Aller au contenu

Ma batterie


Recommended Posts

Bonjour! Depuis moins d'une semaine, ma batterie a changé radicalement. J'ai mon cellulaire depuis mai 2015 et la durée de ma batterie m'a toujours satisfaite. Pourtant maintenant, la batterie se décharge d'environ 2% par minute ce qui est vraiment pas normal. La recharge d'une nuit (~8h) ne me donne que maximum 30% de batterie de plus. Avant, une recharge de 100% en moins d'une nuit! Même lorsque je le fais charger et que je l'utilise à la fois, la batterie se décharge très rapidement alors qu'avant elle se rechargeait. Je n'ai changé aucune de mes habitudes! J'aimerais vraiment que ça redevienne comme avant!

Sent from my LG-D852 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine deux ans cela fait court comme durée de vie d'une batterie, à moins qu'elle ait eu la vie dure (charges rapides répétées, coup de chaud, restée totalement déchargée longtemps) ?

Mais ce que tu décris a tout d'une batterie en fin de vie. Surtout la partie charge.

 

Pas de mise à jour système (je ne parle pas d'applications) installée récemment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine deux ans cela fait court comme durée de vie d'une batterie, à moins qu'elle ait eu la vie dure (charges rapides répétées, coup de chaud, restée totalement déchargée longtemps) ?
Mais ce que tu décris a tout d'une batterie en fin de vie. Surtout la partie charge.
 
Pas de mise à jour système (je ne parle pas d'applications) installée récemment ?
 

Non aucune mise à jour et vele ne fait même pas 1 an et qu'entends tu par des charges rapides?

Sent from my LG-D852 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2015 - Mars 2017 si je ne me trompe pas cela fait presque 2 ans non ? (cf. ton premier post)

Charge rapide = charge complète avec le chargeur secteur ou même un chargeur (ou un adaptateur allume-cigare de voiture) prévu pour délivrer un courant de charge élevé (par opposition à une charge lente et partielle avec un chargeur 500 mA ou sur le port USB d'un ordinateur). Si tu ajoutes cela à un smartphone actif (écran allumé, GPS en marche, voire Deezer ou autre + Bluetooth en prime) avec la position derrière un pare-prise en plus, ou bien un smartphone qui bourrique à fond sur un jeu pendant la charge, tu obtiens les recettes avec laquelle des gens font mourir prématurément leur batterie.

Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur.

 

Maintenant, une batterie défectueuse à la base, qui va lâcher au bout de moins de 2 ans sans aucun mauvais traitement, ça arrive aussi. Hélas, impossible de faire jouer la garantie là-dessus.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2015 - Mars 2017 si je ne me trompe pas cela fait presque 2 ans non ? (cf. ton premier post)
Charge rapide = charge complète avec le chargeur secteur ou même un chargeur (ou un adaptateur allume-cigare de voiture) prévu pour délivrer un courant de charge élevé (par opposition à une charge lente et partielle avec un chargeur 500 mA ou sur le port USB d'un ordinateur). Si tu ajoutes cela à un smartphone actif (écran allumé, GPS en marche, voire Deezer ou autre + Bluetooth en prime) avec la position derrière un pare-prise en plus, ou bien un smartphone qui bourrique à fond sur un jeu pendant la charge, tu obtiens les recettes avec laquelle des gens font mourir prématurément leur batterie.
Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur.
 
Maintenant, une batterie défectueuse à la base, qui va lâcher au bout de moins de 2 ans sans aucun mauvais traitement, ça arrive aussi. Hélas, impossible de faire jouer la garantie là-dessus.

Merci beaucoup pour votre réponse

Sent from my LG-D852 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...