Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

Bon faut bien commencer un jour a cree des tutoriels pour le Motorola defy .

J'ai pas mal animer la section HTC Wildfire et je conte faire de même avec ce Motorola .

Donc cette section va servir pour avoir des retours et des résolutions de probleme si il y en a , puis pour informer les personnes qui souhait rooter leurs Motorola .

Qu'est-ce que le root?

Le root est la première étape a franchir si ont veut un minimum bidouiller son téléphone , il consiste a passer outre le blocage normalement imposé par les constructeur .

Il permet par la suite de lancer des applications qui nécessite d'être rooter et d'installer un recovery qui nous donnera encore plus de pouvoir sur le bidouillage .

J'ai utiliser cette fois le tutoriel fait par Frandroid sur z4root et ce n'est pas compliquer du tout .

LA MANIPULATION: Il y a 2 méthodes , la première pour ceux qui n'ont pas mis a jour leurs Defy , et la deuxième methode c'est pour les personnes qui n'ont pas réussi a rooter avec la première methode car le Defy a était mis a jour . Pour ces 2 manipulation il faut avoir au préalable installer les Les pilotes sur son PC .

METHODE 1: Avec Z4root

( Je vous conseil de regarder sur le site Frandroid la methode et la même mais il y a les images en plus ) Lien vers le tuto de Frandroid

1. Télécharger l’application sur l’Android Market. Ensuite activer le mode débogage USB : Paramètres/Applications/Développement. ( Mais ne pas le brancher au PC )

Si vous ne la trouvez pas sur le market vous pouvez la telecharger ICI et l'instaler comme tout fichier APK (expliquer dans le guide )

2. Appuyer sur « Root », après un petit temps le message présent sur le second écran s’affiche et vous annonce un reboot du téléphone. Ne touchez à rien l’écran va devenir blanc, et ensuite le smartphone redémarre automatiquement.

3. Une fois relancé, rendez-vous dans le menu des applications et ouvrez z4root. En théorie, vous aurez la requête d’autorisation de Super-Utilisateur qui s’affichera. Cochez « Oui ». À partir de là, l’application et le root fonctionnent. Vous remarquerez que vous pouvez aussi le retirer à tout moment en appuyant sur « Un-root ».

4. Dans le menu d’applications, vous avez les deux applications encadrées en rouge dans la première capture d’écran que vous voyez ci-dessous, et l’accès à l’application Super-Utilisateur, qui vous permettra de gérer toutes les autorisations entrantes et sortantes.

Voila c'est fini .

METHODE 2:Avec SuperOneClick

1.Désinstallez Z4root si celui a était installer

2.Désactivez le mode débuggage du telephone et le brancher au PC par USB

3.Mettre le telephone en mode "portail" et activer le mode débuggage

4.Lance sur l'ordinateur en mode administrateur "SuperOneClick"

5.Cliquant sur "Root", si blocage temporaire lors de l'accès au tél donc il fautré-activé le mode débuggage le temps que l'appli re-détecte le tél puis re-désactivé le mode débuggage

6.Redémarrez votre téléphone si ce n'est pas automatique , et voila vous êtes rooter .

Je me suis aider de tous vos commentaires pour la 2 eme méthodes , donc merci a vous tous .

Modifié par adrijsi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Je pense que les modérateurs devraient l'épingler.

Une question : peut-on vraiment changer la résolution de l'écran ?

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que vous pouvez donnez vos utilisation du téléphone qui a besoin d'être root .

Cela permettra de donner des informations complémentaires sur la question : Pourquoi rooter son téléphone .

Je parle de ceux que vous faites personnellement avec le root .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien rooter permet aussi de supprimer ou congeler, c'est-à-dire désactiver sans supprimer totalement (possible avec la version donateur de TitaniumBackup ) les applications intégrées dont on ne se sert pas, comme certaines applications intégrées par l'opérateur dans la rom.

Possibilité de customiser le thème du téléphone, les couleurs, les animations des popups. La création de thème reste toutefois réservée aux plus chevronnés, l'installation d'un thème est en revanche très simple.

D'autre part, tu confonds légèrement root et recovery. Le recovery, c'est en quelque sorte un mode sans échecs. Tandis que le root, c'est comme tu le dis, l'attribution de tous les droits sur le système embarqué sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que je viens de citer ^^

C'est-à-dire que cela me permet de supprimer certaines applications SFR dont je ne me sers pas (un raccourcis vers m.sfr.fr, Répondeur SFR, SFR Music, SFR Jeux). J'ai également pu congeler (avec la version donateur de TitaniumBackup donc) l'application Accueil, qui correspond à la Home de Motoblur, puisque j'utilise LauncherPro et que je trouve celle de Motoblur vraiment trop "laggy".

Possibilité d'installer et utiliser l'application Wireless Tether for root users, qui permet d'utiliser le l'androphone comme HotSpot wifi, sans avoir besoin d'activer une fonctionnalité quelconque chez l'opérateur.

J'ai également pu supprimer la version installée de Youtube, pour installer la dernière en date (celle-ci).

J'ai pu installer l'application setCPU, utilitaire pour downclocker le processeur lorsque celui-ci n'est pas sollicité, permettant ainsi d'économiser de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avec un bug totalement insupportable lors de l'activation/désactivation du mode avion ^^

C'est éliminatoire pour moi qui coupe le réseau toutes les nuits.

ps: d'ailleurs qu'est-ce que tu fais ici toi dis donc ? ^^

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Defy, la section Defy sur le forum XDA est ouverte. Ça devrait commencer à bouger du côté des développements avec ça. J'ai par ailleurs vu sur le web que certains commençaient déjà à bosser sur le recovery. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouver la 1.1.0 sur le net, 'ai suivi la procedure, mais au reboot du defy, j'ai eu directement le mode super-utilisateur dans les appli, et lorsque je lance z4root je n'est que le bouton root (pas demander de confirmation pour super-utilisateur, ni pas de bouton un-root). Dans le prog super-utilisateur il n'y a pas d'appli dans la liste d'appli?

quant penser vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...