gegedefrance

Système d'exploitation, Android 5.0 lollipop perdu..

3 messages dans ce sujet

Bonjour

mon fils a une tablette cyprien gaming avec android 5.0 qu'il a planté complétement,ces données, dossiers, jeux..etc, c'est pas le plus grave : le système d'exploitation avec, donc elle est inexploitable, plus moyen de rien en faire sans système, Android je ni connais vraiment rien, comment pourrais t-on faire pour télécharger gratuitement à nouveau le système d'exploitation sur sa tablette pour qu'il puisse a  nouveau s'en servir comme on peux le faire sur un ordi? je crois que c'est android 5.0 lollipop et que la tablette est une Thompson.

je vous remercie par d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

Houlà, ca sent pas très bon, çà...

 

Première question : Ta tablette est-elle "rooté" (droits de Super User) ?

Si ce n'est pas le cas, généralement, il suffit de faire un hard reset sur la tablette pour retrouver celle-ci à l'état "sortie de boite" : Plus aucune données, mais, au moins, l'OS, afin de tout réinstaller...

 

La version en Anglais du texte quoté ci-dessous :

http://www.gogorapid.com/how-to-factory-reset-thomson-phone/

 

Si ta tablette est rooté, "on" a très bien pu virer des fichiers système vitaux à l'appli et tout planter !

Il faut donc réinstaller un OS spécial pour ton modèle de tablette à partir du mode recovery... Mais cela sous-entend qu'un tel truc existe sur le Net, bien sûr...

 

Sinon, il te reste l'envoi en réparation chez le SAV de Thomson, ils ont des images de ROM pour les flasher (mais ce n'est pas dit qu'ils t'en fournissent une sans l'installer eux-même)

 

@autres : N'hésitez pas à me corriger ou compléter mes propos car je ne maitrise pas du tout le flash d'un OS à partir d'un recovery...

 

 

Pour cela, je viens de trouver cela sur le Net :

Citation

Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power« .

Une fois le menu CWM recovery affiché, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data« . Validez en cliquant sur la touche « power« .

Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec la touche « power« .

Modifié par YoLoLo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, je vais voir déjà sur le site de thomson, on sait jamais et voir ce que je peux faire avec les options que vous me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Marceau31
      Mon Samsung galaxie core prime androïd 5.1.1 s’éteint vers le 35 % j'ai essayer de le calibrer mais rien,  j'ai changer la batterie mais rien non plus. SVP j'ai besoin d'aide 
       

    • Par AndroChercheur
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur le forum et novice en ce qui concerne Android.
      J'ai plus de 30 ans d'utilisation de Windows et je m'intéresse de plus en plus à Android, car il me semble avoir un gros potentiel (rien qu'à voir la quantité impressionnante d'applications qu'on peut y trouver).
      J'espère que mes questions auront des réponses sur ce forum.
      S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il me dire :
      - est-ce qu'on peut sauvegarder et restaurer un téléphone mobile complet (comme sous Windows ou on sauvegarde le système et les données et on les restaure en cas de problème) sans passer par le cloud (l'idée c'est d'avoir, par exemple un logiciel qui pourrait sauvegarder "tout le mobile" sur clé usb ou disque externe, et en cas de soucis, on remettrait tout ça (sans utiliser la restauration d'usine qui efface tout sur son passage)) ?
      - est-ce qu'on peut, par exemple, copier-coller les applications (par exemple des jeux) sur une carte sd et les transférer telles quelles sur un autre smartphone pour s'en servir ?
      Si la réponse est oui (dans l'un ou l'autre des cas), quels logiciels (gratuits de préférences) simples puis-je utiliser ?
       
      J'avoue que mes questions sont un peu longues, mais j'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver de réponses claires à ce niveau.
      Merci pour vos réponses.
    • Par Piaf74
      Bonsoir
      Je viens de passer sous Android et j avoue ma méconnaissance de cette univers! 
      Je cherche un moyen simple et rapide de faire des sauvegardes (vers PC ou cloud) de mon téléphone carte SD comprise (la carte SD est vue comme une mémoire interne pour stocker mes photos, films et application). 
      Je vous remercie d avance pour votre aide! 
      Cordialement 
      P. 
       
    • Par bertrand59
      Bonjour!
       
      Utilisateur d´un Idol 4 depuis quelques mois, assez satisfait question navigation, multimédia, photos...  Un Bug important, cependant, puisque à la base c´est un téléphone: quand je reçois un appel entrant avec l´écran en veille, l´appel ne s´affiche pas, on écoute bien la sonnerie, mais dès que j´essaye de répondre en activant l´écran à l´aide de la touche d´activation, l´appel se coupe et je suis forçé à vérifier après dans la liste des appels manqués pour savoir qui m´a appelé. J´ai essayé avec toutes les touches, volume, touche Boom... rien à faire, l´écran s´active MAIS l´appel se coupe...  quelqu´un pourrait avoir une piste pour corriger ce problème? j´ai redémarré le téléphone, sans succès, le bug reste le même... Unique façon de répondre à un appel: quand l´écran est allumé; là il n´y a pas de problème, tout s´affiche normalement...  Merci pour les réponses utiles...
    • Par NGU
      Bonjour,
      Pendant un Update vers "Nougat", la 4G s'est coupée. Le téléphone ne s'allume plus qu'en Fastboot ou Recovery.
      Sous Ubuntu j'ai installé adb et j'ai réussi à connecter avec le telephone. J'ai testé la commande
      adb pull -p ça marche.
      Mon problème est que si je demande la commande
      adb pull -p / /monDossierSUrMonOrdi j'ai des tonnes de fichiers système qui arrive et c'est très long.
      Est-ce que quelqu'un connait le chemin vers le stockage interne du telephone (Azus Z3 5ZE520 KL ou équivalent) ? ou une manière de connaitre le chemin dans le téléphone ?
      Merci