JavaGuy

Wikiday: Apprendre à chaque instant

Recommended Posts

Salut à tous,

je vous présente ma première application Android fait en java (sans publicité et entièrement gratuite),

J'ai commencé java il y a 3 mois, je souhaitais faire une application qui permet d'apprendre sur tout sujets par rapport à une catégorie choisie,

Il y a actuellement environ 50 catégories (histoire, seconde guerre mondiale, science, physique quantique, paléontologie, arts ...)

Ceci étant que la première version, on peut:

 

- Obtenir des articles dans la catégorie choisie

- Obtenir une infinité d'articles au hasard

- Ajouter des articles et catégories en favoris (lorsque l'on est connecté)

- Rechercher une expression (exemple: les Beatles) pour obtenir des articles en relation avec celle-ci

- Sur chaque page d'article voir tous les articles liés à celui-ci

- Voir la source complète de l'article

- Écouter l'article (option voice).

 

il y a encore beaucoup de choses à ajouter et à améliorer.

Flo

 

Voici l'app:

Here is app

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque chose entre "Se coucher moins bête" et "Les savoirs inutiles de Neon" on dirait ?

J'essayerai.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par ZabriCraft
      Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je viens vous présenter un jeu android que j’ai fait récemment en quelques jours. Le jeu se nomme PickFalling. Son but; récolter les objets qui tombent. Ça paraît peut être nul comme ça, mais toutes les personnes qui l’ont essayé l’ont adoré et y jouent tous les jours dans le bus, dans le métro, entre deux heures de cours, ...
       
      Le jeu est constitué de plusieurs niveaux, qui se débloquent au fur et à mesure de gagner des points. C’est très addictif.
      Il est actuellement disponible sur Google Play au lien suivant : http://play.google.com/store/apps/details?id=fr.zabricraft.pickfalling&hl=fr

      Je vous laisse la possibilité de l’essayer, de donner votre avis, et même une bonne note si il vous plaît. Je suis ouvert à tout retour pour des idées d’améliorations.

      Je vous souhaite bon jeu,
      ZabriCraft
    • Par shinix

       
      Bonjour à tous !
      Aujourd'hui, c'est avec une immense joie, satisfaction et soulagement que je viens vous présenter mon application Android.
      Après 3 ans de tergiversations, j'ai enfin pu mettre au point une version BETA de mon concept que j'étais venu vous présenter il y'a fort longtemps.
       
      Petit retour en arrière
      A l'époque, j’avais eu l'idée de ce concept et voulais le développer coûte que coûte. Au départ, j'avais donc créé un site internet étant donné que je connaissais très bien le domaine du web. Le site avait à peu près les mêmes fonctionnalités que l'application actuelle. Néanmoins, j'ai rencontré pas mal de problématique lié à la géo-localisation, les notifications (avec un site internet il est difficile de gérer ceci aussi aisément qu'avec une application mobile). Après 6 mois de dur labeur j'ai renoncé au site internet et j’ai décidé de créer une application mobile. Cependant, je n’avais aucune connaissance dans ce domaine et il m’était très difficile de pondre une application... Alors, j’ai essayé, je me suis découragé, j’ai réessayé, je me suis re-découragé, j’ai réessayé, je me suis re-(re)-découragé, j’ai réessayé […] jusqu’à aujourd’hui ou j’ai réussi ^^.
      Bref on s’en fout un peu non ?
       
      Mon Concept
      Meat est une application mobile qui met en relation deux utilisateurs désirant partager un moment de convivialité et de détente durant un repas.
       
      Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
      De la manière la plus facile possible.
      Téléchargez la BETA de mon application sur Android et c'est parti pour des rencontres ravitaillement.
      Une fois l’inscription finalisée, le système se chargera de rechercher parmi les autres internautes ceux qui se trouvent à votre proximité.
       
      Quel est l’intérêt ?
      Meat vous offre la possibilité de vous restaurer près de votre lieu de travail avec des personnes que vous ne connaissez pas se situant dans vos environs.
       
      La BETA
      C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je viens vous voir.
      Désormais l'application est terminée et une première bêta est disponible. Du coup, je recherche quelques testeurs afin de me faire un petit retour d’utilisation.
      Page Facebook de l’application : https://www.facebook.com/appmeat/
      Télécharger l’application Android (BETA) : https://play.google.com/apps/testing/com.meatapp.android
      Notre site internet : https://www.meatapp.ch
    • Par DheyX
      Le problème de l'autonomie est un sujet important lorsqu'il s'agit de choisir un smart phone ou une tablette.
      On cherche la meilleure batterie avec les dernières fonctionnalités pour avoir une autonomie monstrueuse comme certains le disent mais très souvent la plupart des appareils rencontrent des problèmes dans ce domaine, ce qui nous laisse penser que la batterie est à changer alors que le produit n'à même pas un an ou bien qu'il est défaillant et que la gamme au dessus à quand même l'air bien plus performante.
       
      Mais tout cela est aberrant, ce sont des centaines d'euros qui sortent du porte feuille pour acheter le besoin d'acheter à nouveau.
      Quand l'on se penche sur les résultats de certains test concernant la batterie on constate qu'avec les mises à jour que nous proposent les constructeurs là consommation énergétique des appareils devient délirante.
      Pour le A5 2017 annoncé avec une autonomie de 13h on termine avec une utilisation de la batterie à plus de 10%/h !
      Alors à moins que certains constructeurs, tel qu'ici samsung, programment avec 10g d'alcool dans le sang, il est possible que leur entrée dans le domaine de l'obsolescence programmée se fasse lentement mais sûrement. 
       
      L'avis des lecteurs est le bien venu.
    • Par ahsdroid
      DiscoverMe un jeu très simple qui nécessite intelligence, perspicacité et précision d'observation. Le jeu se compose de sept niveaux, du niveau 1 au niveau 7. L'idée du jeu est basée sur la recherche de nombres cachés, le nombre de numéros cachés varie d'un niveau à l'autre. Chaque fois que le joueur passe d'un niveau à un autre, le nombre de numéros cachés augmente et le jeu devient plus difficile.
      L'idée de ce jeu a été citée à partir d'une des activités intellectuelles que nous avons pratiquées à l'école pour combler le vide, nous jouons le jeu entre deux joueurs, le premier écrit un nombre de chiffres sans en parler à l'autre, répété, puis il lui dit le nombre de ces numéros cachés, le second suggère quelques chiffres dans une tentative de les détecter, dans cette application où j'ai programmé le jeu est joué entre le système (téléphone intelligent) et son propriétaire.
      Lorsque l'application démarre, le premier niveau démarre, l'application génère 3 nombres aléatoires et cachés, chaque nombre ne peut pas être répété, les nombres générés appartiennent au domaine [0..9]. Le système donne au joueur à ce niveau 7 (nombre de numéros cachés * 2+ 1) des tentatives trois fois pour trouver des numéros cachés. S'il échoue, le jeu se termine et lui demande de rejouer, mais s'il parvient à révéler les numéros cachés, il passe au niveau suivant, et ainsi de suite.
      Level1: 3 numéros cachés et 7 tentatives (3 * 2 + 1)
      Level2: 4 numéros cachés et 9 tentatives (4 * 2 + 1)
      Level3: 5 numéros cachés et 11 tentatives (5 * 2 + 1)
      Level4: 6 numéros cachés et 13 tentatives (6 * 2 + 1)
      Level5: 7 numéros cachés et 15 tentatives (7 * 2 + 1)
      Level6: 8 numéros cachés et 17 tentatives (8 * 2 + 1)
      Level7: 9 numéros cachés et 19 tentatives (9 * 2 + 1)
       
      Téléchargez le jeu, cliquez ICI!