut à droite / Paramètres avancés / Se superposer aux autres applications")
  • Il faut tout simplement désactiver la ou les applications superposer lors du lancement de l'autre application, juste le temps de valider les autorisations de celle-ci.
  • Ensuite, c'est surement une ou plusieurs applications qui possèdent un élément graphique "flottant" qui est superposé aux autres applications (exemple : la petit boule de Facebook messenger ou le filtre rouge de Twilight)
  • Les applications qui peuvent engendrer ce message peuvent être CleanMaster , LuxTwilightT.E.A.M. Battery Bar,...
  • Si difficile à trouver : il faut utiliser les grands moyens. Désactive toutes les applications dans "Se superposer aux autres applications" qui sont marquées à "oui" (donc celle qui sont autorisées à ce superposer aux autres applications) et réactive-les unes par une en lançant l'application qui te demande les autorisations et tu finiras par la ou les trouver. (astuce : refuse l'autorisation demander ensuite ferme l'application et re-ouvre là pour qu'elle te demande à nouveau l'autorisation)

 

Pour ma part c'est Twilight et T.E.A.M. Battery Bar, donc dès que j'installe une nouvelle application, petit reflex avant son premier lancement, je désactive ces deux applications, ensuite je la lance, je gére les autorisations puis je réactive mes deux applications. lors des prochains lancements, pas de soucis (sauf si elle redemande des autorisations bien sur)

 

Voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications,

Bonnes recherches sur les coupable ^^ (c'est assez facile à repérer normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis un mois à tout faire merci pour les explications, un collègue avais le même soucis et l'as résolu grâce à toi ! Merci par contre pour ma part impossible d'activer ou meme désactiver la superposition même après avoir supprimé la TOTALITÉ de mes applications, c'était toujours la même chose... Résultat des courses, reset usine et TOUTES mes applications fonctionnent ... Pour le moment !

Sent from my E2333 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour vous deux ^^

Merci pour ton retour.

En revanche, je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas fonctionner la première fois pour toi, surement un mystère Xperia parmi tant d'autre ;) (ou mauvaise installation de la ROM...)

Enfin le principal c'est que tout est Ok maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...