Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ce tuto !

J'ai dû installer selon la 2nde méthode et après 3 essais, ça a réussi (oui, les 2 premières tentatives, j'ai pas été assez patient et j'ai fais la manip' blocage-déblocage de l'usb dès que ça rester un peu trop longtemps sur la même ligne de commande, ce qui m'amenait à l'échec !

Il m'a suffit de laisser faire en mode activé et tout nickel :)

J'ai installé et configurer SetCPU comme indiqué ici: tuto SetCPU et je vais voir à l'usage si ça change ma conso batterie ;)

Mainteant, à moi les petites modif sur mon Defy !

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'arrive toujours pas à rooter mon motorola . J'ai d'abord utilisé la première méthode sans succès, puis j'ai utiliser SuperOneclick 1.6.5.0. Le soucis c'est que dès que j'appuie sur "Root"

ça m'envoie ce message : "Killing ADB Server..."

Que dois je faire pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui avec la version 1.6.5 de SuperOneClick il y a une touche "Unroot".

;)

Pour le dérroter ok, mais même sans le root mon defy resterait en 2.2 non? 'oui j'ai installé la rom froyo ^^) Dans ce cas y a-t-il un moyen de trouver la rom d'origine? Dans mon cas sfr? Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprend pas, jai essayer toutes les solutions sur le forum mais z4root plante et superoneclic aussi

PS :

Même le market je ny ai pas acces sa me met des erreurs a chaque fois

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un Motorola Defy, je l'ai rooté en suivant vos conseils (méthode 2). Il semble que tout se soint bien déroulé à la lecture des infos de conclusion de mon PC. Mais question de débutant : comment voir que mon téléphone est rooté ? Je ne vois aucune différence sur mon defy ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un Motorola Defy, je l'ai rooté en suivant vos conseils (méthode 2). Il semble que tout se soint bien déroulé à la lecture des infos de conclusion de mon PC. Mais question de débutant : comment voir que mon téléphone est rooté ? Je ne vois aucune différence sur mon defy ?

Merci beaucoup !

Désolé, autant pour moi : je viens de découvrir l'apk "super utilisateur" dans paramètre... :P

Du coup, désormais, je veux bien un tuyau ou un élément de recherche pour faire sauter tous les trucs de l'opérateur ORANGE ? Merkkkkkiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas fallu se poser ce genre de question avant même de rooter ton téléphone ? Sais-tu au moins à quoi cela sert ?

oui, oui, j'ai lu les 7 pages du forum !!! :emo_im_undecided:

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal. Mon objectif final étant de faire le ménage et d'appliquer certains conseils prodigués dans le guide Motorala. :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacodac. J'ai cru que tu avais rooter sans trop savoir pourquoi. Attention en tout cas si tu as l'intention de supprimer des applis. Je te conseille plutôt d'installer Titanium Backup (version donate) et de congeler les applis Orange, ça te permettra de les restaurer en cas de soucis (si le téléphone plante par exemple). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacodac. J'ai cru que tu avais rooter sans trop savoir pourquoi. Attention en tout cas si tu as l'intention de supprimer des applis. Je te conseille plutôt d'installer Titanium Backup (version donate) et de congeler les applis Orange, ça te permettra de les restaurer en cas de soucis (si le téléphone plante par exemple). ^^

Merci du conseil. J'avais plutôt prévu de récupérer ROM officiel de Motorola pour virer la partie Opérateur Orange.

Pas pro d'Androïd, pour être sur de comprendre les différentes couches, pourrait-on faire les analogies suivantes avec l'environnement informatique :

ROM = Bios

Androïd = système d'exploitation (et si j'ai bien suivi, le defy est fourni avec la version 2.1, mais on peut mettre à jour avec la 2.2 appelée aussi "froyo")

J'ai bon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu flashes une version nue c'est encore plus efficace ;).

Pour les définitions, ce n'est pas tout à fait ça, lorsque l'on parle de ROM, on parle en gros d'une version du système d'exploitation à installer sur le téléphone. Il y a par exemple les ROM 2.21.0 et 2.51.1 (basées sur Android 2.1), les ROM 3.4.2-117, Pays ...etc. (basées sur la version 2.2.1 d'Android).

Il y a 2 méthodes différentes pour installer une ROM. Les roms officièles s'installent via le flashage du fichier sbf avec l'application RSDLite, les roms dites "custom" s'installent via recovery.

En fait pour faire simple on peut comparer une rom à une archive contenant la totalité du système d'exploitation, et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu flashes une version nue c'est encore plus efficace ;).

Pour les définitions, ce n'est pas tout à fait ça, lorsque l'on parle de ROM, on parle en gros d'une version du système d'exploitation à installer sur le téléphone. Il y a par exemple les ROM 2.21.0 et 2.51.1 (basées sur Android 2.1), les ROM 3.4.2-117, Pays ...etc. (basées sur la version 2.2.1 d'Android).

Il y a 2 méthodes différentes pour installer une ROM. Les roms officièles s'installent via le flashage du fichier sbf avec l'application RSDLite, les roms dites "custom" s'installent via recovery.

En fait pour faire simple on peut comparer une rom à une archive contenant la totalité du système d'exploitation, et même plus.

Merci pour tes conseils. Actuellement en 2.1, puis-je flasher directement avec une ROM nue 3.4.2.117 (est-ce la dernière ?) avec RSDLite. Qu'est ce qu'une Custom ? (= opérateur, ou modifiée par un tiers ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de plutôt passer par la méthode "downgradable" (qu'on appelle aussi méthode Higgsy, du nom de celui qui l'a trouvée).

Une rom Custom c'est une rom modifiée par un tiers. Sur le Defy, cela consiste essentiellement à changer le thème et la liste des applications installées de base (sur la partition system).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de plutôt passer par la méthode "downgradable" (qu'on appelle aussi méthode Higgsy, du nom de celui qui l'a trouvée).

Une rom Custom c'est une rom modifiée par un tiers. Sur le Defy, cela consiste essentiellement à changer le thème et la liste des applications installées de base (sur la partition system).

Aie, tu me compliques l'affaire avec une nouvelle modalité : J'avais envisager une flashage directement, le downgradable m'est totalement inconnu (Formatage de la 2.1 pour une installation de la 2.2 qui n'est pas une mise à jour ?)

Toujours merci pour tes lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rooter. Merci.

Pour info, si ça peut aider quelqu'un, il faut installer les pilotes du défy sur le pc.

A plus

Vachement important en effet, cela ne voulait rien savoir depuis une heure et une fois les pilotes installés comme une lettre à la poste ! Merci !!!!

Il faudrait le préciser dans le tuto !

Modifié par Greg :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part que j'ai réussi à rooter mon Motorola Defy de série QC avec SuperOneClick (sur Windows XP SP3, les pilotes sont présents dans la mémoire du téléphone et s'installation lors de la première connexion USB en mode Portail), z4root n'a pas marché chez moi. Savez-vous si on peut "un-rooter" si besoin ?

Sinon le fait de rooter me servira à gérer plus finement ma batterie (gestion de la fréquence du proco) et éventuellement à désinstaller les applis de base de chez SFR puis aussi à activer le JIT (j'ai remarqué des ralentissements avant activation et je voulais les supprimer).

Bien à vous.

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...