Aller au contenu

S8+ contre XZ Premium


jpm78

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai acheté le Sony XZ Premium. Mais entre temps, mes enfants m’ont fait la surprise de m’offrir le Samsung… S8+ !

J’ai donc pu pendant quelques jours comparer les 2 joyaux …

On a tout dit et même son contraire sur ces deux mobiles : 4K, pas 4K, écran rouge, batteries faible, etc…

Ce que moi je peux affirmer car moi j’ai les deux protagonistes, c’est que le combat est … inégal !

Pour bien être objectif, le S8+ a été acheté sur le Samsung Store. Le XZ Premium chez Darty.

Dans le duel écran :

Là, pas de discussion possible. Le Super Amoled du S8+ écrase le Sony ! Et sans partage ! Je n’ai aucun souci d’écran « rouge » !

Le retro éclairage du Sony est quasi permanent, ce qui n’est pas le cas du S8+. Sur ce dernier, les Widgets et icônes semblent dessiner. Les contours sont nets et précis. Ce qui n’est pas le cas du LCD de Sony. Je persiste à dire que la technologie Amoled est de loin la meilleure. Le Sony n’est 4K qu’en cas de visionnage d’une vidéo 4K… Pas beaucoup de contenu sur le marché…

L’interface générale : 

La surcouche Experience UI (qui remplace TouchWizz) est agréable et épurée. Le menu paramètres est très ludique et simplifié. Un plus par rapport à TouchWizz. Sur le Sony, c’est du quasi Android pur (presque). Ce qui est dommage, c’est tous ces utilitaires (majoritairement inutiles) et qui font double emploi avec la panoplie de base de Google.

Sur ce point, c’est évidemment une question de goûts personnels. Je préfère  le S8+ à Sony mais « ma » préférée restera la véritable Android Pur du Nexus 6P.

Photos :

S8+ sans conteste ! Même si les clichés du Sony sont très bons, il existe des petits « trucs » bizarres… Lorsque l’on zoom une photo, certains détails semblent être colorisés grossièrement. Cela est dû au fait que l’apn du Sony interprète les pixels manquants. Je pense que la cause vient de la disposition des pixels en chevrons et non pas en lignes de l’écran. La vue générale de la photo reste tout de même de bonne facture.

Prise en main :

S8+ sans équivoque ! Le format 18,5:9 fait la différence. Ce qui est gênant sur le Sony, ce sont les angles trop vifs de sa base. Ca se ressent dans la paume de la main compte tenu de sa largeur. Le S8+ est très agréable dans la main. Je pense que cela doit être identique pour le LG G6. Ce format risque de devenir un standard.

Performances :

Sony XZ Premium sans conteste (Enfin !). La réactivité du fleuron nippon est excellente. Tout tourne en mode TGV sans sourciller ! Tout comme le S8+, aucune surchauffe. 

Autonomie :

Tout petit avantage au S8+. Les deux mobiles tiennent largement la journée en utilisation intensive. Le S8+ va beaucoup plus loin en lecture vidéo. Bonne gestion de la batterie de la part des deux fabricants.

Conclusion :

Ce qui est regrettable sur le Sony (surtout lorsque l’on a le S8+) c’est cet écran XL qui parait tout petit à cause d’un design particulier. Je pense qu’un format 5,7 ou 5,8 aurait eu un impact plus performant sur le choix de cet appareil.

Dans l’ensemble c’est un bon Smartphone mais… 200€ trop cher…

J’ai rendu le Sony. Bien sûr, c’est un comparatif « terrain » d’un utilisateur standard qui n’a aucune pression commerciale sur le dos…

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...