Aller au contenu

KangVip MM > Nougat Rooté


d3smo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon Mate 8 qui est en ROM KangVip sous Marshmallow actuellement et je voudrais aller vers une ROM nougat rooté. Je lis pas mal de topic de ça et là, si j'ai bien compris il faut que je le passe déjà en Nougat officiel Huawei (EMUI 5.0) et ensuite j'installerai TWRP et je pourrais faire mon root. Mais ce que je ne saisis pas c'est comment passer en EMUI 5 ! et question complémentaire est ce que le passage en EMUI 5.0 me relockera mon bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu es sous la B386 , il te faut utiliser le tuto pour Rollback de 4.1 a 4.0 (dans la section tuto )

 

oui ton bootloader va se bloquer , il te faut le code ,ensuite tu peux le débloquer quand tu veux ,soit avant le passage en B560 ou soit après les deux sont facile a faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en NXT-C00B168-KANGVIP, donc en EMUI 4.0 et mon Mate 8 est un NXT-L29, du coup je peux passer direct en B560 ? Mais encore une fois comment je fais ?

Modifié par d3smo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 non tu ne peux pas passer direct en B560 .

 

dans ton cas il te faut si ce n'est pas encore fait : débloquer le bootloader  (attention cela fait un factory reset )  avec srktool

installer twrp pour emui 4.0  avec  srktool

flasher le root      avec   twrp

 

modifier ta région srktool option 7/9

 

flasher la C432B192 avec twrp

 

et là tu auras la mise a jour proposé en ota

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça devient un peu plus clair, j'ai encore quelques question avant de me lancer.

 

Mon Bootloader est déjà débloqué

J'ai en version TWRP 3.0.0-r1 d'installé (dois je faire une mise à jour)

Je suis déjà root

Il faut que je change ma région (Europe actuellement) vers une autre avant de flashé la mise à jour ?

Modifié par d3smo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais me lancer alors, juste une dernière question. Mon bootloader est actuellement débloqué, je l'avais fait l'année dernière quand j'ai rooté mon Mate 8, je me rappelle l'avoir fait avec le srktool via l'option gratuite depuis le site de Huawei, mais je n'arrive plus à le retrouver il me semble pourtant que je l'avais noté. MA question est donc double, mon bootloader va t'il se rebloquer soit au flashage du C432B192 soit au passage de l'OTA vers Nougat ? Et si oui ai je un moyen de le récupéré aujourd'hui depuis mon Mate 8 qui est débloqué pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il y a des grandes chances qu'il se bloque a nouveau . presque sur même

 

et non depuis ton phone tu ne peux avoir le code a 16 chiffres  ,donc cherche le avant de te lancer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgres tes trés bon conseils, j'ai quand même reussi à faire des bétises. Je ne t'explique pas tout ce que j'ai fait mais plutôt ou je me retrouve aujourd'hui, si tu peux me dire comment je pourrais m'en sortir.

Je suis En KangVip 580 qui doit être une version AL10 sauf que j'ai pas fait de débrand en AL10 et que je n'arrive plus à activer le debbug USB pour le faire.

Du coup avec cette ROM même si y'a des trucs qui fonctionne impossible de connecter mon compte google par exemple, malgres les gapps que j'ai pu installer.

Est ce qu'il y a une manière de revenir en Nougat Stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors prends le recovery stock de la B560  installe le en mode cmd (fastboot)

 

et ensuite utilise un Rollback  pour revenir en C900B500

 

ensuite quand tu en es là

 

flashe la C432B192   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas encore aussi pro que toi, est ce que tu peux préciser stp

 

prends le recovery stock de la B560  installe le en mode cmd (fastboot) : Je récupere le UPDATE.APP de la B560 je la mets dans dload et je le flashe au démarrage avec les 3 boutons ?

 

Rollback  pour revenir en C900B500 ? La je ne vois pas ce que je dois faire

 

flashe la C432B192 : via TWRP ?

 

Et si tu as des liens pour les fichiers ce serait top je t'avoue que je suis complètement perdu, d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

prends ce fichier et dézippe le https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298931117

prends ce fichier et dézippe le ,puis ce qu'il contient dans le dossier du dessus https://mega.nz/#!BAglFbbL!s3GbpZ2InzpgUnEFtzam8-Ij1Ug0Vu3BGRAkAUVYBBQ

prends ce fichier ,dézippe le puis mets le update.app dans un dossier nommé dload et ce dossier dans ta sd externe http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=91647&version=357994&siteCode=my

 

 

passe en mode fastboot (tel éteint et branché au pc ,appuie sur volume bas et power  tu auras le petit robot ) il te faut avoir le bootloader déverrouillé

 

Ouvrez le dossier minimal_adb_fastboot1.4.1_portable

Placez le curseur de votre souris dedans

Appuyez sur et maintenez la touche "shift" de votre clavier et faites un clic droit avec votre souris pour avoir un menu déroulant dans lequel vous allez choisir l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

là une fenêtre noire s'ouvre

Dans l'invite de commandes tapez cette première ligne afin de vérifier que votre Mate 8 est bien reconnu:un copier coller marche aussi ,puis tapé sur la touche entré du pc

fastboot devices

 Vous devez obtenir comme résultat une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot

 

puis cette ligne

 

fastboot flash recovery RECOVERY_B560.img

 

puis cette ligne

 

fastboot reboot

 

le phone reboot 

 

éteint le phone puis appuie sur volume haut bas power  attends le reboot puis lâche le bouton power  âpres quelques secondes et ensuite les deux autres

l'installation du Rollback se lance

 

dis moi quand tu en seras là

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon alors ça ne se passe pas si facilement que ça

 

Sous TWRP je mets le UPDATE.APP dans repertoire le repertoire dload > OK

Je boote en recovery down/power et pas de problème j'ai pu flashé le RECOVERY_B560.img avec fastboot > OK

Mais après impossible de rentrer dans le mode rollback le téléphone ne fais que rebooter en boucle, il ne lance pas le recovery de L'EMUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu mets bien le dload sur la sd externe ?

tu as bien utilisé cmd (invit de commande ) ? cela as t il bien installé le recovery  off ?

tu ne dois plus avoir twrp  c'est bien le cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas attendu assez longtemps pour que le rollback se lance ça y est c'est bon ça c'est installé. Maintenant je suis sur un écran avec EMUI en gros dans un rond et en dessous 3 boutons

"Download latest version and recovery"

"Reboot"

"Shutdown"

Je ne touche plus à rien et j'attend les instructions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

l'installation c'est lancé et c'est fini ? tu as eu 100% ?

 

si oui fait reboot et vérifie ton build

 

ensuite enlève le update.app de ton dossier dload pour mettre celui de la C432B192 et installe pareil que le Rollback

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est installé et j'ai eu 100% puis l'écran que je t'ai décris.

 

Par contre mon build impossible de le vérifier mon tel ne fais que faire des loop boot !

 

Ce que je peux faire c'est sortir la carte SD pour mettre le UPDATE.APP de la C432B192  et la remettre dans le phone pour lancer un rollback ?

 

Mais la je ne fais rien sans tes instructions j'ai déjà fait trop de bêtises. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un boss, après un factory reset me revoilà en C243B192 sous EMUI 4.0, avec le bootloader lock. Mais c'est bon j'ai retrouvé mon code, il ne me reste plus qu'a suivre la procédure de ton topic pour le passer en Nougat Rooté maintenant, je ferais ça un peu plus tard merci encore, et je te recontacte si j'ai un soucis, mais encore un grand merci je n'aurais jamais trouvé cette manip tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message pour clôturer le sujet, c'est bon j'ai re-débloquer le bootloader et passé le root via TWRP, je récupère mes backup avec Titanium, bref tout roule encore un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...