Aller au contenu

factory reste


ROXXOR

Recommended Posts

bonjour a tous je me demande esque le "wipedata/factory reste" efface TOUT , genre esque quelqu un qui me vend un telephone androide peut installer une appli dessus qui meme si je fait un wipedata factory reste persiste et pourrai par exemple recuprer tous mes mots de passe par exemple ? j attends des reponses precises svp ... pas de "je pense pas " a vous le studio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset est un reformatage des filesystems /data, /cache et de la SD interne (overlay sur /data en format FAT dans la plupart des smartphones récents).

Un reformatage n'efface pas les données, ce qui veut dire qu'avec les outils adaptés, un accès root sur le smartphone (obligatoire) ou la possibilité de faire un dump des partitions (faciles sur certaines architectures comme celles basées sur du Mediatek) on peut théoriquement récupérer pas mal de choses si on sait faire et on a les bons outils.


Mais les versions récentes d'Android encryptent le filesystem de la partition /data. Quand on fait un reset usine la clef d'encryptage est perdue, décrypter la partition exige des moyens que a priori seuls les militaires et la police ont (et encore). En tous cas à moins d'être un hacker de haut vol disposant d'outils qui ne sont pas publics, c'est infaisable.

 

Tu dois donc te demander si sur la version d'Android de ton smartphone, les données sont encryptées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci de ta reponse ,donc tu es entrain de me dire que si j achete un telephone android dont le   filesystem de la partition /data n est pas encrypté , il y a moyen pour que le vendeur puisse acceder a mes donnèes( a distance ) meme si je fais un wipe data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas ta question, si c'est toi qui l'achète, par définition le vendeur ne peut plus rien faire puisqu'il ne l'a plus !

Et de toutes façons rien de ce que j'ai expliqué n'est faisable à distance. Il faut avoir le téléphone entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que formater un disque dure , ce n est pas effacer les données car le formatage ne modifie pas les bits a l interieur des blocks memoir , donc recuprer des donnes deja existantes sur un tel formate ce n est pas ma question , ma question c est esque apres un wipedata le veudeur peut : ACCEDER A MES INFORMATIONS par le billet d une appli cachè non formate par le wipe data ou d une cle ssh cachè a l interieur ... je ne m y connais pas bcp en android ,linux ça passe mais android vachment moin donc vous etonnez pas si des fois je lance des truc bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question est : est-ce qu'un vendeur malveillant peut me vendre un Android apparemment clean et remis en état d'usine qui est en fait infecté par du spyware contrôlable à distance, la réponse est clairement OUI. Même si tu fais à nouveau un reset usine.

Tout est possible s'il a rooté l'engin et implanté du code malveillant dans le système.

Seule solution : reflasher avec le firmware d'origine constructeur.

Et ne pas acheter à quelqu'un à qui on ne fait pas confiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...