Aller au contenu

Gestion de fichiers/dossiers sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouveau smartphone pour remplacer le mien.

Outre les aspects fonctionnels de téléphonie/photographie, je souhaiterai avoir des informations objectives sur les possibilités sous Android de créer et de gérer des fichiers et des dossiers sur la carte mémoire. Je n'arrive pas à trouver de réponse concise et claire sur le sujet. Ou les seuls sujets que j'ai trouvés concernent les dossiers d'applications. Or ce qui m'intéresse ce sont surtout les dossiers de documents.

Merci pour vore aide.

crdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci pour la réponse. J'ai posé la question car autour de moi j'entends dire qu'Android est très fermé pour ce qui concerne la gestion de fichiers et dossiers.

Donc en résumé, je peux transéfer, stocker et ranger des fichiers dans des dossiers différents puis les partager ultérieurement avec des contacts, par SMS, MMS, Mail, WhatsApp...?  Est-ce-qu'il faut passer par un gestionnaire de fichiers? Lequel, par exemple?

Crdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne sais pas qui t'a avancé ça mais il n'y a pas de soucis.

Concernant le gestionnaire de fichiers tu as ceux des différents constructeurs, pour ma part j'utilise depuis longtemps root explorer mais aussi solid explorer.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je vais me lancer et je posterai mes premiers pas.

crdlt

PS: je sors de quelques années d'utilisation d'un Blackberry (hélas petit écran) avec le logiciel maison. Je suis donc habitué à toutes les fonctions existantes sur l'OS10, entre autre: hub, gestionnaire de fichiers top, Excel, Word, retouche photos, calculatrice avec fonctions scientifiques... Bon mais il faut savoir changer et s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...