Aller au contenu

Android 7.0 : perte du clavier virtuel


Recommended Posts

Bonsoir,

Après une courte présentation dans la rubrique adéquate, je vous expose une des difficultés que je rencontre et à laquelle je n'ai pas trouvé pas de solution.

J'ai un Wiko Harry sous Androïd 7.0. Depuis quelques jours, quand l'application invite à entrer "quelque chose" (exemple : rédaction d'un sms), je ne vois apparaître que la Saisie vocale Google alors qu'auparavant apparaissait le clavier virtuel.

Je suis allé dans Paramètres / Langues et saisie / Clavier virtuel. Si je sélectionne "+ Gérer les claviers", il n'y a rien d'autre que Saisie vocale Google qui est alors en grisé.

J'ai pensé pouvoir aller dans le Play Store chargé un clavier quelconque, mais c'est impossible ou bien difficile avec la seule saisie vocale, surtout quand on n'a pas de compte Google initialisé.

Est-ce que quelqu'un sait comment le clavier a pu disparaître, et surtout comment le retrouver ?

J'imagine qu'il y a une solution radicale qui est de réiniitialiser à l'état usine, mais avant ça il y a peut-être plus 'light' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et merci Ultrix ! Grâce à ce lien, je me suis rendu compte que l'appli "Clavier Google" était désactivée.

Une fois réactivé, j'ai retrouvé le clavier quand nécessaire !

Par contre, je ne trouve pas d'Applcation Google Voice ?

Bon courage pour la suite !!!!!!

Cdlt

Alain D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...