Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Sign in to follow this  
Followers 0
Mateo5

Capteur photo inversé

1 post in this topic

Bonjour

J'ai installé Android 6 en dual-boot avec W10 sur mon HP Pavillon 11 h050ef x2 et ça fonctionne pas mal.

Par contre, les applications photo affichent une image inversée : gauche/droite quand je tiens ma tablette dans le sens paysage, et haut/bas en position portrait. Même problème avec l'application préinstallée ou avec Open Caméra. 

Y aurait il un pilote à installer ou un paramètre à modifier ?

Merci de votre aide

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Similar Content

• By PitiPois
      Bonjour à toutes et à tous!😊

Donc voilà mon petit problème de type ergonomique...

Je possède un Huawei P9 depuis 4 mois et je l'ai récemment mis à jour sous android 7.0 et EMUI 5.0.

Sur cet nouvelle version on peut désormais, sur l'écran de verrouillage, double-taper sur la petite flèche bleue d'une notification (si cette dernière en possède une) pour l'étendre et
      l'afficher dans le control panel:

Je pensai qu'il était aussi possible de scroller/glisser son doigt du haut d'une notification (de la flèche bleue) vers le bas pour l'étendre et l'afficher dans le panneau de la même manière, comme sur n'importe qu'elle autre rom officielle ou non (c'est possible sur TouchWiz par exemple, et ce bien avant android 6).

Sauf que chez moi j'ai beau me brûler les doigt contre l'écran à force de scroll, rien à faire, aucune animation, le panneau de notif ne s'affiche pas:                                              

(j'ai pris la charge inversée pour exemple.
      bien qu'il n'y ai rien à afficher de supplé-
      mentaire, une animation devrait se jouer
      et le control panel devrait normalement 
      s'ouvrir.)

Du coup je suis obligé de double-taper sur la flêche bleue s'il y en a une / ou d'ouvrir le panneau manuellement (mais cette procédure rentre en conflit avec le lock screen et le panneau se ferme automatiquement)

Il arrive aussi parfois que je ne puisse juste pas toucher la notification (pas de long press, pas de slide vers la droite ou la gauche pour la supprimer...), ou que sur l'écran d'accueil, le panneau freeze quelque milisecondes avant de s'ouvrir complètement, pareil pour les notifications

Autre chose: il arrive aussi que des notifications se réduisent automatiquement comme sur le "file transfert" ou la notification d'accubattery qui sont toutes petites pour aucune raisons.

bizarrement, je suis déjà parvenu une ou deux fois (parmis mes nombreuses tentatives) à ouvrir le panneau en scrollant vers le bas (ce qui a dû marcher au moins une fois sur 300).
      Du coup je voulais savoir si ce bug n'est que passager et qu'une autre version d'EMUI le corrigera, ou si comme moi vous rencontrez ce petit problème et comment le faire pour s'en débarrasser.

Merci énormément d'avance!😋

*PS*: ma version de build est officielle
    • By fraca96
      Bonjour a tous,
      Je viens de recevoir mon S7 edge reconditionné et je n'arrive pas à l'allumer. 
      Depuis une heure qu'il charge il affiche seulement cet écran (photo en  pièce jointe ) 
      J'ai tenté d'appuyer sur power et bouton de volume mais rien ne marche ?
      Si quelqu'un a des idées ?
      c'est mon premier samsung 

• By cecile39
      Bonjour
      par avance désolée si ce sujet a déjà été abordé dans un autre post, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Je travaille dans une bibliothèque qui fait du prêt de tablette. Récemment nous avons récupéré d'un emprunteur une Galaxy Tab 2 10.1 (2012) qui ne démarre plus. Évidemment on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé... La tablette charge (la pile s'affiche, charge etc.). En démontant l'appareil je me suis rendue compte que le bouton Power était cassé (la nappe). Je viens de changer la pièce mais toujours rien, impossible d'allumer la tablette, même après quelques heures de charge (toujours pareil, on voit bien la pile à l'écran). J'ai essayé le hard reset mais ça ne fonctionne pas non plus (j'ai essayé toutes les combinaisons power+volume haut, volume bas, les deux, à chaque fois pendant plus d'une minute). Bref... J'ai lu qu'on pouvait démarrer depuis l'ordinateur tablette éteinte (??), comment faire ? Est-ce que par ailleurs l'un d'entre vous aurait une idée d'où le problème peut venir ? Merci d'avance !
      Cécile

• By bill73
      Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'espère avoir une réponse rapide... Je développe ma première application Android donc j'ai forcément eu de nombreux soucis. L'aide des différents forums a été précieuse, cependant je bloque sur un "petit" problème qui m'empêche d'avancer.
      J'ai créé un EditText de type "number" pour que l'utilisateur puisse entrer un nombre qui me servira ensuite. Cependant, il semble que, peu importe le nombre entré, la valeur de l'EditText ne change pas. En effet, j'aurai ensuite 2 cas: le cas où l'utilisateur a rentré "1" et l'autre cas. Comme j'ai initialisé mon EditText avec la valeur 1, il suit toujours cette condition.
      Je vous mets la partie intéressante de mon script (désolé si la manière de rédiger n'est pas parfaite...), dites-moi si vous avez besoin du sript complet ou d'autres infos.

public class numberoftrips extends AppCompatActivity { private EditText nbtrip;  
      @Override protected void onCreate (Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_numberoftrips);  
              //l'objectif est ici de récupérer le nombre entré par l'utilisateur (j'ai essayé plein d'autres manières, aucune ne fonctionne...)
      nbtrip=(EditText)findViewById(R.id.nbtrip1); int n=Integer.parseInt(nbtrip.getText().toString()); //Le bouton Next ne mène pas à la même activity suivant si l'utilisateur a rentré 1 ou un autre chiffre if (n==1){ btnNext2.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){ public void onClick (View view) { Intent myIntent =new Intent(getBaseContext(), trip.class); startActivityForResult(myIntent,0); } }); } else { btnNext2.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){ public void onClick (View view) { Intent myIntent =new Intent(getBaseContext(), ID_informations.class); startActivityForResult(myIntent,0); } }); } } }  

EDIT: J'ai découvert qu'il ne fallait pas que je mette le if dans le onCreate. Ceci dit, quand je le sors l'application ne veut même plus se lancer, elle ne "reconnaît" pas le if  je pense. Quelqu'un a une solution?

• By Mikkou
      Bonjour à tous, 
      J'ai récemment acheté une carte ampli bluetooth pour me faire une enceinte, le soucis est que ma tablette  ou d'autres téléphones se connecte facilement  à la carte à part le honor ! 
      J'ai essayé de redémarrer le téléphone me mettre en mode avion, rien n'y fait. Le téléphone me met : "Remarque impossible d'établir l'association en raison d'un code pin ou d'une clé d'accès incorrectes ! Le téléphone ne me propose pas de rentré un code ! La première connexion avec ma tablette le code c'est généré tout seul et c'est connecter ! 
      J'ai vu qu'il  y avais des soucis de bluetooth avec Marshmallow aussi !
      Merci pour vos réponses  🙏