Aller au contenu

[SMA] 50€ - LE défi !


Recommended Posts

Bonjour,

 

avec l'annonce de l'iPhone X, mon fils devient fou et ne souhaitant pas céder à ses caprices, m'a mis au défi de "vivre en 2017" avec un téléphone de "mon époque". Si je réussi ce défi, il n'aura pas son précieux joujou !

 

Je cherche donc un "featured-phone" de marque Nokia avec les caractéristiques suivantes :

* Budget : 50€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : N/A
* Utilisation : normal
* Critères principaux : double-SIM, appel, SMS, Twitter, Messenger

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : N/A

 

Après avoir cherché sur l'Internet, plusieurs modèles sont proposés par Nokia dont le 3310 mais d'après les retours que j'ai pu trouvé, il est bien trop cher par rapport à d'autres modèles de la même marque. Pour ne pas totalement me coupé de mon travail, il faut qu'il soit double SIM, que j'ai accès aux réseaux sociaux Twitter et Facebook (Skype serait un plus) et aux mails !

 

En suivant les critères ci-dessus on retrouve donc :

* Nokia 3310

* Nokia 150

* Nokia 230

* Nokia 222

* Nokia 216

* Nokia 130

 

Cependant il m'est difficile de faire un choix parmi ces modèles puisque les fiches techniques et caractéristiques n'est pas mon fort, et je me perd rapidement dans quels modèles fait quoi !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
avec l'annonce de l'iPhone X, mon fils devient fou et ne souhaitant pas céder à ses caprices, m'a mis au défi de "vivre en 2017" avec un téléphone de "mon époque". Si je réussi ce défi, il n'aura pas son précieux joujou !
 
Je cherche donc un "featured-phone" de marque Nokia avec les caractéristiques suivantes :
* Budget : 50€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : N/A
* Utilisation : normal
* Critères principaux : double-SIM, appel, SMS, Twitter, Messenger
* Import  : non
* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : N/A
 
Après avoir cherché sur l'Internet, plusieurs modèles sont proposés par Nokia dont le 3310 mais d'après les retours que j'ai pu trouvé, il est bien trop cher par rapport à d'autres modèles de la même marque. Pour ne pas totalement me coupé de mon travail, il faut qu'il soit double SIM, que j'ai accès aux réseaux sociaux Twitter et Facebook (Skype serait un plus) et aux mails !
 
En suivant les critères ci-dessus on retrouve donc :
* Nokia 3310
* Nokia 150
* Nokia 230
* Nokia 222
* Nokia 216
* Nokia 130
 
Cependant il m'est difficile de faire un choix parmi ces modèles puisque les fiches techniques et caractéristiques n'est pas mon fort, et je me perd rapidement dans quels modèles fait quoi !
 
Merci d'avance pour vos réponses !
Il y a aussi des smartphones à 150 euros qui font tout.
Pour un dixième du prix, tu le changes souvent...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour prouver à mon fils que c'est totalement possible de vivre sans un haut de gamme qui vaut les yeux de la tête et que s'il veut vraiment l'acheter qu'il doit travailler. Je possède actuellement un S8 et un iPhone 7 Plus pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je ne connais que le 3310 qui est horriblement surcoté et cher. On trouve des clones 10x mieux pour moins cher sur les boutiques chinoises.

Pas les autres, désolé.

J'ai un Sony Ericsson K750i en parfait état si cela t'intéresse, le meilleur feature phone que j'aie jamais eu entre les mains.

(non c'est une vanne, je ne le vendrais pour rien au monde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, cela ne m'aide pas beaucoup dans mon choix... Si j'en crois le peu d'information que je trouve sur le site le 230, 222 et 216 sont tous équipés d'une application Facebook/Twitter, pouvez vous confirmer ?
Ça va être dur sur un forum Android de trouver des avis de personnes utilisant au quotidien d anciens feature phones non Android de surcroît. Mon point de vue est qu un smartphone est très utile, un modèle à 200€ permet de tout faire presque aussi bien qu un Galaxy S8......
Maintenant l iPhone x est sûrement excellent.


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...