Aller au contenu

Problème selfie Samsung Galaxy s7


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Pour Noël, j'ai reçu un Samsung galaxy s7 neuf acheté dans le magasin boulanger. La caméra arrière me satisfait pleinement, les couleurs sont justes, si ce n'est que le téléphone juge mal la lumière (au soleil, l'image devient très sombre comme si c'était la nuit). Bref, je suis venue pour vous demander des conseils relatifs au problème que je rencontre pour la caméra avant (selfie) : les couleurs sont ternes, le visage est déformé. Je pense avoir trouvé une solution pour la déformation des visages, mais même en mettant le mode HDR et en trifouillant dans les réglages (j'ai tout essayé), le selfie est terne (visages sans ombres, pâle, les couleurs ne sont pas justes) contrairement à mon bon vieux galaxy s4 qui faisait de magnifiques selfies. Tout d'abord, est t-il normal que les selfies du s7 soient si mauvais, et enfin, que faire pour y remédier ? Je vous montre en images (photo coupée à moitié pour ne pas montrer la totalité du visage) la première est le selfie (on voit la pâleur des couleurs + la déformation du visage et des yeux) et la deuxième est prise avec la caméra arrière (justesse des couleurs). Je voudrais vraiment pouvoir me servir de ma caméra frontale afin de faire des selfies rapides sans avoir à retourner mon téléphone et faire des photos de soi à l'aveugle !  Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous. 

20180314_120612.png

20180314_120719.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Nougatine je n'ai plus mon S7 pour tester malheureusement, mais tu a activé le mode beauté ou embellissements ??? (je me souvient plus comment sa d'appel.) 

 

Quand tu est en mode selfie glisse à droite avec ton doigt. 

 

Pense à bien tendre le bra quand tu prend un selfie de toi déjà que les 5mpx aide pas pour les détails alors si en plus tu le rapproche de ton visage  (tu peut modifier la photo après avoir était prise.) 

 

Ensuite pour le manque de détail (selfie un peu floue) ces du au 5mégapixel sur le capteur frontal. 

 

Regarde si tu peut faire une mise au point sur ton visage  en appuyant sur sur l'écran. 

 

Sinon quand tu prend un selfie de toi tu peut modifier l'image à partir de la galerie pour mettre plus de couleur/lumier et netteté (pas sur pour la netteté). 

 

Voila, pour quoi sur les s8 ces 8 mégapixel en selfie. 

 

La technologie dual pixel pour prendre des photo dans des endroits pas très éclairé ces sur le capteur arrière de 12mpx

 

Voila ++😉

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci snakes d'avoir répondu. 

Les photos que j'ai prises pour exemple pour mettre sur mon topic sont coupées (pour éviter de mettre la totalité de mon visage d'une et de deux pour montrer le détail; en réalité, ce n'est pas collé à mon visage). J'ai tout essayé pour avoir un selfie correct : impossible. La taille de la photo (megapixel)  ne veut rien dire : je prenais de superbes photos avec un vieil appareil photo numérique : les couleurs étaient justes et macro nickel, notamment!...

Je ne suis pas la seule à me plaindre de ce défaut : https://www.google.fr/amp/www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-s7-decus-de-camera-frontale-utilisateurs-deposent-plainte.html/amp

Je n'ai vraiment pas envie de devoir songer à changer de marque. Mais là, je suis déçue du s7. 

Mon s4 n'avait pas de problème niveau selfie, mais : - je ne vais pas me balader avec deux téléphones sur moi constamment pour faire des selfies... -  mon s4 est vieux et même s'il est mieux que mon s7 actuellement (justesse des couleurs et des formes), il a du mal ce pépère et ne fait plus de selfies acceptables avec la vieillesse. 

J'ai essayé un iphone 6 : selfie : parfait. Y a pas d'autre mot. Je veux avoir un selfie normal sur mon s7, que je commence à maudire sérieusement. 

Cette histoire de selfie me met en rogne. En gros nous nous sommes faits arnaquer de 500 euros par Samsung ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...