Aller au contenu

données mobiles itinérance smartphones


Recommended Posts

bonjour

ma mère et moi nous sommes chez free et nous avons le forfait à 2€.

j'ai un vieux smartphone, un LG l3 et ma mère a un samsung galaxy grand prime.

si je veux utiliser les données mobiles, en plus de les activer je dois activer l'itinérance de données et ma mère n'a pas besoin de activer l'itinérance, pourquoi ?

quel intérêt d'activer l’itinérance des données sans activer les données mobiles ? 

si je veux envoyer un mms je dois activer les données mobiles alors que ma mère n'a rien à faire ? pourquoi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre en détail, je ne suis pas ingénieur logiciel chez LG ou Samsung pour les connaître exactement, mais ce sont des différences bien connues entre les systèmes, et dans le cas de ces deux marques/modèles différents que je vais expliquer du mieux que je peux :

- l'itinérance c'est parce que chez Free, on passe souvent pas une antenne Orange quand il n'y a pas de couverture Free. Vu du smartphone, c'est de l'itinérance. Certains modèles sont paramétrés pour cette spécificité du marché français et "savent" que ce n'est pas de la "vraie" itinérance comme à l'étranger. Ces modèles-là ne demandent pas d'activer l'itinérance

- certains smartphones savent activer les données mobiles juste le temps d'envoyer ou de recevoir un MMS (qui a besoin de ces données), d'autres non

il y a 20 minutes, chocolat88 a dit :

quel intérêt d'activer l’itinérance des données sans activer les données mobiles ?

Aucun, puisque ce n'est utilisé que pour les données par définition ! ou alors je n'ai pas compris la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une différence logicielle entre les deux tels  et la mise a jour des tels depuis l'arrivée de free 

pour que l'activation soit automatique ( basculement du réseau free vers orange )  il faut ce type de ligne dans system/etc/spn-conf.xml :

<!-- France -->
    <spnOverride numeric="20815" spn_display_rule="SPN_RULE_SHOW_SPN" spn_override_only_on="20801,20802,20815" fake_home_on="20801,20802,20815"/>

20815 c'est le code free ,  20801 et 20802 c'est les codes Orange  ( MMC ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...