Aller au contenu

WIPE / Mise à jour : Impossible !


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 
J'ai un léger soucis plus qu'embêtant avec mon Honor 8 actuellement. 
Je vous explique brièvement ce qu'il se passe.

Pour le moment le téléphone est unlocké, mais lorsque j'essaie de faire une restauration d'usine, une mise à jour logiciel, le téléphone bloque sur la page de boot Honor bleu (Lorsqu'il est locké) / sur le "Your device is booting now "Lorsque unlocké" cependant ces écrans restent indéfiniment , 
je dois attendre que la batterie se vide pour forcer un redémarrage de l'appareil, de manière a annulé la mise à jour / le reset pour récupérer l'accès au téléphone, mais sans aucun changement avant manipulation.

C'est bien emmerdant sachant que j'ai des soucis avec mon gyroscope depuis Android 7.0, j'aimerai retourner sur Android 6.0 ...

Tout ses problèmes ont surement un point en commun avec un ancien brick pour lequel j'ai bien galéré ! 

Si quelqu'un à une petite solution, une piste pour régler se soucis, je suis preneur car j'ai bien l'impression de passez à côté de ce que peut m'offir ce bijou !

Cordialement, Lucas !

Modifié par lucaszati59282
Suppression du lien au sujet du brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico97470
Oui je les ai tester ,enfin il me semble .
C'est un fichier a mettre a la racine dans.un dossier Dload d'environ 3Go c'est bien ca ?
Lorsque j'essayais cette manipulation, le chargement s'arrêtait a 5% en m'indiquant une erreur incompatibilité pourtant je prenais le bon fichier , android 6.0 pour mon modèle frd l09

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucaszati59 a dit :

Salut nico97470
Oui je les ai tester ,enfin il me semble .
C'est un fichier a mettre a la racine dans.un dossier Dload d'environ 3Go c'est bien ca ?
Lorsque j'essayais cette manipulation, le chargement s'arrêtait a 5% en m'indiquant une erreur incompatibilité pourtant je prenais le bon fichier , android 6.0 pour mon modèle frd l09

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Salut.

Les fichiers sont à mettre sur une microSd absolument! Deux fichiers: un pour être en B300 et l'autre pour être en B131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai enfin trouver l'archive dont tu me parlais , pour le b300. Cest bien le C900B300 ? Je le télécharge et j'essaie !
Cependant il faut les faire un par un ou mettre les 2 fichier dans le DLoad ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à y faire, je l'ai fait mais après la mise à jour , encore bloqué sur le boot, j'ai dût forcer l'OS , et je me retrouve encore b360 au lieu de b300 ... 
 

As-tu fait une recherche sur XDA ? Si ta pratique de l'anglais est correcte, tu devrais y trouver ton bonheur. Là, je suis coincé pour t'aider. Il y a certainement d'autres solutions, mais lesquelles ? XDA à ton secours j'espère.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir sur XDA , j'ai pas un très bon niveau en anglais, mais j'arrive à me débrouiller.
J'ai pas mal chercher, mais j'ai l'impression d'être un cas isolé en tout cas merci d'avoir apporté ton aide !

Je suis désolé pour toi. Je ne cherche plus à bricoler mes téléphones. Je l'ai fait avec les Wiko pour les customiser. Emui me plaît tel quel. Courage. Sinon, sav à envisager.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé tu avais la solution mais en abrutis que je suis je ne débrancher pas le câble USB depuis mon PC...
Du coup il cherchait une MAJ depuis le PC et non la carte SD ...
Désormais je n'ai plus de soucis j'ai récupéré mon téléphone en état, comme le jour de son déballage .
Le problème venait donc sûrement de l'image système qui était corrompus, expliquant pourquoi je ne pouvais pas faire de restauration.
Enfin bref je te remercie , tu avais tout bon !
Désolé de t'avoir fait perdre de ton temps !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...