Aller au contenu

peut on utiliser un fichier apk d'une version 4 dans la 7 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je change de smartphone. Mon ancien fonctionne avec android 4.2 et le nouveau avec android 7.1

Mon ancien est un Alcatel livré avec de nombreuses applications sans publicité.

Le nouveau asus zenfone 3 max est livré avec très peu d'applications. Je voudrais ajouter des applications que j'aime bien et qui me servent, par exemple boussole.

Sur playstore je ne trouve pas une seule boussole qui affiche correctement le nord ET qui soit épurée,sans pollution visuelle, ET qui soit sans publicité ou bandeau d'annonce.

Je me suis dit que je pouvais peut être extraire (avec  l'application "APK Extractor") le fichier APK de l'appli boussole de l'ancien et le déposer dans le nouveau. Puis l'installer.

L'installation marche bien. Mais le lancement échoue.

 

Quelle solution mettre en oeuvre pour la migration de l'APK ? Ou quelle "bonne" application boussole utiliser?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info. Mais je ne vois pas comment trouver une version plus récente car il est impossible de trouver une identification précises de cette/ces applications dans playstore. J'ai bien la version quand on passe par la "gérer les applications" mais rien qui me permet de la retrouver sur playstore.

Par exemple, boussole, une icône, version v1.3_001, des autorisations, etc. Mais rien sur le développeur ou son site.

Une idée, peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...