Aller au contenu

Redémarrages intempestifs S7 edge


Recommended Posts

Bonjour la communauté ! 

J'ai un problème depuis quelques semaines maintenant, mon Galaxy S7 edge redémarre sans prévenir. 

Il est vrai qu'il a reçu plusieurs coups et que l'écran commence à s'effriter, mais je ne m'explique pas ces redémarrages, sachant que j'ai attendu exprès de voir s'il y avait des déclencheurs particuliers, sans succès :

- ce n'est vraisemblablement pas lié à une ou plusieurs applications, il redémarre de façon très aléatoire sans que cela se produise sur certaines applications et pas d'autres (redémarrage sur des jeux, en plein appel Whatsapp ou téléphone, sur Chrome...) 

- ce n'est vraiment pas lié au processeur car parfois il redémarre alors qu'Android n'a toujours pas été lancé (redémarrage pendant l'affichage de l'écran d'accueil Galaxy s7 edge ou Samsung) 

- ce n'est vraisemblablement pas lié à la chaleur car il redémarre parfois sans que je ne l'utilise ou qu'il soit dans un endroit confiné 

- ce n'est vraisemblablement pas lié à un faux contact car je lui ai donné des petits coups pour tester sans qu'il redémarre

-... 

Je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que ca me gonfle de plus en plus cette histoire. 

Merci d'avance pour vos réponses et idées!

 

Salim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Il faudrait essayer de le remettre a l'état d'usine pour voir si le problème vient justement d'une application ou du portable lui même, mais ça risque de supprimer vos données donc sauvegarder les avent 

 

_______________________________________________________________________________________________

UC Browser SHAREit MX Player
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très bizarre je n'ai reçu aucune notification. Peu importe... Je vais réessayer mais je pense que j'avais déjà tenté sans succès. Sinon, j'ai un Galaxy Note 4 qui a un problème similaire : là je l'utilise en ce moment et il fonctionne très bien... tant qu'il est branché sur secteur. Quand je le débranche, il redémarre systématiquement, affiche Samsung Galaxy Note 4 pendant 1 seconde pas plus, puis redémarre encore et encore jusqu'à ce que je le rebranche, là il redémarre, affiche Samsung Galaxy Note 4, puis Samsung, et continue son démarrage normalement. À quoi cela pourrait-il être dû ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiens au courant de ce que j'obtiendrai avec la réinitialisation d'usine.

Salim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...