Aller au contenu

Envoyer un sms avec Google Assistant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci lorsque je veux envoyer un message via "ok google".

Google Assistant reconnaît bien mon contact et mon message. Je demande alors de l'envoyer.

Et la plupart du temps, le message ne part pas ("impossible d'envoyer le message").

J'arrive à l'envoyer à un contact en particulier mais impossible pour la plupart des autres.

J'ai essayé de supprimer un contact et de le recréer puis de refaire l'essai : toujours impossible.

J'ai essayé le format 06... et +336... mais ça ne change rien.

J'ai essayé un wipe cache... en vain.

Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ?

Pour info, je n'ai qu'une carte SIM et je n'ai pas de souci pour gérer mes SMS directement depuis textra.

Merci

Modifié par Guillaume38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume38 a dit :

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci lorsque je veux envoyer un message via "ok google".

Google Assistant reconnaît bien mon contact et mon message. Je demande alors de l'envoyer.

Et la plupart du temps, le message ne part pas ("impossible d'envoyer le message").

J'arrive à l'envoyer à un contact en particulier mais impossible pour la plupart des autres.

J'ai essayé de supprimer un contact et de le recréer puis de refaire l'essai : toujours impossible.

J'ai essayé le format 06... et +336... mais ça ne change rien.

J'ai essayé un wipe cache... en vain.

Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ?

Pour info, je n'ai qu'une carte SIM et je n'ai pas de souci pour gérer mes SMS directement depuis textra.

Merci

 

Bonjour,

 

Question peut-être inutile mais à creuser : tes contacts sont enregistrés sur la carte sim, le téléphone ou sur ton compte google ? Peut-être que "ok google" ne fonctionne qu'avec les contacts "hébergés" chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume38 a dit :

Tous mes contacts sont gérés par Google et correctement synchronisés. 

Je me demande si la messagerie native du view 10 ne me fout pas le bazar. Je n'ai jamais réussi à lire mes SMS avec (même actuellement, je ne retrouve pas mes messages dedans ?!) 

 

Ah oui effectivement c'est pas normal ça... Tu devrais créer un autre post à ce sujet en expliquant précisément ton problème, voir si d'autres personnes ont eu ce soucis et l'on arrangé. Et peut-être que ça solutionnera aussi le problèm avec ok google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...