Aller au contenu

[SMA] 225 € - Internet - Autonomie


Recommended Posts

Bien le bonjour à vous !

Je me lance donc dans une petite demande d'informations sur un bon petit smartphone qui pourrais remplacer mon vieux Samsung LaFleur et compenser une petite tablette.
Au vu de mon budget, je suis tombé sur un Xiaomi mi max 2 qui est très grand avec une bonne autonomie (petit coup de coeur pour le moment) et un Elephone S8. Après au niveau de mon budget je ne sais pas si il y a mieux et adapté à mes besoins.

Voici le petit récap :)

 

* Budget : 225 €
* Type d'achat : Nouveau smartphone (remplace Samsung Lafleur :P )
* Taille d'écran : 5" mini ! Sinon un grand
* Utilisation : Lecture (Ebook & Youtube), Internet, (Jeux je souhaite que Hearthstone tourne correctement )
* Critères principaux : Une bonne autonomie ! De la fluidité !
* Import : Ouvert a l'import

* "Bidouille" : Pas d’expériences, je cherche pas spécialement un qui ce bidouille

* Pour combien de temps : Un bon moment (4-5 mini je pense)
* Marques à éviter : Aucune qui me viens en tête !


Un grand merci d'avance pour vos lumières :)

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephone pour 4/5 ans, ça me paraît très très improbable. Ce ne sont pas des smartphones réputés pour leur durabilité, même en cas d'utilisation précautionneuse.
Et d'ailleurs, je crois que c'est improbable pour la majorité des marques, ne serait-ce que par l'usure de la batterie.
C'est vrai que j'ai encore un HTC desire s qui fonctionne, mais honnêtement je ne pense pas que les appareils actuels soient construits pour durer aussi longtemps.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Mon Nexus One de fin 2010 est encore impec, il a sa batterie d'origine qui certes a nettement faibli mais est encore utilisable. Je ne fais que des charges lentes (sauf nécessité impérieuse) sur mes téléphones, donc sur un port USB à 500 mA. Rien que cela multiplie la durée de vie d'une batterie par 2 ou 3.

 

Quant à Elephone, mon M1 va sur ses 3 ans et pour l'instant il est comme neuf. Très bien construit, entièrement métallique, je pense que sauf choc ou autre maltraitance il tiendrait bien encore une paire d'années. Le seul reproche que je lui fais c'est un firmware pourri, instable et encore pire farci de spyware/adware chinois dont j'ai pu me débarrasser en le rootant.

 

Attention à ne pas trop se baser sur des préjugés... moi je parle d'expérience de première main. J'avoue que je suis hyper-précautionneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de 4 ou 5 ans d'utilisation journalière, pas du temps total de durée de vie. C'est clair qu'un smartphone que l'on utilise pas ne s'abîme pas, hormis la batterie.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'utilisant comme smartphone unique, aujourd'hui j'ai un gros doute qu'un smartphone tienne aussi longtemps. Même les machines à laver ne tiennent plus aussi longtemps (avec une famille et une utilisation intensive).

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'œil sur ZTE AXON 7 mini. On le trouve entre 116 et 130 euros. Il fait 5.2 pouces. Si je vous l'indique, c'est que j'ai l'axon 7 normal, qui en gros à la même construction et qui, chose rare, est garanti 3 ans à la place des 2 habituels. Et je suppose que si zte a fourni cette garantie, c'est qu'ils sont assez confiant dans la qualité de leur produit.

Mais je ne parierai en tout cas pas sur une durée de vie de 4 ou 5 ans.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...