Aller au contenu

mémoire


jean59

Recommended Posts

Attention la mémoire disponible que vous voyez peut et est certainement utilisée au moment de l'installation par le système Android, c'est donc une indication d'espace disponible qui peut vous induire en erreur. De plus, Android à besoin tout de même d'une place mémoire minimum afin de pouvoir s'exécuter correctement.
Si vous avez Facebook et messenger d'installés sur votre smartphone, supprimez les si vous pouvez et remplacez les par Facebook Lite. Vous retrouverez ainsi beaucoup d'espace libre et vous pourrez passez vos mises à jour.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément : il faut entre 10 et 15% de stockage interne libre pour pouvoir faire une quelconque m-a-j, même si l'appli est toute petite.

C'est plus près de 10 que de 15% mais cela a pas mal varié dans le temps, suivant les versions du Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JLL a dit :

Attention la mémoire disponible que vous voyez peut et est certainement utilisée au moment de l'installation par le système Android, c'est donc une indication d'espace disponible qui peut vous induire en erreur. De plus, Android à besoin tout de même d'une place mémoire minimum afin de pouvoir s'exécuter correctement.
Si vous avez Facebook et messenger d'installés sur votre smartphone, supprimez les si vous pouvez et remplacez les par Facebook Lite. Vous retrouverez ainsi beaucoup d'espace libre et vous pourrez passez vos mises à jour.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
je désactive tout ce qui tourne en arrière plan,nettoie régulièrement lenny 2 ,il ne me faut que 49 MB pour les mises à jours ,pourtant j'ai quand même de la marge au niveau des MB et Giga un oubli ,j'ai dirigé tous les téléchargements vers ma carte SD ,pareil ça ne change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lenny 2 est vraiment un smartphone qui commence à dater avec des capacités mémoire très faibles en 2018. Aujourd'hui, les applications Android prennent de plus en plus de place. A l'époque de la sortie du smartphone, la mémoire présente suffisait déjà tout juste. Aujourd’hui c'est un peu mission impossible de faire tourner dessus des logiciels de 2018 qui ont grossi depuis 2015, non pas pour des problèmes de puissance mais pour une bête question de mémoire.
La solution la plus simple pour vous, serait de remettre le smartphone en état usine, de faire les mises à jour nécessaires et enfin, de voir ce que vous arrivez à installer en plus dessus petit à petit.
Je n'ai pas mieux à vous proposer.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... avec 4 Go de mémoire de stockage interne comme sur le Lenny 2, c'est vraiment devenu difficile de vivre aujourd'hui.

Une solution que j'applique sur mon view Rainbow (4 Go aussi) dont je me sers encore de temps en temps comme GPS : rooter, et utiliser une appli comme Force2SD ou AppMgr III (*) pour forcer le déplacement vers la SD d'applis qui normalement ne le permettent pas. On perd des fonctionnalités, en particulier si l'application a un widget, il disparaît, mais cela permet de survivre.

(*) attention, seule la version payante (pas chère) de AppMgr III a cette fonction, la version gratuite de Force2SD permet de déplacer 5 applis, ce qui peut suffire.

Autre possibilité plus "avancée" : repartitionner. Je pense que le Lenny 2 comme le Rainbow a une partition SD interne qui ne sert plus à rien si on y met une SD externe. On peut la réduire à 0,5 Go ce qui permet de récupérer de la place pour le stockage principal. La aussi root préalable obligatoire, et c'est une manip qui n'est pas sans risque. Je l'ai fait sur mon Acer Liquid E2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 09:19, Ultrix a dit :

+1 ... avec 4 Go de mémoire de stockage interne comme sur le Lenny 2, c'est vraiment devenu difficile de vivre aujourd'hui.

Une solution que j'applique sur mon view Rainbow (4 Go aussi) dont je me sers encore de temps en temps comme GPS : rooter, et utiliser une appli comme Force2SD ou AppMgr III (*) pour forcer le déplacement vers la SD d'applis qui normalement ne le permettent pas. On perd des fonctionnalités, en particulier si l'application a un widget, il disparaît, mais cela permet de survivre.

(*) attention, seule la version payante (pas chère) de AppMgr III a cette fonction, la version gratuite de Force2SD permet de déplacer 5 applis, ce qui peut suffire.

Autre possibilité plus "avancée" : repartitionner. Je pense que le Lenny 2 comme le Rainbow a une partition SD interne qui ne sert plus à rien si on y met une SD externe. On peut la réduire à 0,5 Go ce qui permet de récupérer de la place pour le stockage principal. La aussi root préalable obligatoire, et c'est une manip qui n'est pas sans risque. Je l'ai fait sur mon Acer Liquid E2.

 

en parcourant la toile j'ai vu que beaucoup on ce problème (non résolu) j'ai d'abord pensé à ça ( certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d’utilisation ) je vais changer de smartphone ,merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai évoqué il y a des solutions techniques (pas forcément simples !) pour repousser l'échéance mais penser garder un smartphone 4 Go pour encore des années, c'est osé. A moins de renoncer à toute mise à jour (ce que je fais sur mon vieux Nexus One qui marche encore).

Appeler ça de l'obsolescence programmée c'est pousser le bouchon un peu loin à mon humble avis. C'est aussi l'évolution technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...