Aller au contenu

Root Z500m p027


greg594

Recommended Posts

Bonjour à tous..

 

 

Je partage avec vous le fruits de mes recherches....

 

Après avoir longtemps chercher j'ai suivi un petit tutoriel sur xda d un membre qui est parvenu à rooter la Z500m.. Mais il s'agit d'un root "temporaire" car à chaque redémarrage il faut de nouveau faire la manipulation...

 

Tout d'abord il faut récupérer le fichier boot_img ( version WW_V14.0210.1709.27) dont voici le lien

 

https://mega.nz/#!4bQExBTB!5fyivXxvP4aYAxCDjsYRJ1X7o1wMXYGBLf1TO0ns-z4

 

Ensuite

Installer l apk Magisk Manager sur votre tablette

Lien apk:

https://drive.google.com/file/d/1_xK0opRguSr5r5c7PTp9ssjwLC9wxvkd/view?usp=drivesdk

 

Lancer l'appli Magisk Manager ️ choisissez installer ️Patch Boot Image File

Attendre la fin de l'opération

 

Une fois terminer l'application aura créer une version patcher de boot_img

Il vous faut récupérer ce fichier pour continuer avec l'aide du gestionnaire de fichier

Rechercher  "patched_boot.img" Il devrait se trouver dans /sdcard/MagiskManager/

 

Copier ce ficher sur votre pc ... Perso je l'ai directement placer dans mon dossier Android à côté de fasboot et adb

 

Connecter votre tablette à votre pc via usb (activer au préalable le debbugage usb via les options développeur)

 

Lancer une fenêtre terminal en mode administrateur déplacer vous dans le dossier ou est votre adb, fastboot via la commande "cd"

 

Puis taper : "adb reboot bootloader"

 

Une fois terminer taper : "fastboot boot patched_boot.img"

 

Et voilà elle devrait redémarrer en full root..

 

Pour terminer si vous redémarrer normalement cela retire le root.. Il est possible de redémarrer sans perdre le root en connectant à nouveau au pc et lancer fastboot boot patched_boot.img"

 

Merci à toineh sur xda pour l'aide fournie

 

Ceci est mon premier tuto soyez indulgent... Et n'hésitez pas à faire par de vos commentaires.. Remarques ou suggestions.

 

Grégory.

 

 

 

Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour ce tuto assez clair greg594

Je suis cependant coincé à l'étape du fastboot : ma tablette redémarre bien en fastboot mode mais elle n'est plus reconnue dans les devices d'adb :

quand je lance la commande adb devices, la tablette n'apparait plus et donc la commande " fastboot boot patched_boot.img " ne marche pas puisque j'ai le message <waiting for any device >

Je précise que je suis sous windows 10 et que j'ai installé adb et fasboot avec minimal_adb_fastboot_v1.4.3

Comment faire ?

Merci

 

 

Modifié par ratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai galéré avec ubuntu et mon autre pc donc je suis revenu sous windows et j'ai installé les drivers d'asus qui se trouvent ici:

pclink.asus.com

eh bien là ça a bien fonctionné avec le fasboot de minimal_adb_fastboot_v1.4.3, c'était bien un problème de drivers, bien vu Ultrix

ma tablette est désormais rootée !!

merci à greg594 pour ce super tuto et merci aussi à Ultrix

comme je ne redémarre presque jamais ma tablette, je préfère la laisser en veille pour avoir un accès plus rapide, ce type de root me convient parfaitement ;)

 

Modifié par ratus
tablette rootée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...