Aller au contenu

Passage d'IOS à Android


Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, ça fait des années que je suis sur iPhone maintenant, plusieurs années que je râle entre leur mise à jour vaseuses et la durée de vie du téléphone (je parle même pas du prix), mais à l'époque je travallais sur Mac et je me souviens que ça me posais des soucis quand je connectais mon vieux samsung dessus. Quitte à devoir bosser avec Apple, autant prendre tout apple... 

Seulement là j'ai un PC, iTunes c'est vraiment galère (soucis de mises à jour, la moitié de mes musiques ne sont plus synchronisées), et à vrai dire ça devient difficile de pas vendre son rein pour s'acheter un nouveau téléphone, sans parler de leur taille qui vraiment m'embête, j'aimerais un téléphone : si je veux un écran de la taille d'une brique je me prend une tablette nom de Zeus.

Tout ça pour dire, j'aimerais repasser sous Android. Seulement j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est il vrai qu'il faut en anti virus sur son téléphone? Comment ça se passe pour synchroniser mes fichiers sur ordi et les mettre dessus?
Est ce que la plupart des applis pré installés fonctionnent bien ou il faut farfouiller à la recherche de nouvelles applis? (Je pense ici à iBooks ou j'ai tous mes fichiers importants, copie de paperasses et quelques bouquins...)

Donc si vous pouviez m'exposer votre point de vue ce serait génial, histoire qu'une bonne fois pour toute je franchisse ce pas et arrête de me plaindre de mon téléphone à pomme 😁


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réalises sans doute que sur un forum dédié Android tu risques de ne pas avoir des réponses 100% objectives ? :laugh:

Mais je vais néanmoins essayer de l'être. Réponses à tes questions une par une :

- non, il ne faut pas d'anti-virus. Je suis sous Android depuis 2010 et je n'ai jamais eu d'a/v sur mes téléphones et jamais de malware/adware si ce n'est d'origine sur certains téléphones de marque chinoise douteuse. Si tu restes sur les marques connues et que tu ne télécharges pas de logiciels craqués ou douteux, tu n'as aucun risque. De toutes façons les anti-virus sont très peu efficaces sous Android. En gros, à part bouffer de la batterie, ils ne font pas grand'chose

- la synchro de tout ce qui est rattaché à ton compte Google : mails, carnet d'adresses, agenda, photos (si tu l'as activé), historique de navigation, favoris (idem) ... se fait automatiquement via le cloud Google. Pour le reste, cela se fait par simple recopie de fichier, comme si ton téléphone était une clef USB. Simplissime par rapport à l'usine à gaz iTunes.

- les applis de base d'Android sont assez... basiques. Gmail et Chrome sont très complets, les autres applis sont sans doute moins avancées que leurs équivalents iOS. Mais c'est toute la richesse d'Android, tu as une immense bibliothèque d'applis de qualité dans le Play Store. Alors oui, il faut fouiller un peu, mais on ne le regrette pas.

Si je n'ai pas répondu à tout précise de quoi tu voulais parler pour la synchro et les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que sur un forum comme celui ci, on ne va pas me conseiller de rester sur iPhone et c'est ce que je cherche 😆

 

Alors merci, tu as su répondre à mes questions, et c'est peut être pas plus mal de pouvoir synchroniser mon compte google avec mon téléphone... Je suis rassuré sur le fait que cette histoire d'antivirus ne semble être qu'une légende obscure des utilisateurs IOS pour faire peur et ne pas passer chez l'ennemi.

Et l'utilisation du téléphone comme une clé USB pour y mettre ses fichiers c'est magique, ce dont je rêve depuis des lustres maintenant ! (QU'est ce que je fais encore avec ce téléphone dans ma main, on se le demande)

 

Alors maintenant, plus compliqué, il se trouve que je vis en Chine, et Google là bas, ben sans VPN c'est même pas la peine d'y penser. Je vais essayer de me renseigner sur place (pas facile vu qu'ils ne parlent pas anglais mais que chinois 😑) et voir comment ça marche.

Petite info rien à voir, je pensais me prendre un Huawei, idéalement le P20 qui m'a méchamment tapé dans l'oeil et est moins cher ici...

 

En tout cas merci, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...