Aller au contenu

Acheter un Smartphone à moins de 130 euros en Chine


Recommended Posts

Bonjour à tous, laissez moi un peu vous expliquer la situation :

 

Je suis actuellement étudiant à Beijing, et une amie Mexicaine souhaite s'acheter un smartphone à moins de 130 euros qui serait capable de fonctionner en 4G LTE au Mexique (Bande B4)  avant elle avait un Alcatel Idol 2. 

 

Je pensais a lui prendre un Xiaomi/Huawei/Samsung, mais si je lui achète un smartphone ici (en version chinoise si je trouve pas de version globale)  va t- elle avoir des soucis de compatibilité 4G une fois de retour chez elle ? 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

PS: Si ce post est mal placé hésitez pas à me dire ou le mettre, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cent_treize a dit :

 une amie Mexicaine souhaite s'acheter un smartphone à moins de 130 euros qui serait capable de fonctionner en 4G LTE au Mexique (Bande B4)  

Le Redmi Note 4 Qualcomm Global version est compatible B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'activation des bandes LTE sur le SoC (licences). Elle est différente (l'activation) suivant si le modèle est destiné au marché indien, chinois, taïwanais (global version).

En prenant l'exemple du Redmi Note 4 Qualcomm, on a :

La version indienne: 2G GSM - B2 / B3 / B5, B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B3 / B5; TDD-LTE - B40; 
version chinoise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B5 / B7; TD-LTE - B38 / B39 / B40 / B41 (2555-2655MHz); TD-SCDMA - B34 / B39; CDMA2000 / 1X BC0;
Version taiwanaise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20; TD-LTE - B38 / B40 

 

Version Global = version taïwanaise.

 

Tu peux trouver des "Mi Store" dans plusieurs endroits de Chine.