Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
mikaelk

appli pour musique et/ou radio controlable à distance ?

1 post in this topic

Bonjour,

J'ai un minix x7 mini sous android kitkat qui diffuse du contenu visuel (donc muet) à travers une appli d'affichage dynamique. Particularité : le minix est situé dans un placard inaccessible.

L'appli gérant mal l'aspect audio, j'aimerais trouver une solution pour ajouter à minima une musique de fond, idéalement une radio streamée.

Pour que ça fonctionne le plus facilement possible, il faudrait que :

- l'appli ad hoc se lance toute seule au démarrage et surtout, commence sa lecture automatiquement

- au besoin, qu'on puisse l'administrer à distance (changement de morceau / station)

- idéalement, assez léger pour ne pas surcharger le x7 mini

J'ai pensé à l'option d'un client mpd mais ça suppose de monter un serveur mpd, et j'aimerais eviter d'ajouter une machine linux ou osx pour avoir à gérer ça en plus).

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci par avance,

Mikael

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Voidiumz
      Perfect Rivals is a wall switching game that use the "Rock, Paper, Scissor" methode to switch your "Rivals" depending on which geometry shape you chose "Circle, Square or Triangle"

To help your brain focus, memorise and be creative; silence is key ! "based on scientific facts"

Try to make your way through 15 unique levels each of them with 3 different paths for 3 different game decisions.

• By Vmotion
      Bonjour, plus que simplement vous présentez mon application, je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi mon appli ne décolle pas.

Nom : DESCRIPIX
      L’appli en quelques mots : Décrire quelque chose le plus rapidement et le plus clairement possible à l’aide de photo, de texte et de liens. La principale force de l’application est la possibilité de créer une arborescence de photo (lier des images entre elles). Les photos deviennent interactives.

De mon point de vue une appli innovante utile et gratuite. Tous pour réussir normalement…..

Je ne vais pas aller plus loin dans la description pour me concentrer sur l’explication de mon problème.
      Et la description est sur le Playstore :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.descripix.app

J’ai eu l’idée de cette application car j’en avais l’utilité au travail. Je travaille dans l’industrie des systèmes de communication. Pas du tout dans le développement qui est un hobbi. Le constat était que nous prenons beaucoup de photo pour expliquer les choses (Problème, instruction…) mais il fallait toujours pour pouvoir être précis passer par un pc pour ajouter du texte et créer des zooms par d’autre photo. Nous utilisons donc maintenant l’application au taf.

Ça c’est pour dire qu’il y a bien d’autres personnes qui doivent être dans mon cas. Quand pensez-vous ?

Ça fait 2 ans que j’ai commencé le développement (Ba oui j’ai un travail et des enfants….) et 1 ans qu’elle est dispo sur le store. Vous pourrez voir que j’ai un nombre de téléchargement conséquent (10 000) mais ce sont des téléchargements obtenus en quelques jours via app gratis au début alors que mon appli était pleine de bug. Donc la seule chose que j’ai gagné avec cette opération c’est des mauvaises notes sur mon appli. L’appli gagne maintenant entre 0 et 2 utilisateurs par jours ridicule pour une appli gratuite.

Voilà pour le constat. Maintenant j’attends beaucoup de vous pour me dire ce qui ne va pas avec cette appli ?
      Le design ?
      L’ergonomie ?
      Pas d’intérêt ?
      Autre ?

Moi je trouve que mon appli est génial. Normal vous me direz. En tous cas aujourd’hui je pense à arrêter de la faire évoluer puisque si ce n’est que pour moi il n’y a pas trop d’intérêt.
      Si vous êtes en mesure de me dire ce qui ne va pas avec mon appli, j’attends vos retours avec impatience.

Merci d’avance
    • By adilcherq
      Salut à tous, je travaille actuellement sur une application mobile (android) basé sur tasker,
      l'objectif c'est d'envoyer à whatsapp les notifications que j'envoie à partir de GCM( google cloud Messanging),alors je dois intercepter les notifications pour que je puisse les envoyées à whatsapp.
    • By Youssoufi
      Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai lancé une appli de partage instantanée. Elle est  idéal pour  partager du contenu(Youtube, Spotify, Photo, article de presse et message) ou pour collaborer en équipe sur un contenu(photo de cours par exemple).
      Je compte sur vous pour venir tester l'appli. 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yuyu&hl=fr

Voici une descriptif plus détaillé:

YuYu est une façon simple d’échanger avec ces contacts. Idéal pour organiser des plans, bosser en petit groupe sur des photos de cours et génial pour voir directement les posts échangés.
      Le partage est plus intuitif et intime. Vos posts sont facilement accessibles et les discussions sont séparés et organisés autour.
      YuYu offre une boite de réception privée qui centralise l’intégralité de vos  posts (contenus ou messages) reçus et envoyés. Ils sont directement consultables  sur l’interface principale (mur personnel). 
      Vous pouvez directement depuis votre mur écrire un message, prendre une photo, en sélectionner une dans les galeries ou même sélectionner un contenu depuis une autre application ou un site (ex : Youtube, Spotify, SoundCloud, la presse...).
      Une fois sélectionné il vous suffit simplement  de cocher le(s) destinataire(s) et d’envoyer. Le post va s’afficher sur votre mur et sur ceux des contacts choisis.
       Le post est donc directement consultable (génial pour voir une photo, une vidéo, écouter de la musique ou lire un article).
       Une discussion reste toujours associée au post ce qui est idéal pour travailler en groupe autour d’une photo de cours par exemple. Les discussions restent donc séparées et centralisées ce qui se révèle pertinent pour organiser ses photos, vidéos ou ses travaux en équipes. 

Yuyuuuuuu
    • By teonoris
      Bonjour,

J'ai installer android 6 sur l'un de mes ordinateur. Il fonctionne, mais il y a plein de bugs.
      L'écran pivote tout seul dans les applica[color=red]tion[/color] et j'aimerais bloquer cette fonction complètement et a chaque démarrage.
      Si l'un d'entre vous a déjà installer Android sur PC, j'aimerais avoir quelques conseilles d'appli ou de configuration préalable.

Merci d'avance