Aller au contenu

Mon Xperia ne reconnait plus les prises secteurs et USB


TipsyBlg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir mon téléphone (Xperia Z3 compact) ne reconnait plus les prises secteurs et USB. Je l'avais chargé l'après-midi sans problème, et lorsque je l'ai rebranché le soir (oui, la batterie recommence à avoir du mal...), aucune réponse, comme s'il n'était pas connecté au câble. Je me suis dit que le câble était mort, du coup je l'ai branché à mon chargeur de rechange. Même problème. Je cherche un peu sur internet, et avec horreur, je me dis que le port micro USB femelle devait être mort. Ciel, mon tél est à 4% ! Je regarde l'état du port, les dents sont en bon état et je souffle dessus pour enlever les éventuels poussières. Je réessaye: toujours pas.

J'essaye finalement de le brancher sur ma batterie externe, et là miracle ! Ça charge ! Depuis hier soir j'utilise ma batterie externe, ce qui n'est pas pratique, car il faut que la BE soit rechargée à chaque fois.

 

Donc pour résumer: comment ça se fait que d'un seul coup mon tél ne puisse plus charger sur secteur alors qu'il arrive à charger sur une batterie externe ?

  • Le port micro USB marche
  • Mes chargeurs fonctionnent (câble et prises Sony officiels)
  • La batterie commence un peu à battre de l'aile, mais même dans mes pires histoires de batterie mortes, mon tél continuait de reconnaitre les chargeurs

 

En espérant que quelqu'un connaisse la raison du problème et ait une solution ;)

Modifié par TipsyBlg
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu utilises le câble de la batterie externe pour le charger, ça ne marche pas mieux ?

As-tu essayé de redémarré le téléphone ?

Qu'est-il écrit dans "A propos du téléphone > Etat > Etat de la batterie" lorsque tu le branches et qu'il ne se charge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...