Aller au contenu

Galaxy S7 problème de batterie ?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S7 EDGE depuis le mois de mars. Au mois de mai, le téléphone est reparti au SAV car l'écran affichait des lignes vertes, résultat: ils m'ont changé l'écran + la batterie car elle chauffait de trop. 

 

Cette nuit j'ai mis mon portable à recharger toute la nuit. En me levant ce matin, j'ai voulu prendre mon téléphone pour le débrancher, il était brûlant. La batterie était à presque 60° (info que j'ai grâce à un widget), et à peine débranché, le téléphone a perdu 10% de batterie en passant à 90%, et l'autonomie restante annoncé par le téléphone est de 15h20, ce qui me paraît peu. Rien ne tourne en arrière plan, c'est la première fois que le téléphone me fait ça depuis que je l'ai récupéré du SAV. 

 

Là en 20mn de temps, je suis passé de 90% à 84% alors que je n'ai fait qu'aller sur Chrome et ce forum pour poster mon message, ça ne me paraît pas normal... J'ai déjà complètement éteint et redémarré le téléphone mais ça n'a rien changé. 

 

Je précise que la température de la batterie est repassée à 34° ce qui me semble normal maintenant. 

 

Pensez vous que ma batterie pourrait être de nouveau défectueuse? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi il ya eux un coup de chaud hier aprés midi le soir en rentrant j'ai vus une bande noir en bas de l'écran j'ai simplement éteint pendant 1h00 puis rallumer elle est partie.

 

Concernant l'autonomie avec chrome elle est catastrophique. 

 

Ma battrtie fond quand j'utilise chrome alors que avec le navigateur samsung [color=red][b]sa[/b][/color] va mieux.

 

 

Pour répondre a ta question utilise le navigateur samsung aux lieux de chrome pendant quelle que jour (3jours) si pas d'amélioration  il faudrat l'envoyer en SAV car la batterie serait a nouveaux défectueuse.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de changer de navigateur pour voir si ça s'améliore, mais je n'utilise pas beaucoup Chrome, et ce matin il a perdu 10% immédiatement après l'avoir débranché, c'est ça qui m'inquiète. Si il y a une manip à faire pour vérifier l'état de la batterie je suis preneur ! 

 

EDIT: au fil de la journée, en utilisation normale, la batterie est descendu assez rapidement vers 55%, et depuis l'autonomie est normale (actuellement 28% de batterie pour 5h20 d'autonomie). Vraiment bizarre...

Modifié par Max-K-Daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça peut te rassurer, mon S7 fait moins bien que mes collègues avec leur iphone 6 et 6s... Sous Nougat c'est difficile parfois l'autonomie. 

 

Parfois il chauffe sans raison, je suppose une application qui tourne en arrière plan mais je n'ai rien de tel dans l'utilisation de la batterie donc bon... Difficile de trouver le coupable ! Et j'ai déjà fait un reset complet sans changement notable. 

 

Parfois je peux atteindre 4h - 4h30 de screen on et parfois je suis difficilement à 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je reviens pour faire un retour d'expérience. Je suis retourné sur le patch de sécurité de février 2017 pendant les 5 derniers jours et j'ai tenu 2 jours et demi pendant les vieilles charrues donc j'ai du rechargé 1 seule fois. 

 

En gros, j'ai une grosse impression que les versions d'avril, mai et juin consomment jusqu'à 2 fois plus. D'ailleurs entre la version de février celles qui sont arrivées après, il y a eu un certain nombre de changements avec un numéro de changelist différents. Ces changements ont pu impacter l'autonomie. 

 

D'ailleurs un sujet a été ouvert sur XDA pour les personnes qui s'en trouvent affectées : https://forum.xda-developers.com/s7-edge/help/horrible-battery-life-april-update-t3604207

 

Ou encore ici : https://forum.telus.com/t5/Mobility-Devices/Samsung-Galaxy-S7-battery-drain-after-April-update/td-p/60407

 

En tout cas, je revis avec mon téléphone depuis que je suis revenu en arrière !

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...