Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

z4root se trouve (gratuitement qui plus est) sur le forum XDA, il suffit de s'inscrire pour avoir accès aux download.

Hello, petit souci de Z4Root qui ne veut pas s'installer...

J'ai trouver la version 1.2.2 et 1.3.0 qui semblent etre compatible avec le Defy, par contre Astro Manager ne veut pas les installer et me dit : "Un probleme est survenue lors de l'analyse du kit"

... Idem pour AndroRoot...

(Dans les params j'ai active le debugg USB, et l'autorisation d'installer des APK externes)

Que faire ??

--->> OK j'ai trouvé tout seul : Mettre les APK dans la racine de la SDCard pour les installer !! (ou pas dans un repertoire qui commence par # ... gros malin que je suis)

Modifié par Billoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'aller dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Android Market et choisir effacer le cache.

Si cela ne suffit pas, peut-être essayer désinstaller les mises à jour. Cela remettra le market comme en sortie d'usine. La mise à jour à la dernière version se fera toute seule en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tien je viens de voir un truc qui me gene mais j'ai plus le Defy pour confirmer .

Est ce qu'avec Z4root on peut faire une sauvegarde Nandroid ou si c'est seulement avec le root de clockworkMod .

Sinon , quel autres programme sont simple d'utilisation pour sauvegarder ca Rom entière pour pouvoir la restaurer en cas de brick ou restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClockworkMod ne root pas ton appareil, au contraire il nécessite que celui-ci soit déjà root. Donc pour résumer :

z4root => obtention des droits super-user (su) + installation busybox (pour faire des grep, find, ...etc.)

clockworkmod => installation du bootstrap recovery, pour appliquer des update.zip, faire des backup/restore ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4root permet donc juste d'utiliser des applications qui demande le Root pour fonctionner .

Donc si je comprend bien Z4root ne permet pas d'activer le JIT comme tu l'a décris sur le forum .

Et il ne permet pas non plus d'utiliser Nandroid , d'installer une ROM ect ...

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z4root permet d'installer le pré-requis pour toute manipulation du système, le root et busybox.

Le root c'est le super-utilisateur, avec tous les droits de modification/écriture/exécution (un peu comme l'administrateur).

Busybox contient toutes les librairies nécessaires à l'exécution de commandes non disponibles de base dans le système android telles que cp, grep, find, tar ...etc.

Le root (quelque soit la manière dont on l'installe) :

- est le prérequis pour pouvoir activer le JIT via la méthode adb.

- est le prérequis pour pouvoir installer le clockworkmod recovery (qui lui servira à faire le nandroid backup).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...