Aller au contenu

Emails de ma boite exchange ne se synchronisent plus depuis quand je pars a l'étranger depuis la mise a jour vers android 7.0(Nougat)


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques mois, sur plusieurs utilisateurs de ma flotte, des qu'ils partent a l'étranger, leur emails pro Exchange ne se synchronisent plus.

En regardant les paramètres tout est OK, la synchro et la connection est bien opérationnelle, mais il dit derniere synchro a t'elle date dans ma boite exchange.(confirmé sur plusieurs téléphones)

 

aujourd'hui la seule solution que j'ai trouvé, pas la plus pratique mais la plus rapide, c'est de supprimer et recréer le compte....

 

Si vous avez des propositions ?

j'ai vu qu'il y avait des nouvelles versions d'Android 7.1.1 et 7.1.2 mais mon téléphone me dit que je suis a jour.

 

Pour information ce problème est survenu depuis l'installation de la mise a jour proposée par l'Android en version Android 7.0 (Nougat). Nous n'avions pas le problème auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser la question : qu'est-ce qui change quand ils sont à l'étranger ?

On suppose que la connexion data marche en roaming ou sur un wifi, les octets qui passent entre le client Exchange et le serveur n'ont "aucune idée" qu'ils traversent une connexion depuis l'étranger donc je ne vois vraiment pas ce qu'on peut creuser là-dedans.

Une histoire de time zone peut-être ? si les appareils sont réglés en time zone auto et que donc celle-ci change ? 

C'est tiré par les cheveux, mais je ne vois pas grand'chose d'autre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...