Aller au contenu

Samsung Galaxy A5 - Batterie


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous

 

Je possède un Samsung Galaxy A5 2017 depuis Noël soit depuis peu de temps. Il marche bien généralement mais ces temps-ci, j'ai un problème de batterie. Quand je le branche, soit il charge d'un coup, soit je crois qu'il charge et en me réveillant le lendemain matin j'ai la surprise de le voir à 3% (ce qui est franchement génial quand on a cours après ...). J'ai donc testé pendant la journée et quand je le branche il y a noté "chargement lent" "vérifiez que vous utilisez le chargeur fourni avec l'appareil" alors que j'utilise bien le bon et la prose fonctionne ! Ducoup ça fait que pendant 2 secondes il y a le logo "éclair" indiquant qu'il est en charge et tout de suite après le logo disparait alors que l'embout est bien dans le téléphone. Je pense aussi que ça vient de cet embout qui, je crois, est tordu. Pourquoi ? Parce-que je suis en retard le matin et en me depêchant, j'enlève pas l'embout de mon téléphone mais le téléphone de mon embout (je tire mon téléphone en étant debout)

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses !

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il est plus que probable qu'il y ait des faux contacts et même souvent pas de contact du tout entre la prise mâle du câble de charge et la prise femelle sur le téléphone. "Charge lente" cela veut dire pas de contact sur les deux broches data du port USB qui sont utilisées pour différencier une charge lente (port USB d'un PC) et rapide (chargeur). Donc déjà ces deux contacts-là sont morts. Alors le reste, ça doit être du "un coup oui un coup non" je le crains.

Essaye au moins avec un autre chargeur, en espérant que ce ne soit pas la prise USB du téléphone qui ait morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...