alan bike

P8 lite 2017

67 messages dans ce sujet

Si tu viens d'un S6, la photo est largement en dessous, autant être clair. Mais bon le S6 reste une référence difficile à égaler, on parle du top photo. Par contre pour tout le reste le rapport qualité prix est très bon et je ne regrette pas mon choix, à part les photos qui ne sont pas au niveau, tout le reste l'est, voire mieux (capteur empreinte). 

Merci clicmaster! Je pense etre déçu mais bon je n'ai pas d'autre alternatives, j'ai  pas fini de graver ma planche a billet.....

Je pense le prendre quand même mais je n'arrive pas a trouver un test ou une review entre le p8 lite 2017 et le p9 lite 2017 car apparemment le p9 lite 2017 aurais un apn un poil mieux....

Merci pour tes infos!

Juste une der, où acheter vous vos carte sd de 256? Un lien? Ebay en regorgent mais quid de la qualité?

Perso pas de lien à te proposer pour les cartes SD.

J'ai eu une mise à jour il y a quelques jours, vous aussi ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je trouve ce téléphone excellent pour son prix.

Le seul point noir c'est son stockage et l'impossibilité totale d'installer ses applications sur la carte SD. Et dire que mon ancien wiko fever était capable de transformer la carte SD en mémoire interne, je suis vraiment deçu sur ce point. Pourquoi cette regression sous android 7 ?

Modifié par i1ien

Mais cette possibilité existe puisque je l'ai fait: carte microSD installée sur le slot adéquat et mémoire augmentée.

Mais cette possibilité existe puisque je l'ai fait: carte microSD installée sur le slot adéquat et mémoire augmentée.

Non impossible d'installer une application dessus

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Effectivement, toutes mes confuses, j'ai mieux compris ton point et on ne peut pas déplacer les applis vers la carte SD. De toutes façons, Android ne le permet plus, trop de problèmes de fiabilité, il faut passer par des ROM alternatives pour pouvoir le faire je pense.

Bonsoir,

J'ai acheté un P8 Lite 2017 il y a qques jours et j'en susi très content pour le moment. Il faut dire que je partais de loin (archos césium 40) et donc forcément je suis bluffé... :D

J'ai vu sur le net des manip pour que la carte SD soit reconnue par le téléphone comme si c'était une sorte d'extension de sa mémoire interne. Je n'ai pas très bien compris car je ne suis pas trop geek et je ne m'y connais pas trop. Un histoire de partition de la mémoire je crois. Mais bon, visiblement l'opération n'est pas sans risque...

non aucun risque, tu mets la carte, le téléphone te dis qu'il l'a repéré, ensuite il te propose d'en faire la mémoire par défaut pour les données (photos, documents...etc), point barre 😊

Hello, 

Dites moi, je regarde pour acheter ce téléphone qui me parait pas mal. En revanche je cherche aussi une protection d'écran en verre trempé. Et vu les avis que je vois sur ceux ci, et bien je n'en trouve pas qui me paraissent sûr. Je voulais avoir l'avis des utilisateur. Avez vous commandé des verres de protection?

D'après ce que je lis, il y a un soucis à cause des bord légèrement arrondi du téléphone. Alors ça fait joli, mais du coup les verres trempés ne tiennent pas sur les bords. ou alors sont plus petit que l'écran pour ne pas arriver sur les bords. 

Donc il n'y a pas de bon choix? Soit on laisse le téléphone sans protection d'écran, soit on met une protection que rend l'écran moche?

Merci pour vos avis.

réponse très tardive désolé , mais oui soucis avec les bords arrondis !, la protection se pose a quelques mm du bord et c'est horrible !

leucluse aime ça

Bonjour à tous,
Le p8 lite 2017 gère t'il bien les fonctions gps (précision, rapidité) et les applis gps (Waze,copilot etc ...).

Merci pour vos retours.

je ne m'en suis servi qu'une fois de waze , mais il fonctionnait très bien !

salut

reçu hier, pour remplacer mon P8 qui avait des soucis d’appareil photo,capteur de proximité(j'ai commandé les pièces) et puis j'avais envie de changer.

après avoir fait un tri dans les  applications et bien il fonctionne plutôt pas mal ce p8 lite 2017.

Bonsoir,  Voici la réponse que  m'a donné Huawei pour le transfert des applis sur carte sdhc

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.  Cordialement, L'équipe Huawei France.

Inutile de dire que je suis frustré, mon S3 Neo était mieux point de vue gestion mémoire.   Et quand nous aurons Oreo, quand sera-t-il de la place disponible?

En plus, pour faire les mise-à-jour de sécurité, il faut parfois que je désinstalle des applis, alors que j'ai une carte sdhc de 32 go sur la machine.

Autre chose, j'utilise mon p8 lite 2017 avec Waze et Icoyote journellement. J'ai GPS STatus qui est également installé.  Tout fonctionne très très bien.

salut

cinq jours que j'ai le P8 lite 2017 et bien je l’adore.

j'ai commandé un étui original  flip cover pour 10,50 avec fdp ,bizarre il est a 15 maintenant,mais largement moins cher qu’ailleurs.

comparer a mon ancien P8, ou au P8 lite(celui de ma femme), rien a dire pour le prix.

avec la promo je gagne 30€ .

j'ai viré les appli qui bouffe de la RAM et  l 'autonomie.

j'ai laissé le film de protection derrière.