Aller au contenu

Aide batterie


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir 

Je viens tout juste d'acquérir le Honor 10 et j'avais une question concernant la batterie, lors de la toute première utilisation du téléphone dois-je totalement laisser la batterie se décharger ou pas ? J'aimerais ne pas faire de bêtises pour optimiser la future tenue de la batterie ! 

En ce moment mon honor 10 est à 16% de batterie. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tout ce cirque n'a plus lieu d'être avec les batteries Li-Ion qui n'ont pas d'effet mémoire.

Au contraire, il vaut mieux éviter autant que faire se peut les décharges complètes.

Ce qui diminue la durée de vie des batteries Li-Ion :

- la chaleur, donc charges complètes rapides, exposition à des fortes chaleurs

- rester complètement déchargées

Privilégier les charges lentes et partielles. Ne pas les laisser déchargées.

Faire un cycle de charge avant utilisation ne servirait qu'à mieux calibrer la jauge de batterie, ce qui se fera de toutes façons au cours du temps. Alors autant ne pas gaspiller un cycle de charge sur la durée de vie de la batterie (500-1000 cycles environ) pour cela.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... si tu peux je recommande une charge lente sur le port USB d'un PC par exemple.

Si le chargeur chauffe beaucoup c'est qu'il doit charger en rapide. Est-ce "normal" ou pas ? ça tu le sauras en fonction de sa durée de vie (du chargeur, je veux dire). Si c'est une charge rapide, tu n'as pas forcément besoin de charger à 100% mais cela n'est pas non plus interdit pour une 1ere charge. Encore une fois, lente de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent et c'est vrai je l'ai testé 0-50% de batterie en 25 minutes à peine mais je doute que ce soit bon pour la batterie, je le charge plutot via l'usb de mon pc principalement..maintenant si on ne reste que très peu de temps chez soi et que la batterie est quasi vide alors oui pour la charge rapide mais à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chargeur d'une marque chez moi et un autre d'une autre marque au boulot en général, donc je ne charge pas toujours avec le câble + adaptateur d'origine selon où je me trouve et en général aucun souci (sauf le G6 qui n'a pas aimé le chargeur du Honor 10 (il refusait de charger en prétextant que le port était humide alors qu'avec un autre adaptateur ça allait très bien ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à tous pour vos réponses ! 

Je vais essayer de charger le téléphone avec un chargeur 5V toujours mais 1 ampère au lieu de 2 pour le chargeur d'origine du honor 10. Techniquement la charge devrait être bien plus longue étant donné que l'amperage est deux fois plus faible mais le chargeur que je compte utiliser reste toujours à 5V en output. Normalement ça devrai bien se passer ? 

Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'ai envie de me renseigner le plus possible pour faire le moins de bêtises ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, TheoL

 

Je conseil de charger ton honor 10 à 80% / 85% (pendant 1 semaine) 

Après recharge le 1 fois a 100% histoire que la batterie ce calibre. 

 

Après oui il faut éviter les recharge à 100% pour préserver la durée de vie de la batterie mais sa va pas tuer ton Honor 10 de le recharger à 100% 1fois  par semaine. 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...