Aller au contenu

Optimisation de l'application au lancement d'Android


Recommended Posts

Bonjour.

Je possède un smartphone ALACATEL IDOL 4S.La version d'ANDROID est 6.0.1-010 03.J'utilise le launcher NOVA LAUNCHER version 5.5.3.

Depuis 2 semaines, et ce d'un coup, l'optimisation de l'application met environ 15 minutes avant de pouvoir utiliser mon smartphone. Je précise que cela se produit en utilisant ANDROID ou NOVA LAUNCHER. J'ai essayé une réinitialisation sans résultat. J'ai contacté ALACATEL qui m'a fait faire une réinitialisation avec les boutons POWER et SON (voir pièce jointe). Ca a marché 2 fois puis le problème est revenu. Auriez-vous une explication et une solution efficace car je ne voudrai pas changé de smartphone?

En vous remerciant par avance.

MNICOLAS1

ALCATEL.docx

Modifié par mnicolas1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que cette "optimisation" se déclenche ? à l'allumage du smartphone ? (je dis bien allumage et pas sortie de veille)

Après la réinitialisation usine, je suppose que tu as réinstallé tes applications une à une. Est-ce réapparu après ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'Android estime que le cache Dalvik (/data/dalvik-cache) est vide, corrompu ou pas à jour par rapport aux applications. Curieux et difficilement explicable. Est-ce que cela s'est produit dès le 2eme rallumage après la réinitialisation usine ? (tout de suite après c'est normal, le reset usine vidant le cache Dalvik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Cela s'est produit dès le 2ème rallumage  et ça continue car j'ai encore essayé ce matin. Ca a duré environ 20 minutes. J'ai cherché sur le net sans aucun résultat.

Je ne sais pas à qui m'adresser et surtout comment régler ce souci définitivement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'un reflashage (réinstallation) de ton firmware (O/S Android) soit nécessaire, en espérant qu'elle soit suffisante. J'espère que ce que tu observes n'est pas le résultat d'erreurs de lecture/écriture dans la partition data de la mémoire flash du téléphone... ce qui serait donc le résultat d'une panne matérielle.

Mais en première approche, je te suggère de reflasher. Attention : tu vas perdre toutes les applications, configurations, contenus, SMS/MMS etc. Il faut penser à tout sauvegarder avant.

Je n'ai pas ce modèle (j'ai un Idol 3) donc je ne peux pas te guider en "première main" mais il semble que le reflashage se fasse sur ce modèle aussi avec l'appli Alcatel Mobile Upgrade. J'ai trouvé ce tuto en ligne : http://www.hardreset.info/devices/alcatel/alcatel-one-touch-idol-4s-6070k/faq/update/ qui semble assez bien fait, mais je ne peux évidemment pas garantir à 100%.

Si tu préfères prendre le programme a la source (sur le site Alcatel Mobile) c'est par là : http://www.alcatel-mobile.com/cari/support/softwareUpgrade/list

Il te faut la version pour "IDOL" dans la liste. Le lien de téléchargement renvoie vers http://pic4.aotcloud.com/contents/download/mobileupgrade/ONE TOUCH Upgrade S 2.8.0 Setup.exe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...