Aller au contenu

P8 lite 2017


Recommended Posts

Si tu viens d'un S6, la photo est largement en dessous, autant être clair. Mais bon le S6 reste une référence difficile à égaler, on parle du top photo. Par contre pour tout le reste le rapport qualité prix est très bon et je ne regrette pas mon choix, à part les photos qui ne sont pas au niveau, tout le reste l'est, voire mieux (capteur empreinte). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clicmaster! Je pense etre déçu mais bon je n'ai pas d'autre alternatives, j'ai  pas fini de graver ma planche a billet.....

Je pense le prendre quand même mais je n'arrive pas a trouver un test ou une review entre le p8 lite 2017 et le p9 lite 2017 car apparemment le p9 lite 2017 aurais un apn un poil mieux....

Merci pour tes infos!

 

Juste une der, où acheter vous vos carte sd de 256? Un lien? Ebay en regorgent mais quid de la qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ce téléphone excellent pour son prix.

Le seul point noir c'est son stockage et l'impossibilité totale d'installer ses applications sur la carte SD. Et dire que mon ancien wiko fever était capable de transformer la carte SD en mémoire interne, je suis vraiment deçu sur ce point. Pourquoi cette regression sous android 7 ?

Modifié par i1ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté un P8 Lite 2017 il y a qques jours et j'en susi très content pour le moment. Il faut dire que je partais de loin (archos césium 40) et donc forcément je suis bluffé... :D

J'ai vu sur le net des manip pour que la carte SD soit reconnue par le téléphone comme si c'était une sorte d'extension de sa mémoire interne. Je n'ai pas très bien compris car je ne suis pas trop geek et je ne m'y connais pas trop. Un histoire de partition de la mémoire je crois. Mais bon, visiblement l'opération n'est pas sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

 

Dites moi, je regarde pour acheter ce téléphone qui me parait pas mal. En revanche je cherche aussi une protection d'écran en verre trempé. Et vu les avis que je vois sur ceux ci, et bien je n'en trouve pas qui me paraissent sûr. Je voulais avoir l'avis des utilisateur. Avez vous commandé des verres de protection?

 

D'après ce que je lis, il y a un soucis à cause des bord légèrement arrondi du téléphone. Alors ça fait joli, mais du coup les verres trempés ne tiennent pas sur les bords. ou alors sont plus petit que l'écran pour ne pas arriver sur les bords. 

 

Donc il n'y a pas de bon choix? Soit on laisse le téléphone sans protection d'écran, soit on met une protection que rend l'écran moche?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

reçu hier, pour remplacer mon P8 qui avait des soucis d’appareil photo,capteur de proximité(j'ai commandé les pièces) et puis j'avais envie de changer.

 

après avoir fait un tri dans les  applications et bien il fonctionne plutôt pas mal ce p8 lite 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Voici la réponse que  m'a donné Huawei pour le transfert des applis sur carte sdhc

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.  Cordialement, L'équipe Huawei France.

 

Inutile de dire que je suis frustré, mon S3 Neo était mieux point de vue gestion mémoire.   Et quand nous aurons Oreo, quand sera-t-il de la place disponible?

En plus, pour faire les mise-à-jour de sécurité, il faut parfois que je désinstalle des applis, alors que j'ai une carte sdhc de 32 go sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

cinq jours que j'ai le P8 lite 2017 et bien je l’adore.

 

j'ai commandé un étui original  flip cover pour 10,50 avec fdp ,bizarre il est a 15 maintenant,mais largement moins cher qu’ailleurs.

 

comparer a mon ancien P8, ou au P8 lite(celui de ma femme), rien a dire pour le prix.

 

avec la promo je gagne 30€ .

 

j'ai viré les appli qui bouffe de la RAM et  l 'autonomie.

 

j'ai laissé le film de protection derrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, après l'achat du P8 lite 2017, j'en suis plutôt content, une petite infos, pas de mode gant sur ce téléphone? également je n'est pas trouvé comment faire une capture d'écran sans utilisé le raccourcis de la barre de tache.

j'ai aussi lu dans les précédent commentaire que l'on pouvais supprimé les applications préinstallé... mais je n'y arrive pas (désinstallation impossible écrit en haut de l'écran).

 

Petite parenthèse: j'ai acheté cette protection d'écran: https://www.amazon.fr/gp/product/B075M4TJCJ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Elle ce colle bien pas de soucis, pas de poussière sous l'écran, mais j'ai une espèce de tache au milieu de l’écran, ce qui fait que mon tactile est diminué, et partout ou j'appuie sur l'écran la tache semble suivre mon doigt, comme si il y avait du liquide (couleur essence) entre l'écran et la vitre de protection. 

 

Merci pour votre patiente et vos retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petite info au passage pour ceux qui vont acheter un p8 lite 2017 sachez qu'il y a un bug dans leur surcouche. ce bug permet a partir du centre de notification de pouvoir  activier et désactiver tout les raccourcis disponible  le mode avions la data etc  sans avoir sa saisir de code pin ou de schéma de déverrouillage et que huawei s'en fout royalement et n'a pas l'intention de régler le problème. ce qui signifie que si vous vous faites voler votre téléphone vous ne pourrez pas le bloquer ou l'effacer. merci qui merci HUAWEI !!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai reçu mon P8 lite 2017 hier, et j'en suis pour l'instant satisfait pour le prix !

  • Écran très agréable (bien meilleur que celui de mon ancien Nexus 5)
  • Suffisamment fluide pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problèmes majeurs de ce côté là pour l'instant
  • Pas de problème de lenteurs avec la carte SD (j'ai une U3, ça doit jouer)
  • Sur l'autonomie, je ne me prononce pas, pas assez de recul

 

En petits trucs que j'ai trouvé sympa :

  • La surcouche Huawei que j'aime sans ajouter trop de lourdeurs
  • Des petites options sympas sur l'appareil photos (prendre une photo en disant 'Cheese', embellissement en mode selfie, prise de photos avec le lecteur d'empreinte)
  • J'aime beaucoup les raccourcis avec le lecteur d'empreintes (faire défiler les photos, ouvrir/fermer la barre de notifications, prendre une photo). C'est juste dommage qu'on ne puisse pas faire défiler une page Web avec !
  • J'aime bien l'application Musique, je trouve très sympa qu'on puisse changer les tags des chansons directement dans l'application Musique pour éviter d'avoir des "Artistes inconnus" et des "Titres inconnus" à la pelle sans avoir à passer par une application tierce
  • Pouvoir mettre le bureau avec un tiroir d'application, pratique pour les maniaques dans mon genre

 

Quelques petits bémols, histoire d'en trouver :

  • Le téléphone semble fragile avec son dos en verre. J'ai commandé la flip cover officielle.
  • L'impossibilité de trouver une protection d'écran en verre trempé digne de ce nom du fait de l'écran légèrement incurvé sur les bords
  • Le fait qu'il n'y ait pas de raccourci rapide pour activer/désactiver la synchronisation (dans la barre de notification, ou via widget). On est obligé d'aller dans Paramètre --> Comptes --> Désactiver synchronisation automatique. C'est une fonction que j'utilise quotidiennement, je vais donc devoir installer une appli tierce pour cela.

 

Voilà pour mon petit retour à chaud =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'envisage très sérieusement ce téléphone, mais la mémoire réel disponible semble faible.

Dans les messages je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : est-il possible de supprimer les applications pré-installées ? si oui de quelle manière ? Root or Not root ?

 

Merci de vos réponses. 

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phdess a dit :

Bonjour à tous,

 

j'envisage très sérieusement ce téléphone, mais la mémoire réel disponible semble faible.

Dans les messages je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : est-il possible de supprimer les applications pré-installées ? si oui de quelle manière ? Root or Not root ?

 

Merci de vos réponses. 

 

Phil.

 

Bonjour,

 

Il y a pas mal d'applications préinstallées lorsque tu reçois le téléphone. Certaines sont désinstallables directement (Facebook, Pages Jaunes, etc.). Je n'ai plus la liste complète en tête comme je les ai toutes supprimées au premier allumage.

D'autres applications ne sont pas désinstallables sans root (Musique, Miroir, Météo, Messagerie, Thèmes, Galerie, Lampe Torche, etc). C'est généralement comme ça sur tous les Android. Elles peuvent cependant être désactivées (mais prennent quand même de la place en mémoire, certes^^).

 

Je pense qu'en étant root on peut les supprimer (via Titanium BackUp par exemple), mais en étant prudent et faisant un BackUp avant pour ne pas désinstaller une application indispensable au bon fonctionnement du système.

 

Pour ma part (je ne suis pas root), il me reste 3,45 Go de libre sur les 16 Go disponibles (sachant que mes photos / vidéos / musiques / cartes de GPS sont stockées sur carte SD), mais je n'utilise pas non plus énormément d'applications.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...