Aller au contenu

Fusionner les mémoires


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur Android 6.0 sur un moto E G4 non rooté.

Voilà, devant le peu de mémoire sur le téléphone, j'ai ajouté une carte SD.

J'ai choisi l'option fusionner les mémoires pour utiliser cette carte en tant que mémoire "normale" et non pas en tant que simple support de stockage.

Malgré tout, le playstore ne veut plus télécharger des applis en disant mémoire saturée. 

Quand je vais sur le détails du stockage, en effet la mémoire d'origine de 4go est pleine alors que l'autre mémoire est quasi vide.

Comment faire svp pour créer une mémoire globale qui fonctionne ? 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le stockage "fusionné" ne l'est pas vraiment. C'est un peu une arnaque, ce terme.

Il faut explicitement déplacer les applis vers la SD. Si on ne fait rien de spécial, elles restent sur la mémoire interne.

D'autre part stockage fusionné ou pas, il faut 10-12% environ d'espace libre sur la mémoire interne pour qu'Android accepte d'installer des applis ou les mettre à jour. Commence donc par faire du ménage (cache) et déplacer tes applis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça parce que depuis, j'étais repassé en mode carte sd externe....mais Spotify et/ou Android est buggé car j'ai beau choisir le stockage sur sd de la musique offline, elle est comptabilisée et dans la carte et dans la mémoire interne (et pourtant elle n'y est pas, j'ai vérifié avec un explorateur....).

Donc au final, si repasser en mémoire fusionnée me permet de passer Spotify et la musique sur carte sd,  ça m'irai bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...