Aller au contenu

transmettre des coordonnées de localisation entre utilisateurs distants


pliskN

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 utilisateurs ayant chacun une localisation, qui doivent se rencontrer. Le 1er utilisateur à une position fixe et le 2eme utilisateur à une position qui change car il se déplace vers l 'utilisateur 1.

Je souhaiterai afficher la distance restante entre les utilisateurs sur les terminaux des 2 utilisateurs. Simplement je me vois mal faire une quantité importante d'envoie et de requête en BDD distante sur les coordonnées de localisation de chacun pour mettre à jour leur affichage.

- Une solution m'a été proposé en utilisant Firebase.
A ce propos, j'aurai voulu savoir si comme cela m'a été mentionné "cette bdd en temps réel" est qualifié pour gérer de nombreuses requêtes dans un temps très court et les avantages/inconvénients par rapport à la solution suivante.

- J'ai également fait quelques recherches et je me demande si une solution comme GCM de google serait adapté également.

- Quelle autre solution s'offre à moi s'il en existe ?

Mon souci étant de trouver une solution rapide et pas trop lourde pour récupérer les changements de localisation de l'utilisateur 2 et les propager en temps réel(pratiquement) à l’utilisateur 1 et pourquoi pas à d'autres utilisateurs.


Sur ce bonne journée, et merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...