Aller au contenu

Samsung Galaxy S6 : Touche retour s'enclenche toute seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma nièce a fait tombé son samsung galaxy S6 dans un evier où l'eau coulait. Du coup la touche retour et l'autre bouton tactile sur la gauche s'enclenchent tout seul. J'ai essayé les différentes techniques proposés sur le forum (riz, sèche cheveux,...) et souvent les sujets se concluent sans aucune vraie réponse. A mon avis il reste de l'eau dans le telephone. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment éliminer l'eau qu'il y reste? 

Une restauration d'usine peut-elle être efficace ? 

Sinon, Est-il possible de désactiver ces deux touches ? 

 

Merci d'avance pour les réponses qui me seront donnés. 

Modifié par Jeudemafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que toutes les méthodes données dans ce cas commencent par "retirer la batterie du téléphone si possible et surtout ne pas essayer de l'allumer avant qu'il ait passé au moins 24 ou 48h dans le riz et qu'il n'y ait plus aucun signe d'humidité"

La, tu l'as allumé, visiblement, sinon comment savoir que les touches ne fonctionnent plus ?

Allumer un smartphone qui a pris l'eau c'est l'achever... ce que l'eau n'a pas fait, les court-circuits causés par l'humidité dans une carte mère sous tension le font.

Quant au sèche-cheveux, c'est une ânerie à ne surtout pas faire non plus.

 

Bref, pour moi, c'est très vraisemblablement mort. Ta seule chance est une réparation en centre SAV qui bien évidemment sera hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, mon galaxy S6 est tombé dans une piscine, j'ai galéré pour le sécher et le remettre en route, finalement il fonctionne bien sauf la touche retour qui se met en marche toutes seul de temps en temps, j'ai remplacé le connecteur de charge, les deux touches tactile y sont incorporée, il fonctionne parfaitement maintenant, si ça peut servir à quelqu'un, le connecteur coûte une quinzaine d'euros mais difficile à remplacer, j'ai cassé la vitre ar, bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...