JavaGuy

Wikiday: Apprendre à chaque instant

Recommended Posts

Salut à tous,

je vous présente ma première application Android fait en java (sans publicité et entièrement gratuite),

J'ai commencé java il y a 3 mois, je souhaitais faire une application qui permet d'apprendre sur tout sujets par rapport à une catégorie choisie,

Il y a actuellement environ 50 catégories (histoire, seconde guerre mondiale, science, physique quantique, paléontologie, arts ...)

Ceci étant que la première version, on peut:

- Obtenir des articles dans la catégorie choisie

- Obtenir une infinité d'articles au hasard

- Ajouter des articles et catégories en favoris (lorsque l'on est connecté)

- Rechercher une expression (exemple: les Beatles) pour obtenir des articles en relation avec celle-ci

- Sur chaque page d'article voir tous les articles liés à celui-ci

- Voir la source complète de l'article

- Écouter l'article (option voice).

il y a encore beaucoup de choses à ajouter et à améliorer.

Flo

Voici l'app:

Here is app

Bonjour,

Quelque chose entre "Se coucher moins bête" et "Les savoirs inutiles de Neon" on dirait ?

J'essayerai.

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par binogure
      Bonjour,
      Il s'agit de mon premier jeu mobile sorti sur Android uniquement. Il s'agit d'un jeu de réflexion gratuit qui nécessite une certaine dextérité. La difficulté est au rendez-vous vous pouvez le télécharger via ce lien:
      Sneak In - Marble Shooter Game
      L'aspect visuel du jeu est flat et riche à la fois.  Le jeu venant de sortir, je recueille le plus de retour possible, donc sentez-vous libre de me donner vos avis!
      Notre facebook: https://www.facebook.com/binogure
      Notre twitter: https://twitter.com/Binogure

• Par zizou0105
      Salut tout le monde,
      Je viens ici vous faire part de la sortie d'une application sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Elle s'appelle Aqoona.
      Cette application à visée éducative est déployée depuis peu sur le play store.
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aqoona.aqoona.

Aqoona a pour ambition de vous aider à gérer votre quotidien d'étudiant, lycéen ou collégien. 
      Fonctionnalités proposées
      - Simple, ergonomique et intuitif
      - possibilité de renseigner les informations concernant une année scolaire
      - Possibilité de renseigner ses professeurs, ses matières et ses notes
      - Notifications locales
      - Calcul des moyennes en fonction des coefficients renseignés
      - Possibilité de changer de thème
      - Possibilité de disposer de plusieurs emplois du temps
      - Agenda pour tout type d'événement

Merci beaucoup à ceux qui veulent bien l'installer et liker la page Facebook associée.
      https://www.facebook.com/aqoona/

Je serai ravi et très intéressé d'avoir vos retours sur cette application.

A noter qu'il s'agit de premières versions. J'ai pas mal d'autres fonctionnalités en tête que je compte ajouter.
      Merci beaucoup

• Par KEESMaths
      Bonjour, je suis enseignant en mathématiques depuis une quinzaine d’années, et je viens de créer une application de mathématiques…elle s’appelle : KEES
      On la trouve sur les stores Android en tapant "KEES Maths"...on la trouvera très prochainement sur les stores Apple. Elle est téléchargeable gratuitement.
      Elle propose 3 choses :

1) COURS TRADUIT EN LANGAGE SIMPLE

L’utilisateur aura accès sans abonnement à tous les cours de la classe de 4ème à Terminale. J'ai décrypté tous les cours et les théorèmes avec un langage simple et des schémas intuitifs…j'ai utilisé les mots techniques officiels mais aussi des phrases simples avec des schémas et des mots simples (ce qui n’est pas le cas dans les livres de mathématiques scolaires). En fait chaque notion est traduite avec des phrases et des mots simples que j'ai colorié en violet. Ainsi si un élève a du mal à comprendre les maths il lui suffit de lire ce qui est écrit en violet et il comprendra ! 😊

2) GUIDES DE RESOLUTION

L'élève aura également accès à des guides de résolution avec des méthodes, des astuces et  des exemples…En fait l’idée c'est que tous les cas qu'on rencontre en maths sont répertoriés dans cette appli ; en gros si un élève bloque dans un exercice, il lance cette appli KEES, et il se laisse guider :
      A l’aide de questions-réponses l'appli va reconnaitre le type d’exercice et elle aidera l'élève à le resoudre en lui expliquant pourquoi et comment. L'élève n’aura plus qu’à adapter la méthode donnée par l’appli à son exercice…✌

3) PROF VIRTUEL INTÉGRÉ

L'application propose également un abonnement sans engagement pour moins de 5€/mois.
      A ce prix là l'élève aura en plus accès à un professeur virtuel sous la forme de « Kees » : ce sont comme des clés.
       Il y en en a des centaines dans l'appli. En fait ce sont des algorithmes complexes et puissants qui demanderont à l’élève de renseigner les données de son énoncé : c'est à dire les lettres ; les nombres ; les angles ; etc. Puis l'élève clique sur le bouton "valider" et là apparaitra à l’écran la solution rédigée et détaillée, étape par étape, tout en lui expliquant pourquoi telle ou telle méthode ou astuce a été utilisée. Ainsi l’élève apprend sans bloquer ! Psychologiquement c'est important dans un processus d’apprentissage…
      Pour réussir en maths il suffit de comprendre chaque cas avec des mots simples, de savoir les résoudre avec des méthodes, et de les apprendre sans bloquer.
      Mon but est de le leur prouver que tout le monde peut y arriver. 🥇

De plus le prix de cet abonnement sans engagement est dérisoire : moins de 5€/mois  (4,99€/mois)...ça représente environ 12 minutes de cours individuel avec un professeur particulier de soutien scolaire !
      Alors qu'avec cette application KEES, pour moins de 5€/mois l'élève dispose d’un professeur virtuel de mathématiques…disponible 7 /7j et 24h/24…toujours à portée de main dans son poche ou son cartable ! 💼
      Ça permettra ainsi à tous les élèves d’avoir accès à un soutien scolaire en mathématiques…Car toutes les familles n’ont pas toujours les moyens d’offrir à leur enfant des cours particuliers.

Avec cette appli KEES vous ne bloquerez plus en maths, et vous apprendrez en reprenant confiance… Les maths n'auront plus de secret pour vous ! 🎓
      Les mathématiques ne sont pas compliquées quand on possède :

- une explication claire détaillant tous les cas possibles…
      - un professeur virtuel toujours disponible pour nous aider quand on en a besoin…
      - une bonne méthode d'apprentissage et de révision…

C'est ça ma méthode : on explique directement tous les cas possibles aux élèves et on leur donne toutes les méthodes et astuces qui leur permettont de reconnaître chacun de ces cas en contrôle et de les résoudre. Ainsi ils n'auront plus de surprise durant un contrôle et ils auront forcément une bonne note.
      Alors n'hésitez plus et tapez "KEES Maths" sur le Playstore Android et partagez l'info avec vos amis qui ont des enfants au collège ou au lycée !

En plus l'application est sans publicité ! 👍

• Par Laurent32
      Bonjour,
      Je viens de créer une application Android sur le calcul mental pour des élèves de mon établissement scolaire.

J'aimerai connaître votre avis ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Netschool.CalculMentalAndroid

Cordialement,
      Laurent.
    • Par natalud
      Bonjour
      Existe-t-il sous android une application qui permette de suivre les replacements : je m'explique sous windowsphone : j'avais une application "données de mouvements" : chaque jour je voyais l'itineraire parcouru : puis trouvé la meme chose sur mon Honor 8.

D'avance merci pour vos réponses.