J'ai pas mal animer la section HTC Wildfire et je conte faire de même avec ce Motorola .
Donc cette section va servir pour avoir des retours et des résolutions de probleme si il y en a , puis pour informer les personnes qui souhait rooter leurs Motorola .
Qu'est-ce que le root?
Le root est la première étape a franchir si ont veut un minimum bidouiller son téléphone , il consiste a passer outre le blocage normalement imposé par les constructeur .
Il permet par la suite de lancer des applications qui nécessite d'être rooter et d'installer un recovery qui nous donnera encore plus de pouvoir sur le bidouillage .
J'ai utiliser cette fois le tutoriel fait par Frandroid sur z4root et ce n'est pas compliquer du tout .
LA MANIPULATION: Il y a 2 méthodes , la première pour ceux qui n'ont pas mis a jour leurs Defy , et la deuxième methode c'est pour les personnes qui n'ont pas réussi a rooter avec la première methode car le Defy a était mis a jour . Pour ces 2 manipulation il faut avoir au préalable installer les Les pilotes sur son PC .
Citation
( Je vous conseil de regarder sur le site Frandroid la methode et la même mais il y a les images en plus ) Lien vers le tuto de Frandroid
1. Télécharger l’application sur l’Android Market. Ensuite activer le mode débogage USB : Paramètres/Applications/Développement. ( Mais ne pas le brancher au PC )
Si vous ne la trouvez pas sur le market vous pouvez la telecharger ICI et l'instaler comme tout fichier APK (expliquer dans le guide )
2. Appuyer sur « Root », après un petit temps le message présent sur le second écran s’affiche et vous annonce un reboot du téléphone. Ne touchez à rien l’écran va devenir blanc, et ensuite le smartphone redémarre automatiquement.
3. Une fois relancé, rendez-vous dans le menu des applications et ouvrez z4root. En théorie, vous aurez la requête d’autorisation de Super-Utilisateur qui s’affichera. Cochez « Oui ». À partir de là, l’application et le root fonctionnent. Vous remarquerez que vous pouvez aussi le retirer à tout moment en appuyant sur « Un-root ».
4. Dans le menu d’applications, vous avez les deux applications encadrées en rouge dans la première capture d’écran que vous voyez ci-dessous, et l’accès à l’application Super-Utilisateur, qui vous permettra de gérer toutes les autorisations entrantes et sortantes.
Voila c'est fini .
Citation
1.Désinstallez Z4root si celui a était installer
2.Désactivez le mode débuggage du telephone et le brancher au PC par USB
3.Mettre le telephone en mode "portail" et activer le mode débuggage
4.Lance sur l'ordinateur en mode administrateur "SuperOneClick"
5.Cliquant sur "Root", si blocage temporaire lors de l'accès au tél donc il fautré-activé le mode débuggage le temps que l'appli re-détecte le tél puis re-désactivé le mode débuggage
6.Redémarrez votre téléphone si ce n'est pas automatique , et voila vous êtes rooter .
Modifié par adrijsi, 27 March 2011 - 11:12.

Retour en haut